Après Pontus Tidemand ce vendredi matin, c'est au tour d'Andreas Bakkerud que de confirmer sa participation au RallyX on ICE dont le coup d'envoi sera donné le 18 mars en plein coeur de la station de sports d'hiver d'Are.
Le nouveau pensionnaire du Monster RX Cartel s'alignera aux commandes d'une Supercar Lites du Team Faren et prendra part aux trois étapes du RallyX on ICE à venir du 18 au 23 mars prochain. Avant de retrouver le championnat du Monde FIA aux commandes de l'Audi S1 EKS version 2018 sur la piste d'Abu Dhabi, c'est sur son "car control" que le norvégien tentera de capitaliser face aux purs spécialistes de la série givrée.
"Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de prendre le volant depuis novembre dernier et la dernière étape du championnat du Monde FIA de Rallycross en Afrique du Sud donc je vais tenter de mettre à profit le RallyX on ICE pour retrouver le rythme de la compétition en amont du coup d'envoi du World RX", souligne Bakkerud.
Passé par le Trophée Andros, Bakkerud est désormais rodé aux rudiments du pilotage sur glace.
"Conduire sur la glace n'est pas si différent de ce que j'ai pour habitude de faire en Rallycross. Il faut avoir un temps de réaction parfait et maîtriser la rotation du véhicule avec une très grande précision. Ce sont autant d'éléments qu'il convient aussi de respecter à la lettre pour être performant en Rallycross. D'un autre côté, ce sera aussi intéressant pour moi que de pouvoir me jauger face aux jeunes pointures du Rallycross. Je suis à peu près certain de vivre des heures difficiles si je veux m'emparer de la plus haute marche du podium. Néanmoins, je ferai tout ce qui est en mon possible pour y parvenir"
A noter qu'Oliver Bennett fera également parti des heureux élus. Avant de retrouver sa MINI à Abu Dhabi, le pilote britannique tentera de tirer son épingle du jeu dans les rangs du Supercar Lites.