• FIA World RX: Les pilotes engagés pour Holjes 2021

    FIA World RX: Les pilotes engagés pour Holjes 2021

    Retrouvez ci-dessous les pilotes engagés pour l'étape d'Holjes. Deuxième étape des séries World RX et Euro RX3, la Suède marquera Lire la suite
  • FIA World RX: Juha Rytkonen à l'affût d'un bon coup à Holjes

    FIA World RX: Juha Rytkonen à l'affût d'un bon coup à Holjes

    Auteur d'une bonne entrée en matière à Barcelone, Juha Rytkonen n'avait toutefois pas réussi à trouver les derniers dixièmes qui Lire la suite
  • FIA RX2e (Holjes): Nils Andersson à la découverte de l'électrique

    FIA RX2e (Holjes): Nils Andersson à la découverte de l'électrique

    Actuellement positionné à la deuxième place du classement général sur le front du Supercar Lites en RallyX Nordic et leader Lire la suite
  • FIA Euro RX1: Per Eklund va remettre le couvert à Holjes

    FIA Euro RX1: Per Eklund va remettre le couvert à Holjes

    Auteur de plusieurs sorties dans les rangs du RallyX Nordic la saison dernière, Per Eklund va de nouveau reprendre du Lire la suite
  • FIA World RX: Johan Kristoffersson, une intersaison sous très haute-tension

    FIA World RX: Johan Kristoffersson, une intersaison sous très haute-tension

    Désormais pensionnaire de la structure EKS JC, Johan Kristoffersson a bien failli ne jamais être en mesure de retrouver le Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

 

lightbanniere1rx

 

RallyX Nordic: Simon Olofsson de retour, Tommi Hallman vers le "Lites"

hallmanportrait1

Battu sur le fil dans les rangs de la RX Academy la saison dernière par son homologue Rasmus Tuominen, le jeune finlandais Tommi Hallman devrait se diriger vers le Supercar Lites à compter du printemps prochain.

Le pilote de 19 ans a confirmé cette information à l'issue de son titre décroché sur la scène du e-sport où il est parvenu à faire triompher la structure Set Promotion lors du championnat de Finlande virtuel de Rallycross.

Ainsi, et tandis que le vainqueur de la RX Academy Rasmus Tuominen pourra s'appuyer sur un programme en RX2 Series, Tommi Hallman devrait quant à lui faire le grand saut vers le "Lites" avec une saison à venir en RallyX Nordic.

"Je vais poursuivre sur les deux tableaux l'an prochain, explique Hallman. D'une part je vais continuer à défendre les couleurs de la structure SET Esports en tentant de me qualifier pour le IRacing World Rallycross Championship tout en maintenant mon investissement dans le "monde réel". J'ai eu la chance de tester une Supercar Lites avec la structure SET Promotion en fin de saison dernière et j'ai bien pour intention d'intégrer les rangs du RallyX Nordic dès le printemps prochain"

olofsson1nordic

Une série sur laquelle il retrouvera un certain Simon Olofsson. L'expérimenté pilote suédois de 24 ans a en effet choisi de recentrer ses forces sur le championnat scandinave en lieu et place de son traditionnel programme en RX2 Series.

Champion de Suède en 2016 et considéré il y a quelques saisons comme l'un des plus probants espoirs du Supercar Lites, Simon Olofsson espère bien retrouver un statut similaire après quelques campagnes agitées sur la scène mondiale.

Quatrième du RallyX Nordic l'an dernier dans le sillage du trio Gundersen/Ostlund/Evjen, Olofsson était parvenu à s'assurer d'un total de deux podiums pour un total de cinq qualifications pour une finale sur les sept épreuves auxquelles il a pu prendre part.

"Nous avons fait preuve d'une belle pointe de vitesse de l'an dernier, et ce, même si nous avons alterné les hauts et les bas en 2019. Les deux podiums que nous avons pu obtenir furent certes satisfaisants mais j'espère surtout que nous serons en mesure de franchir un nouveau cap dans notre progression en capitalisant sur l'expérience accumulée en 2019"

BASRXCapture