• 115 pilotes sur 125 places disponibles, 14 nationalités ... Le RallyX Nordic s'offre un record

    115 pilotes sur 125 places disponibles, 14 nationalités ... Le RallyX Nordic s'offre un record

    Après avoir battu des records d'affluence dès la première quinzaine de janvier, le championnat RallyX a confirmé cette tendance en Lire la suite
  • Rallycross France: Quelle suite pour Yannick Couillet?

    Rallycross France: Quelle suite pour Yannick Couillet?

    En dépit d'une saison 2024 qui devrait se limiter à sa plus simple expression, les velléités de retour du pilote Lire la suite
  • RallyX Nordic: Sebastian Isaksætre prend la relève

    RallyX Nordic: Sebastian Isaksætre prend la relève

    Après deux premières courses disputées l'an dernier en championnat RallyX, Sebastian Isaksætre a choisi de passer à la vitesse supérieure Lire la suite
  • Rallycross France: Steven Bossard:

    Rallycross France: Steven Bossard: "C'est une opportunité en or"

    À l'image d'un Davy Jeanney dont personne n'avait anticipé le retour à plein temps sur la scène Rallycross la saison Lire la suite
  • Rallycross France: Jessica Tarrière:

    Rallycross France: Jessica Tarrière: "Je ne pensais qu'à une seule chose"

    Si Jessica Tarrière a choisi de prendre du recul par rapport à la discipline du Rallycross depuis cet hiver, l'ex-pensionnaire Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallyX Nordic: Holjes lance son "All-Star Magic Weekend"

rallyxnordicb649017d f418 40a7 9799 430f52a66566

Quelques heures seulement après la confirmation que l'épreuve française du championnat du Monde de Rallycross n'aurait pas lieu sur la piste de Lohéac en septembre 2020, la Suède et le circuit d'Holjes ont quant à eux maintenu leur épreuve début juillet avec un "All-Star Magic Week-end" qui marquera, notamment, le coup d'envoi du championnat RallyX Nordic avec deux courses qui se dérouleront sur quatre jours de compétition!

 

Certes, le tracé du Varmland devra patienter jusqu'à la fin du mois d'août pour accueillir la manche d'ouverture du championnat du Monde FIA de Rallycross mais le premier week-end du mois de juillet initialement dédié au World RX sera maintenu dans le cadre d'un "All-Star Magic Week-end".

L'événement se déroulera sur quatre jours dans une enceinte répondant aux mesures sanitaires imposées par le gouvernement suédois. Organisée à huis-clos, l'épreuve sera disponible en direct vidéo via un système de "pay per view" qui permettra aux organisateurs de générer des revenus.

Le jeudi 2 juillet marquera donc le coup d'envoi de la série RallyX Nordic qui alignera ses quatre catégories tandis qu'une compétition "All-Star Shoot-Out" réunira quelques-unes des légendes de la discipline qui affronteront les pensionnaires actuels déjà actifs dans les rangs des catégories Supercar et Supercar Lites.

Si la course 1 se déroulera sur la seule journée du jeudi 2 juillet, le RallyX Nordic et le "All-Star Shoot-out' disposeront d'une course 2 du samedi au dimanche tandis que le vendredi sera réservé à des retransmissions vidéos en direct pour découvrir les coulisses du meeting en plus de nombreuses interviews menées au sein du paddock.

"Nous sommes excités à l'idée de pouvoir confirmer la tenue de notre "All-Star Magic Weekend" à venir début juillet sur le circuit d'Holjes!, indique le promoteur du RallyX Nordic Jan-Erik Steen.

"Nous allons enfin pouvoir donner le coup d'envoi d'une saison de Rallycross que tout le monde attendait. Parvenir à concilier toutes les problématiques soulevées par la situation actuelle et ajuster nos objectifs en fonction des dernières évolutions en cours aura impliqué une quantité astronomique de travail"

La principale innovation de ce week-end disputé à huis-clos viendra de l'introduction d'un système de pay per view qui permettra aux spectateurs d'accéder à l'épreuve depuis leur salon. S'il faudra débourser quelques euros pour suivre ces quatre journées de compétition en direct vidéo, la qualité des retransmissions sera au rendez-vous puisque le RallyX Nordic fait appel à la même société de production audiovisuelle que le FIA World RX.

"Personne ne sait encore quand nous pourrons de nouveau accueillir des spectateurs autour d'un circuit mais notre intention est de tout mettre en oeuvre pour offrir aux fans de la discipline un contenu innovant. La société NEP est reconnue pour son expertise et son savoir-faire dans le domaine des retransmissions d'événements sportifs partout autour de la planète. Nous allons donc pouvoir offrir aux fans un divertissement de premier choix via un système de paiement en ligne"

"Cette solution est une première pour nous mais c'est aussi la seule issue que nous ayons pu trouver pour contourner les problématiques actuellement générées par l'épidémie de Coronavirus. Une chose est sûre, les fans en auront pour leur argent tandis qu'ils contribueront à leur manière à assurer l'avenir du circuit d'Holjes"