• Rallycross France: Laurent Bouliou: “Une voiture faite pour aller au combat”

    Rallycross France: Laurent Bouliou: “Une voiture faite pour aller au combat”

    Après avoir fait cet hiver l’acquisition de la redoutable Peugeot 208 version 2017 ex-Peugeot Sport, Laurent Bouliou a eu l’opportunité Lire la suite
  • Une Audi A1 “Rally2” pour EKS et JC

    Une Audi A1 “Rally2” pour EKS et JC

    De retour sur la scène du Rallye en plus de son investissement en Rallycross, la structure EKS JC va lancer Lire la suite
  • Rallycross UK: Du Supercar électrique dès 2021 // Le choix de la raison?

    Rallycross UK: Du Supercar électrique dès 2021 // Le choix de la raison?

    Alors que le Projekt-E n’aura plus droit de cité sur les épreuves du World RX, STARD et le duo Manfred Lire la suite
  • FIL INFO // Csucsu retrouve le RallyX Nordic avec la DS3 ex-Meunier

    FIL INFO // Csucsu retrouve le RallyX Nordic avec la DS3 ex-Meunier

    Jeudi 4 mars  Csucsu en RallyX Nordic avec la DS3 ex-Meunier  Le pilote Lukas Kornel alias "Csucsu" a confirmé qu'il Lire la suite
  • Rallycross UK: Le 5 Nations Trophy s'ouvre au Supercar électrique

    Rallycross UK: Le 5 Nations Trophy s'ouvre au Supercar électrique

    A compter du printemps prochain, le championnat Britannique de Rallycross "5 Nations Trophy" deviendra la première série à accueillir une Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

RallyX Nordic: Holjes lance son "All-Star Magic Weekend"

rallyxnordicb649017d f418 40a7 9799 430f52a66566

Quelques heures seulement après la confirmation que l'épreuve française du championnat du Monde de Rallycross n'aurait pas lieu sur la piste de Lohéac en septembre 2020, la Suède et le circuit d'Holjes ont quant à eux maintenu leur épreuve début juillet avec un "All-Star Magic Week-end" qui marquera, notamment, le coup d'envoi du championnat RallyX Nordic avec deux courses qui se dérouleront sur quatre jours de compétition!

 

Certes, le tracé du Varmland devra patienter jusqu'à la fin du mois d'août pour accueillir la manche d'ouverture du championnat du Monde FIA de Rallycross mais le premier week-end du mois de juillet initialement dédié au World RX sera maintenu dans le cadre d'un "All-Star Magic Week-end".

L'événement se déroulera sur quatre jours dans une enceinte répondant aux mesures sanitaires imposées par le gouvernement suédois. Organisée à huis-clos, l'épreuve sera disponible en direct vidéo via un système de "pay per view" qui permettra aux organisateurs de générer des revenus.

Le jeudi 2 juillet marquera donc le coup d'envoi de la série RallyX Nordic qui alignera ses quatre catégories tandis qu'une compétition "All-Star Shoot-Out" réunira quelques-unes des légendes de la discipline qui affronteront les pensionnaires actuels déjà actifs dans les rangs des catégories Supercar et Supercar Lites.

Si la course 1 se déroulera sur la seule journée du jeudi 2 juillet, le RallyX Nordic et le "All-Star Shoot-out' disposeront d'une course 2 du samedi au dimanche tandis que le vendredi sera réservé à des retransmissions vidéos en direct pour découvrir les coulisses du meeting en plus de nombreuses interviews menées au sein du paddock.

"Nous sommes excités à l'idée de pouvoir confirmer la tenue de notre "All-Star Magic Weekend" à venir début juillet sur le circuit d'Holjes!, indique le promoteur du RallyX Nordic Jan-Erik Steen.

"Nous allons enfin pouvoir donner le coup d'envoi d'une saison de Rallycross que tout le monde attendait. Parvenir à concilier toutes les problématiques soulevées par la situation actuelle et ajuster nos objectifs en fonction des dernières évolutions en cours aura impliqué une quantité astronomique de travail"

La principale innovation de ce week-end disputé à huis-clos viendra de l'introduction d'un système de pay per view qui permettra aux spectateurs d'accéder à l'épreuve depuis leur salon. S'il faudra débourser quelques euros pour suivre ces quatre journées de compétition en direct vidéo, la qualité des retransmissions sera au rendez-vous puisque le RallyX Nordic fait appel à la même société de production audiovisuelle que le FIA World RX.

"Personne ne sait encore quand nous pourrons de nouveau accueillir des spectateurs autour d'un circuit mais notre intention est de tout mettre en oeuvre pour offrir aux fans de la discipline un contenu innovant. La société NEP est reconnue pour son expertise et son savoir-faire dans le domaine des retransmissions d'événements sportifs partout autour de la planète. Nous allons donc pouvoir offrir aux fans un divertissement de premier choix via un système de paiement en ligne"

"Cette solution est une première pour nous mais c'est aussi la seule issue que nous ayons pu trouver pour contourner les problématiques actuellement générées par l'épidémie de Coronavirus. Une chose est sûre, les fans en auront pour leur argent tandis qu'ils contribueront à leur manière à assurer l'avenir du circuit d'Holjes"