Si le championnat de France reprenait ses droits ce week-end, c'est bien entendu sur le RallyX Nordic qu'il fallait garder un œil. Dans les rangs du Supercar, Thomas Bryntesson s'est remis de sa désillusion catalane en Euro RX pour s'offrir son premier succès de la saison tandis que le francilien d'adoption - Guillaume De Ridder - fut clairement au dessus du lot en Supercar Lites.
Vainqueur des qualifications, Peter Hedstrom n'aura pas été en mesure de contrer le retour de Thomas Bryntesson lors des phases finales. Titré à l'automne dernier, le norvégien aura défendu son statut avec classe en s'imposant en finale face à Lukas Walfridsson tandis que Mats Ohman récupérait le gain de la troisième marche du podium. De son côté, si Oliver Solberg a tout tenté pour déloger de la deuxième place, le norvégien a été contraint à l'abandon au même titre que Peter Hedstrom et Philip Gerhman en finale.
Attendu au tournant, Oliver Eriksson a dû déclarer forfait suite à des problèmes techniques survenus sur sa Ford Fiesta Mk7 en demi-finale.
En RX Lites, Guillaume De Ridder n'a pas manqué de prendre ses marques en vue de la première manche de la série RX2 qui débutera le week-end prochain en Belgique. Intenable en première manche qualificative, le parisien d'adoption a subi la loi de Linus Ostlund en Q2 et de Sondre Evjen en Q3 avant de rappeler à tout ce beau monde qu'il était bien le successeur désigné de Cyril Raymond lors de phases finales durant lesquelles il ne fut jamais inquiété. Le pilote Belge s'est imposé devant Linus Ostlund et Sondre Evjen lors de l'ultime Top 6.