• Launch Control (S7-E10): Quand Subaru s'attaque au Nitro Rallycross

    Launch Control (S7-E10): Quand Subaru s'attaque au Nitro Rallycross

    La web-série de Subaru Motorsport USA est de retour. Après le Canada et l'épreuve de la série Americas Rallycross disputée Lire la suite
  • Titans RX: Pour Ari Vatanen, l'électrique n'est pas la seule alternative!

    Titans RX: Pour Ari Vatanen, l'électrique n'est pas la seule alternative!

    Alors que le Titans RX vient d'achever sa première campagne sur la scène du Rallycross international, la série de Max Lire la suite
  • FIA World RX: La Lettonie sauvé par le

    FIA World RX: La Lettonie sauvé par le "gong"

    Menacée depuis plusieurs semaines, l'étape Lettone du FIA World RX fera finalement son retour au calendrier du championnat du Monde Lire la suite
  • Rallycross France: Emmanuel Anne:

    Rallycross France: Emmanuel Anne: "Nous avons encore de la ressource"

    Auteur de sa meilleure campagne en Rallycross depuis sa transition opérée dans les rangs du Supercar au volant de sa Lire la suite
  • Rallycross France: Quelle

    Rallycross France: Quelle "remplaçante" pour la Toyota Corolla?

    Si Alexandre Janot a effectivement pris la suite de Christophe Saunois aux commandes de la Toyota Corolla titrée à cinq Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Rallycross France: Une Hyundai i20 Supercar « Sarrazin Motorsport » pour Patrick Guillerme

 pgrx2019

A quelques jours de la reprise du championnat de France de Rallycross à venir les 13 et 14 avril prochains sur le circuit de Lessay, Patrick Guillerme et la structure PGRX ont dévoilé leurs plans pour l'exercice à venir. Après deux campagnes successives menées aux commandes d'une Peugeot 208 WRX ex-Team Peugeot Hansen, PGRX disposera d'une toute nouvelle Hyundai i20 Supercar en provenance des ateliers du Sarrazin Motorsport.

 

 

Auteur de deux victoires en carrière sur la scène du championnat de France de Rallycross, Patrick Guillerme débutera sa campagne 2019 à compter du deuxième tiers de la saison et une épreuve de Faleyras-Gironde qui marquera le coup d'envoi de sa nouvelle aventure avec la structure du spécialiste du championnat du Monde d'Endurance, Stéphane Sarrazin. Deuxième des 24 Heures du Mans à quatre reprises, on ne présente plus le pilote alésien dont la carrière demeure on ne peut plus éclectique. Du circuit en passant par le Rallye, ce dernier s'apprête d'ailleurs à boucler la boucle avec ce nouveau challenge en Rallycross.

Dérivée du châssis de la Hyundai i20 R5, la nouvelle arme de Patrick Guillerme disposera – en outre - d'un propulseur issu de la firme Pipo Moteurs tandis que PKM sera en charge de la partie liaisons au sol.

Patrick Guillerme – Hyundai i20 PGRX//Sarrazin Motorsport

« Après un peu plus de deux saisons passées aux commandes de la Peugeot 208 WRX, j'avais besoin d'un nouveau challenge. Depuis l'automne dernier, nous réfléchissions à la suite à donner à nos aventures en Rallycross et nous avons commencé à scruter l'état du marché tout en entamant quelques discussions afin de mettre la main sur la perle rare. Quelques voitures issues du championnat du Monde de Rallycross étaient disponibles mais, après une longue réflexion, une rencontre avec Stéphane Sarrazin a contribué à nous faire modifier notre approche"

"Stéphane s'intéresse depuis longtemps au Rallycross et sa structure de compétition disposait de l'expertise nécessaire pour lancer ce projet de Hyundai i20 Supercar. Rapidement, nous avons pu poser les bases de notre collaboration. Collaborer avec une telle pointure du sport automobile mondial est d'autant plus une fierté que nous allons travailler de concert tout au long de la saison à venir. Si la structure PGRX exploitera la Hyundai i20 durant les week-ends de compétition, Stéphane Sarrazin ne sera jamais très loin et scrutera notre progression avec un œil attentif. De mon côté, mon objectif sera de prendre en main cette voiture sans perdre de temps et avec l'objectif assumé de jouer les premiers rôles en championnat de France Supercar »


Stéphane Sarrazin – Sarrazin Motorsport

« Cela faisait longtemps que le Rallycross me faisait envie. Outre mon programme à venir en Global Rallycross Europe cette saison, j'ai eu l'occasion de rencontrer Patrick Guillerme il y a plusieurs mois. Rapidement, nous avons commencé à réfléchir à une éventuelle collaboration pour la conception et la construction d'une Supercar. Sur le papier, j'ai vite senti que ce challenge pouvait se révéler très captivant pour mes équipes comme pour moi-même. Mon directeur technique Charles Defontaine s'est immédiatement affairé à la tâche autour de cette Hyundai i20 qui devrait pouvoir être alignée en compétition dès la fin du printemps prochain"

"Une chose est sûre, nous ne partons pas dans l'inconnu avec cette voiture. Entre une boîte Sadev et un moteur Pipo qui ont prouvé toute leur efficacité dans l'univers du Rallycross, on va également pouvoir s'appuyer sur un châssis de Hyundai R5 dont les qualités sont manifestes. Côté amortisseurs, nous avons choisi d'opter pour PKM avec qui je travaille déjà en circuit. On sait qu'on dispose d'une base solide pour permettre à Patrick Guillerme de se révéler compétitif dans les rangs du championnat de France avec une telle voiture. Même si Patrick a commencé le sport automobile sur le tard, nous travaillons depuis de longues semaines autour de son pilotage tandis qu'il a déjà prouvé qu'il faisait partie des meilleurs pilotes de Rallycross en France. Autant dire qu'il me semble avoir toutes les qualités requises sur le papier pour signer de très belles performances au volant de la Hyundai i20 »

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

titanstarifs

appli

dprace

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

alexandrelogolb250ld

 

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld