• Americas Rallycross: Pas d'affolement sur la scène US ...

    Americas Rallycross: Pas d'affolement sur la scène US ...

    Dans la foulée du retrait du promoteur de la série ARX mettant un terme au championnat nord-américain de Rallycross, les Lire la suite
  • Americas Rallycross: Quelles options pour Subaru?

    Americas Rallycross: Quelles options pour Subaru?

    Alors que Subaru Motorsport USA constitue désormais la seule entité soutenue officiellement par un constructeur sur la scène du Rallycross Lire la suite
  • Americas Rallycross: Nouveau coup dur pour IMG

    Americas Rallycross: Nouveau coup dur pour IMG

    En annonçant vendredi soir le terme de la série Americas Rallycross sur le sol nord-américain, le promoteur du championnat du Lire la suite
  • Launch Control, dans les coulisses de Subaru Motorsport USA

    Launch Control, dans les coulisses de Subaru Motorsport USA

    Diffusée sur Amazon Prime Video et Youtube, la web-série mettant en scène les aventures de la structure Subaru Motorsport USA Lire la suite
  • IMG met un terme à la série Americas Rallycross

    IMG met un terme à la série Americas Rallycross

    IMG a communiqué ce vendredi quant à sa volonté de mettre un terme à son investissement outre-atlantique. Créée en 2018 Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Rallycross France: Samuel Peu reprend l'avantage à Lavaré

peusamuel2019lavare

Auteur du meilleur temps absolu de la Q2 pendant que Fabien Chanoine était contraint à l'abandon après un contact avec un mur de pneumatiques, Samuel Peu pointe ce soir aux commandes du Supercar à Lavaré.

Le leader du championnat de France a facilement dominé ses concurrents en repoussant Philipe Maloigne et Jean-Sébastien Vigion à plus de 5 secondes en Q2 tandis qu'Emmanuel Anne et Jack Brinet complétaient le Top 5 devant David Meslier et Grégory Le Guernevé.

Au cumul de cette première journée de compétition, Samuel Peu a pris le large en assumant un avantage de 12 et 13 unités sur ses trois poursuivants directs. Si Philippe Maloigne occupe la deuxième place ce samedi soir, Emmanuel Anne et Fabien Chanoine se retrouvent dans une égalité parfaite avec 80 points chacun tandis que Jean-Sébastien Vigion, cinquième, ne cumule qu'une seule unité de débours sur ce duo.

Super1600 // Jimmy Terpereau prend sa revanche

Pénalisé de 5 secondes pour avoir quitté son couloir trop tôt en Q1, Jimmy Terpereau n'a laissé aucune chance à ses adversaires en Q2. Yvonnick Jagu parti dans l'avant-dernière série, le leader du championnat s'est contenté du quatrième chrono sur une piste gorgée d'eau tandis que Jimmy Terpereau à atomisé ses deux poursuivants directs que sont Valentin Comte et David Moulin à plus de 4.5s au terme des quatre tours de la Q2. Si Julien Hardonnière complétait le Top 5 devant Anthony Paillardon et Nicolas Gouriou, Martin Massé devait à nouveau se contenter d'une discrète 8ème place devant Nicolas Eouzan.

Au cumul des deux premières manches qualificatives, c'est David Moulin qui mène la danse avec respectivement deux et trois longueurs d'avance sur Valentin Comte et Jimmy Terpereau. Pour sa part, Yvonnick Jagu se retrouve au sixième rang du classement intermédiaire derrière Julien Hardonnière mais cumule déjà un débours de 17 points sur le leader provisoire du meeting.


Twingo RX // Dylan Dufas reprend l'avantage

Contenu à une troisième place en Q1 dans le sillage de Moreau et Masselin, Dylan Dufas a remis de l'ordre dans les rangs de la Twingo RX en signant le meilleur temps de la Q2 devant Christophe Lortie et Clément Jan. Romain Masselin seulement quatrième de la Q2, le pilote de la Chanoine Academy laisse Dylan Dufas s'emparer des commandes du classement intermédiaire au terme de la première journée de compétition.

A noter la montée en puissance de Quentin Legaillard qui s'est offert le sixième temps de la Q2 dans le sillage de l'efficace Peter Deray tandis que Xavier Allereau, Paul Cocaign, Mathieu Moreau et Lucas Darmezin ont tous été rejetés au delà du Top 6 en cette fin d'après-midi.

Si Dylan Dufas occupe la tête provisoire du meeting, Masselin et Moreau se partagent la deuxième place du classement et émergent à 7 points du leader. Leader du championnat Junior, Clément Jan a pu s'appuyer sur une solide première journée avec un Top 5 en poche à l'issue des deux premiers runs.


Division 3 // David Vincent se rassure

Auteur du troisième temps en Q1, David Vincent a profité d'un meilleur envol en Q2 pour dominer tranquillement l'issue de la dernière confrontation de la journée. Si Xavier Briffaud a trop anticipé son joker lap et s'est naturellement retrouvé enfermé dans le trafic, le vainqueur de la Q1 devait logiquement se contenter du 7ème meilleur chrono. Pour David Le Ferrand, ce fut le phénomène inverse. Seulement 8ème de la Q1, le pilote de la Peugeot 208 est allé décrocher le deuxième meilleur temps de l'ultime session du jour devant Maxime Sordet et un surprenant Fabrice Larderet qui en a profité pour s'offrir le scalp d'un Benoît Morel relégué au cinquième rang.

Après deux manches qualificatives, David Vincent pointe aux commandes du classement intermédiaire avec une avance respective de 5 et 8 unités sur Xavier Briffaud et Benoît Morel. Derrière, David Le Ferrand et Maxime Sordet se partagent le gain de la cinquième place à 11 longueurs du leader. Journée plus compliqué pour Nicolas Beauclé. Pourtant quatrième de la Q1, une crevaison en Q2 rejette le pilote de la Mercedes Classe A au neuvième rang du classement provisoire.


Division 4 // Xavier Goubill réplique

Seulement troisième de la Q1, le leader de la Coupe de France de Division 4 n'a pas perdu de temps pour offrir une cinglante réplique à ses adversaires. Au terme d'un départ agité qui verra Sébastien Le Ferrand prendre l'option du ... bac à sable, Xavier Goubill empochait son premier scratch du meeting avec une avance de 3.4s sur Jean-Mickael Guérin tandis que Tony Bardeau confirmait sa pointe de vitesse entrevue en Q1 en signant le troisième chrono de la Q2 devant Jessica Tarrière et Jean-François Blaise. Pour sa part, Dorian Deslandes devait se contenter du sixième chrono et coupait son effort juste devant Sébastien Le Ferrand et Frédéric Moreau.

Au terme de cette première journée de compétition, Jean-Mickael Guérin conserve les commandes de la Division 4 sur la plus courte des marges et devra batailler ferme demain pour conserver les trois points d'avance qu'il assume sur Xavier Goubill. Derrière, Sébastien Le Ferrand pointe déjà à 13 longueurs et ne possède que 3 points d'avance sur la paire Tony Bardeau/Jessica Tarrière alors qu'une réaction est désormais attendue pour un Jean-François Blaise contenu à une sixième place à 23 points du leader provisoire de ce meeting de Lavaré.

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

titanstarifs

appli

dprace

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

alexandrelogolb250ld

 

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld