Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Lessay): Fabien Pailler titré pour la deuxième fois!

paillerfabienlpdr2017


Au terme d'une avant-dernière étape de Lessay mouvementée par les conditions météorologiques, Fabien Pailler est allé décrocher sous deuxième titre de champion de France Supercar en finale en s'imposant devant Jochen Coox et Patrick Guillerme.

 

 

Auteur de qualifications désastreuses, le pilote Pailler Compétition s'est rattrapé de manière magistrale en remportant sa demi-finale puis en doublant la mise quelques instants plus tard. Opposé à Cyril Raymond sur la première ligne de la finale, le double champion RX2 n'est pas parvenu à dépasser le cap du premier virage, offrant la deuxième marche du podium à Coox tandis que Guillerme se mettait en évidence en signant un nouveau Top 3. Pourtant deuxième au passage du drapeau à damiers, Florent Béduneau se voyait rétrogradé à la 8ème place, perdant ainsi toute chance de décrocher la couronne nationale.

Auteur d'un week-end des plus solides, Guerlain Chicherit échouait aux portes du podium devant Philippe Maloigne et Emmanuel Anne.

Samuel Peu double la mise en Super1600

Si la dernière ligne droite du championnat ne fut clairement pas à son avantage, Samuel Peu s'est assuré de scorer les derniers points qu'il lui manquait encore pour obtenir une deuxième couronne consécutive. Seulement quatrième d'une finale remportée par Jean-Sébastien Vigion pour la troisième fois de rang devant Maximilien Eveno et Laurent Chartrain, Samuel Peu assurait néanmoins l'essentiel. A noter la belle performance de Patrice Durand et de la Skoda Fabia ex-Volland Racing qui complétait le Top 5 devant Hardonnière et Meunier.


David Vincent peut souffler ...

Il l'attendait depuis plusieurs mois, David Vincent peut enfin souffler. A Lessay, le pilote armoricain s'est offert son premier succès de la saison en prenant le dessus sur Christophe Saunois et Xavier Briffaud dans les rangs de la Coupe de France de Division 3. De son côté, Benoît Morel parvenait à contenir le vainqueur du classement intermédiaire, Mathieu Trévian, pour échouer aux portes du podium. Néanmoins, et alors qu'il n'avait besoin que de 30 points à Lessay pour valider un cinquième titre de rang, Christophe Saunois est arrivé à ses fins en concluant son meeting parmi le Top 5 de la Coupe de France de Division 3.

Hameau titré, Zavattin vainqueur!

Stéphane Hameau n'avait plus besoin que de quelques unités supplémentaires pour valider un premier titre de champion de France. En assurant sa qualification pour les phases finales, le pilote de la Peugeot 306 savait qu'il venait de décrocher la première couronne nationale de sa carrière. Autant dire que s'il fut finalement contraint à l'abandon avant l'ultime Top 8 du meeting, l'essentiel était ailleurs pour le pilote mayennais. En finale, Florian Zavattin n'a pas tremblé pour aller décrocher sa première victoire en Rallycross devant Xavier Goubill et Jean-Mickael Guérin. Pour sa part, Jessica Tarrière échouait aux portes du podium devant un efficace Christophe Barbier et le duo Crochard/Bardeau.

Enfin, en alignant une 4ème victoire cette saison dans les rangs de la Coupe de France Twingo RX devant Nicolas Flon et Emmanuel Danveau, Olivier Spampinato s'est assuré du titre. Chez les Juniors, le trio Mottais/Comte/Danveau ne se tient plus qu'en une seule unité avant l'ultime étape de la saison à venir sur le circuit de Dreux.