Contraints de quitter les rangs du championnat de France de Rallycross, les organisateurs de l'étape de Lavaré ont bien l'intention de retrouver leur place au calendrier de la discipline à l'horizon 2021.
C'est en tout cas la volonté affichée par un comité d'organisation repris en main par la paire Franck Hardonnière/Fabien Drouet.
Si des manquements au niveau de la préparation de la piste avaient sacrément contribué à amputer le spectacle généralement présent sur l'épreuve sarthoise, Franck Hardonnière entend bien offrir un nouvel élan au tracé de Lavaré.
« Nous sommes évidemment déçus du sort qui nous a été réservé mais nous sommes déjà remobilisés pour rebondir. Et on va rebondir ! On a entendu, accepté et compris les erreurs qui nous ont mis sur la touche. Nous savons comment les corriger et comment améliorer la qualité de notre organisation et de la piste, indique le pensionnaire du Super1600 auprès du site officiel du championnat.
"Pour cela, nous allons remettre en route et réorganiser l’équipe d’organisation, finaliser l’achat du circuit par l’écurie pour être autonomes et ensuite finaliser les partenariats avec les différentes entreprises pour les travaux. Ensuite, nous commencerons les démarches pour regagner la confiance de l’AFOR, de la Ligue et de la FFSA, leur exposer notre projet et leur démontrer toute notre motivation et notre volonté de revenir au premier plan. L’objectif est clair pour nous tous au sein de l’Ecurie MAMS : revenir en Championnat de France de Rallycross dès 2021 !"