Stoppé dès le coup d'envoi de la deuxième journée de compétition à Châteauroux alors qu'il se partageait les commandes du meeting aux côtés de l'actuel leader de la Coupe de France de Division 4, Guillaume Pinson nous a confirmé ce mercredi soir qu'il prendrait bel et bien la route de Faleyras en cette fin de semaine pour participer à la quatrième manche de la saison 2018.
Encore incertain il y a quelques jours quant à sa capacité à remettre en état le moteur d'une Renault Clio 3 qui lui avait permis de signer pas moins de deux podiums consécutifs sur les pistes d'Abbeville et d'Essay, celui qui ne pointe plus qu'à la cinquième place du classement général et qui a assurément joué son "joker" dans le Berry sera finalement de retour aux affaires en Gironde ce week-end.
"Nous venons de vivre dix jours de véritable galère pour trouver une solution afin de réparer notre moteur et nous pouvons confirmer ce mercredi que nous serons effectivement de la partie à Faleyras ce week-end. Le soutien humain et financier de nombreuses personnes que je tiens à remercier chaleureusement nous a permis de corriger le tir après notre désillusion de Châteauroux. Leur présence à nos côtés nous a permis de trouver la force et les moyens pour parvenir à remettre notre mécanique en état"
Seul pilote en mesure de rivaliser avec Florian Zavattin à Châteauroux, Guillaume Pinson entend bien confirmer son statut d'empêcheur de tourner en rond au sein de la Coupe de France de Division 4.
"Maintenant, tout reste à faire nous concernant pour tenter de combler les points que nous avons perdus à Châteauroux. Néanmoins, on va s'employer à remettre les compteurs à zéro au cours des prochaines épreuves. Il est clair que je ne vais rien lâcher ne serait-ce que pour remercier toutes celles et ceux qui nous ont accordé ou renouvelé leur confiance au cours des derniers jours"
Crédit photo: Loic VIEL // www.pics-motorsport.com