• Rallycross France: Le “contrat est rempli” pour Marc Morize

    Rallycross France: Le “contrat est rempli” pour Marc Morize

    De retour à la compétition en 2022 au volant de la Porsche GT2 RS de Jean-Yves Ollivier, Marc Morize ne Lire la suite
  • Offrez-leur un abonnement à pureRallycross.com

    Offrez-leur un abonnement à pureRallycross.com

    Cela fait maintenant plusieurs années que notre média s'active pour démocratiser toujours un peu plus la discipline Rallycross. Depuis sa Lire la suite
  • Le World RX en revient à son format originel

    Le World RX en revient à son format originel

    Après une campagne 2022 marquée par de nombreux changements au niveau du format sportif, le championnat du Monde FIA et Lire la suite
  • FIA World RX: Des tracés mythiques de retour au calendrier 2023

    FIA World RX: Des tracés mythiques de retour au calendrier 2023

    Le Conseil Mondial de la FIA a validé ce mercredi 7 décembre le calendrier 2023 du championnat du Monde de Lire la suite
  • Viktor Vranckx doit-il intégrer le World RX dès 2023?

    Viktor Vranckx doit-il intégrer le World RX dès 2023?

    Titré à seulement 16 ans sur la scène du FIA RX2e dès sa première campagne menée à ce niveau de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 applicationiosapplicationandroid

 

 

pubbanniereappel 

Rallycross France (Faleyras): Guillaume Pinson confirme son retour

pinson2018chatlv

Stoppé dès le coup d'envoi de la deuxième journée de compétition à Châteauroux alors qu'il se partageait les commandes du meeting aux côtés de l'actuel leader de la Coupe de France de Division 4, Guillaume Pinson nous a confirmé ce mercredi soir qu'il prendrait bel et bien la route de Faleyras en cette fin de semaine pour participer à la quatrième manche de la saison 2018.

Encore incertain il y a quelques jours quant à sa capacité à remettre en état le moteur d'une Renault Clio 3 qui lui avait permis de signer pas moins de deux podiums consécutifs sur les pistes d'Abbeville et d'Essay, celui qui ne pointe plus qu'à la cinquième place du classement général et qui a assurément joué son "joker" dans le Berry sera finalement de retour aux affaires en Gironde ce week-end.

"Nous venons de vivre dix jours de véritable galère pour trouver une solution afin de réparer notre moteur et nous pouvons confirmer ce mercredi que nous serons effectivement de la partie à Faleyras ce week-end. Le soutien humain et financier de nombreuses personnes que je tiens à remercier chaleureusement nous a permis de corriger le tir après notre désillusion de Châteauroux. Leur présence à nos côtés nous a permis de trouver la force et les moyens pour parvenir à remettre notre mécanique en état"

Seul pilote en mesure de rivaliser avec Florian Zavattin à Châteauroux, Guillaume Pinson entend bien confirmer son statut d'empêcheur de tourner en rond au sein de la Coupe de France de Division 4.

"Maintenant, tout reste à faire nous concernant pour tenter de combler les points que nous avons perdus à Châteauroux. Néanmoins, on va s'employer à remettre les compteurs à zéro au cours des prochaines épreuves. Il est clair que je ne vais rien lâcher ne serait-ce que pour remercier toutes celles et ceux qui nous ont accordé ou renouvelé leur confiance au cours des derniers jours"

Crédit photo: Loic VIEL // www.pics-motorsport.com 

pubbanniereappel

pureRallycross TV

 

Nos Partenaires

pubcarreappel 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld