• Rallycross France: Une prise en main concluante pour Steven Bossard

    Rallycross France: Une prise en main concluante pour Steven Bossard

    Alors que le coup d'envoi du championnat de France de Rallycross sera donné ce week-end sur le circuit de Lessay, Lire la suite
  • FIA RX2e: Nils Andersson fait planer le doute

    FIA RX2e: Nils Andersson fait planer le doute

    Titré champion FIA Euro RX2e la saison dernière sous les couleurs de KMS et du Team "E", Nils Andersson n'a Lire la suite
  • Fabien Pailler débutera sa saison en Euro RX

    Fabien Pailler débutera sa saison en Euro RX

    Alors que Jonathan Pailler s'apprête à jeter toutes ses forces dans la bataille ce week-end à l'occasion de la reprise Lire la suite
  • Rallycross France: Nicolas Beauclé forfait pour Lessay

    Rallycross France: Nicolas Beauclé forfait pour Lessay

    Le double vainqueur sortant de la Coupe de France de Division 3 a indiqué qu'il ne serait pas de la Lire la suite
  • RallyX Nordic: Le match est lancé pour Jimmie Osterberg

    RallyX Nordic: Le match est lancé pour Jimmie Osterberg

    Neuvième du classement général CrossCar avec deux podiums à mettre à son actif en 2023, Jimmie Ostberg a profité de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France: Fabien Chanoine veut rebondir

chanoinedreux2019lv2

Quatrième du championnat de France Supercar la saison dernière et auteur d'une campagne compliquée en 2019, Fabien Chanoine espère bien redresser la barre en 2020.

Contenu à deux podiums sur les trois dernières courses du championnat, le double vice-champion de France Supercar compte capitaliser sur l'embellie aperçue lors de la dernière ligne droite du dernier exercice pour se positionner de nouveau en qualité de candidat au titre.

« On repart cette saison avec la Renault Clio IV sur laquelle il n’y aura pas de gros changements pour le moment, hormis un gros travail qui a déjà commencé cet hiver, estime le pilote de Dreux.

"On avait mis le doigt sur pas mal de choses sur l’auto, donc on attend de la « remonter » dans le courant du mois de mars pour faire les premiers essais et valider toutes ces évolutions faites au niveau du châssis. On est en discussion actuellement avec Oreca pour des évolutions moteur mais qui ne seront pas dirigées sur la performance mais plus sur la stabilité et l’efficacité du moteur"

Marqué au fer rouge par quelques désillusions palpables en 2019, Fabien Chanoine n'a pas d'autres ambitions que de rebondir au plus vite alors qu'il se montrait encore hésitant à l'automne dernier quant à la possibilité de reprendre du service dans les rangs du Supercar en 2020.

« On a forcément un peu plus d’expérience avec la voiture que l’an passé. Quand je vois les performances de la fin de saison 2019, je suis plus que confiant, je me dis que ça ne peut qu’aller dans le bon sens. On sait maintenant où on doit travailler, on connaît les points forts et les faiblesses de cette voiture pour revenir encore plus fort en 2020. Je n’aurai pas d’autre objectif que le titre. Je n’ai pas été au niveau la saison dernière et nous méritons notre quatrième place… Je suis compétiteur et ça faisait quelques temps que je n’avais plus été sur le podium. On avait fini avec deux titres de vice-champion de France, donc j’étais un peu déçu de cette quatrième place. »