• Comparatif: Que manque-t-il à Loeb pour aller chercher Kristoffersson?

    Comparatif: Que manque-t-il à Loeb pour aller chercher Kristoffersson?

    De retour aux affaires en Q2 avec une performance de choix à mettre à son actif, où se situe réellement Lire la suite
  • World RX // Euro RX: L'étape de Montalegre en direct

    World RX // Euro RX: L'étape de Montalegre en direct

    Tout au long du week-end, suivez ci-dessous le coup d'envoi du championnat du Monde FIA de Rallycross ainsi que la Lire la suite
  • Euro RX1: Sivert Svardal veut relever la tête à Montalegre

    Euro RX1: Sivert Svardal veut relever la tête à Montalegre

    Stoppé dans son élan en Hongrie après un lourd contact essuyé avec Anton Marklund, Sivert Svardal espère bien profiter de Lire la suite
  • World RX: Niclas Gronholm:

    World RX: Niclas Gronholm: "Rien à voir avec la saison 2022"

    Alors que Niclas Gronholm tentera ce week-end de glaner une troisième victoire consécutive sur le circuit de Montalegre, le pilote Lire la suite
  • FIA World RX:

    FIA World RX: "Pas un réel désavantage pour la Lancia"

    Alors que les deux premières séances d'essais libres ont permis à Sébastien Loeb et Guerlain Chicherit de prendre leurs marques Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

legendshowgrand

eracelogo

Rallycross France: Fabien Chanoine veut rebondir

chanoinedreux2019lv2

Quatrième du championnat de France Supercar la saison dernière et auteur d'une campagne compliquée en 2019, Fabien Chanoine espère bien redresser la barre en 2020.

Contenu à deux podiums sur les trois dernières courses du championnat, le double vice-champion de France Supercar compte capitaliser sur l'embellie aperçue lors de la dernière ligne droite du dernier exercice pour se positionner de nouveau en qualité de candidat au titre.

« On repart cette saison avec la Renault Clio IV sur laquelle il n’y aura pas de gros changements pour le moment, hormis un gros travail qui a déjà commencé cet hiver, estime le pilote de Dreux.

"On avait mis le doigt sur pas mal de choses sur l’auto, donc on attend de la « remonter » dans le courant du mois de mars pour faire les premiers essais et valider toutes ces évolutions faites au niveau du châssis. On est en discussion actuellement avec Oreca pour des évolutions moteur mais qui ne seront pas dirigées sur la performance mais plus sur la stabilité et l’efficacité du moteur"

Marqué au fer rouge par quelques désillusions palpables en 2019, Fabien Chanoine n'a pas d'autres ambitions que de rebondir au plus vite alors qu'il se montrait encore hésitant à l'automne dernier quant à la possibilité de reprendre du service dans les rangs du Supercar en 2020.

« On a forcément un peu plus d’expérience avec la voiture que l’an passé. Quand je vois les performances de la fin de saison 2019, je suis plus que confiant, je me dis que ça ne peut qu’aller dans le bon sens. On sait maintenant où on doit travailler, on connaît les points forts et les faiblesses de cette voiture pour revenir encore plus fort en 2020. Je n’aurai pas d’autre objectif que le titre. Je n’ai pas été au niveau la saison dernière et nous méritons notre quatrième place… Je suis compétiteur et ça faisait quelques temps que je n’avais plus été sur le podium. On avait fini avec deux titres de vice-champion de France, donc j’étais un peu déçu de cette quatrième place. »

legendshowgrand

eracelogo


pureRallycross TV

eracelogo

 

 

Nos Partenaires

loheaclegendfestival

 

eracelogo

axellogo

 

rallyxW7ArMp9w

pubcarreappel 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld