• Rallycross France: L'étape d'Essay 2024 en direct

    Rallycross France: L'étape d'Essay 2024 en direct

      Tout au long du week-end, suivez l'avant-dernière étape du championnat de France de Rallycross disputée sur le circuit d'Essay Lire la suite
  • Rallycross France: Jérémy Lambec :

    Rallycross France: Jérémy Lambec : "Pas là pour faire n'importe quoi"

    Engagé dans une lutte sous très haute tension avec Julien Meunier et Tom Le Jossec pour l'obtention du titre de Lire la suite
  • Rallycross France : De la C2 à la Clio, tout est une question d'adaptation pour Laurent Chartrain

    Rallycross France : De la C2 à la Clio, tout est une question d'adaptation pour Laurent Chartrain

    Légende vivante du Rallycross tricolore, Laurent Chartrain s'apprête à retrouver les rangs d'une catégorie Super1600 dans laquelle il n'a plus Lire la suite
  • De Nysum à Buxtehude, Espen Isaksætre a pris son pied...

    De Nysum à Buxtehude, Espen Isaksætre a pris son pied...

    Transfuge du championnat d'Europe FIA Euro RX3, Espen Isaksætre a passé l'essentiel de sa saison 2024 dans les rangs du Lire la suite
  • Rallycross France : Ethan Gouriou :

    Rallycross France : Ethan Gouriou : "J'ai vraiment du mal à y croire"

    Si Ethan Gouriou est sur le point de mettre un terme à son premier programme complet dans les rangs de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France: Fabien Chanoine veut rebondir

chanoinedreux2019lv2

Quatrième du championnat de France Supercar la saison dernière et auteur d'une campagne compliquée en 2019, Fabien Chanoine espère bien redresser la barre en 2020.

Contenu à deux podiums sur les trois dernières courses du championnat, le double vice-champion de France Supercar compte capitaliser sur l'embellie aperçue lors de la dernière ligne droite du dernier exercice pour se positionner de nouveau en qualité de candidat au titre.

« On repart cette saison avec la Renault Clio IV sur laquelle il n’y aura pas de gros changements pour le moment, hormis un gros travail qui a déjà commencé cet hiver, estime le pilote de Dreux.

"On avait mis le doigt sur pas mal de choses sur l’auto, donc on attend de la « remonter » dans le courant du mois de mars pour faire les premiers essais et valider toutes ces évolutions faites au niveau du châssis. On est en discussion actuellement avec Oreca pour des évolutions moteur mais qui ne seront pas dirigées sur la performance mais plus sur la stabilité et l’efficacité du moteur"

Marqué au fer rouge par quelques désillusions palpables en 2019, Fabien Chanoine n'a pas d'autres ambitions que de rebondir au plus vite alors qu'il se montrait encore hésitant à l'automne dernier quant à la possibilité de reprendre du service dans les rangs du Supercar en 2020.

« On a forcément un peu plus d’expérience avec la voiture que l’an passé. Quand je vois les performances de la fin de saison 2019, je suis plus que confiant, je me dis que ça ne peut qu’aller dans le bon sens. On sait maintenant où on doit travailler, on connaît les points forts et les faiblesses de cette voiture pour revenir encore plus fort en 2020. Je n’aurai pas d’autre objectif que le titre. Je n’ai pas été au niveau la saison dernière et nous méritons notre quatrième place… Je suis compétiteur et ça faisait quelques temps que je n’avais plus été sur le podium. On avait fini avec deux titres de vice-champion de France, donc j’étais un peu déçu de cette quatrième place. »