• FIA World RX (Lettonie): Kevin Hansen n'a pas pris de risques​

    FIA World RX (Lettonie): Kevin Hansen n'a pas pris de risques​

    Cet article est réservé à nos abonnés. Pour y accéder, veuillez vous connecter dans la partie supérieure droite de l'écran. Lire la suite
  • FIA World RX: Marcus Gronholm et GRX se tâtent encore pour 2020

    FIA World RX: Marcus Gronholm et GRX se tâtent encore pour 2020

    Cet article est réservé à nos abonnés. Pour y accéder, veuillez vous connecter dans la partie supérieure droite de l'écran. Lire la suite
  • FIA World RX (Lettonie): Le ton est monté entre EKS et le Hansen Motorsport

    FIA World RX (Lettonie): Le ton est monté entre EKS et le Hansen Motorsport

    Cet article est réservé à nos abonnés. Pour y accéder, veuillez vous connecter dans la partie supérieure droite de l'écran. Lire la suite
  • RallyX Nordic (Tierp): Mattias Ekstrom au secours de Robin Larsson

    RallyX Nordic (Tierp): Mattias Ekstrom au secours de Robin Larsson

    Alors que le champion d'Europe 2019 était ce week-end au départ de l'étape du FIA World RX de Riga, il Lire la suite
  • FIA World RX (Lettonie): La sanction de Robin Larsson était-elle méritée?​

    FIA World RX (Lettonie): La sanction de Robin Larsson était-elle méritée?​

    ​ Au terme d'une première journée de compétition pour le moins agitée en Lettonie, Robin Larsson fut assurément le grand perdant Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Rallycross France: Duval et Pailler impriment le tempo à Faleyras

duvalfaleyras2019

Intouchables au cours de cette première journée de compétition, Fabien Pailler et François Duval ont dominé les deux premières manches qualificatives sur le circuit de Faleyras.

Philippe Maloigne parti à la faute d'entrée de jeu suite à un contact survenu avec la Citroen C4 de Guillaume Bergeon en Q1, l'entrée en lice du pilote G-FORS a été sacrément retardée par un violent contact avec le rail à l'amorce du virage 1. Troisième du général dans une égalité parfaite avec Fabien Chanoine en arrivant à Faleyras, Philippe Maloigne est à compter parmi les victimes de cette première journée de compétition puisqu'il ne pointe qu'à la 14ème place du classement intermédiaire.

De son côté, Fabien Chanoine aura connu plus de réussite puisque ce dernier pointe au quatrième rang du Supercar en ne cumulant que 6 longueurs de retard sur Samuel Peu tandis que les intouchables pensionnaires de la structure Pailler Compétition ont mis la main sur le gain des deux premières manches qualificatives. Facile vainqueur de la Q1, François Duval n'a pas été en mesure de résister à l'assaut de son équipier en perdant les commandes de sa manche dans le dernier virage de la Q2.

Une performance qui permet aux deux hommes de se partager la tête du meeting avec 95 points chacun. Soit un avantage de 11 unités sur le leader du championnat alias Samuel Peu. Pour sa part, en dépit d'une vitesse de pointe aboutie, Julien Fébreau complète le Top 5 du Supercar tricolore avec respectivement une et trois longueurs d'avance sur Laurent Bouliou et Jean-Sébastien Vigion.

En Super1600, cette première journée de course s'est à nouveau résumée en un duel entre Jimmy Terpereau et Yvonnick Jagu. Vainqueur de la Q1, Jimmy Terpereau s'est ensuite offert le scalp d'Yvonnick Jagu dans l'ultime virage de la Q2 pour pointer aux commandes du général provisoire avec 10 longueurs d'avance sur le champion de France sortant. Troisième, Nicolas Eouzan confirmait ses bonnes perfs de début de saison en prenant le dessus sur Julien Hardonnière et Martin Massé alors que Moulin et Comte étaient relégués aux rangs 6 et 7.

Enfin, sur le front des Coupes de France, David Vincent et Xavier Briffaud se sont partagés les deux premières manches du jour pour assumer une avance de 11 points sur Benoît Morel. De retour à la compétition, Marc Morize complétait le Top 5 dans le sillage de Romain Houllier. En Division 4, Sébastien Le Ferrand a réussi l'excellente opération du jour en s'imposant en Q2. Auteur du meilleur envol, le pilote de la Peugeot 208 a su contrer la stratégie offensive de Xavier Goubill pour subtiliser le gain de la Q2 au leader de la Coupe de France. Dans une égalité parfaite ce samedi, les deux hommes devancent une efficace Jessica Tarrière et la paire Dorian Deslandes/Tony Bardeau.

En Twingo RX, Dylan Dufas demeure le grand gagnant de la journée avec un avantage de 12 et 14 points sur Mathieu Moreau et Louis Chêné tandis que Brandon Gauthier et Arthur Le Boudouil se sont chargés de reléguer les autres outsiders de la Coupe au delà du Top 5.

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

titanstarifs

appli

dprace

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

alexandrelogolb250ld

 

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld