• FIA World RX: Pourquoi Riga ne reviendra pas en 2023

    FIA World RX: Pourquoi Riga ne reviendra pas en 2023

    Alors que le calendrier du championnat du Monde de Rallycross a été publié cette semaine, le circuit de Riga figurera Lire la suite
  • RallyX Nordic: Le championnat Supercar Pro/AM expliqué

    RallyX Nordic: Le championnat Supercar Pro/AM expliqué

    A compter de la saison 2023, tous les profils de pilotes auront droit de cité dans les rangs de la Lire la suite
  • FIA World RX: Mettet est de retour, Freddy Tacheny est ravi

    FIA World RX: Mettet est de retour, Freddy Tacheny est ravi

    Après un intermède long de quatre ans, le circuit de Mettet va retrouver les rangs du championnat du Monde FIA Lire la suite
  • Rallycross France: Une saison

    Rallycross France: Une saison "étrange" pour Romain Houllier

    Attendu pour une campagne complète aux commandes d'une Mini, Romain Houllier se sera finalement contenté d'un programme partiel en prenant Lire la suite
  • Montalegre fait presque carton plein, l'Asie pointe le bout de son nez

    Montalegre fait presque carton plein, l'Asie pointe le bout de son nez

    Alors que le tracé portugais accueillera pour la huitième fois une épreuve du championnat du monde FIA de Rallycross, Montalegre Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 applicationiosapplicationandroid

 

 

pubbanniereappel 

Rallycross France: Du lourd pour Erwan Chapalain

raymondallemagne20181

Total novice sur la scène du championnat de France de Rallycross la saison dernière, Erwan Chapalain a pris la décision de passer aux choses sérieuses en vue de la saison 2020.

 

 

Après une première campagne d'apprentissage de la discipline distillée aux commandes de la Peugeot 208 double championne de France aux mains de Fabien Pailler, Erwan Chapalain bénéficiera d'une Peugeot 208 WRX version 2017.

Soit l'une des toutes dernières montures encore disponibles sur le marché de l'occasion issue du programme mené par Peugeot Sport sur la scène du championnat du Monde FIA de Rallycross.

"C'était l'une des toutes dernières opportunités que de pouvoir mettre la main sur l'une de ces voitures dont on connait le redoutable potentiel. Nous étions nombreux à nous être positionnés sur cette voiture et je dois admettre que je suis plus que satisfait à l'idée d'avoir pu emporter la mise, s'amuse Erwan Chapalain.

En 2020, c'est donc aux commandes d'une Supercar de premier choix passée entre les mains de Kevin Hansen et Cyril Raymond (Buxtehude et Holjes) lors de la saison 2018 que le pilote des Côtes-d'Armor va pouvoir poursuivre son apprentissage de la discipline dans les rangs du championnat de France de Rallycross.

"Je vais poursuivre ma collaboration avec la structure Pailler Compétition. Il n'y a pas meilleur guide que cette équipe pour me faire aux subtilités de la catégorie. Si j'ai encore un peu de mal à réaliser la chose, il me tarde désormais de pouvoir découvrir cette Peugeot 208 en personne lors d'une séance de tests à venir au début du mois d'avril avec Pailler Compétition"

Une interview à découvrir sur www.pureRallycross.com au cours des prochaines heures.

pubbanniereappel

pureRallycross TV

 

Nos Partenaires

pubcarreappel 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld