• FIA World RX: Janis Baumanis coupe court aux spéculations

    FIA World RX: Janis Baumanis coupe court aux spéculations

    Si le pilote letton n'a pas résisté à la tentation de vouloir s'essayer aux commandes de la Skoda Fabia de Lire la suite
  •  Titans RX: Max Pucher veut passer à la vitesse supérieure

    Titans RX: Max Pucher veut passer à la vitesse supérieure

    Si la première édition du Titans RX s'est soldée par la victoire de Kevin Hansen, Max Pucher et le MJP Lire la suite
  • Rallycross France: Entrée en matière réussie pour EMAP et Arnaud Mounier

    Rallycross France: Entrée en matière réussie pour EMAP et Arnaud Mounier

    Purs novices sur la scène du championnat de France de Rallycross, Arnaud Mounier et la firme EMAP n'ont pas tardé Lire la suite
  • Killarney débarque sur DiRT 2, Ken Block sur le Mont Tianmen (vidéo)

    Killarney débarque sur DiRT 2, Ken Block sur le Mont Tianmen (vidéo)

    Si Codemasters a dévoilé une première vidéo du circuit de Killarney qui fera son apparition dans quelques jours sur DiRT Lire la suite
  • FIA World RX: Comment Peugeot a transformé le Hansen Motorsport

    FIA World RX: Comment Peugeot a transformé le Hansen Motorsport

    Si Peugeot Sport a choisi de mettre un terme à son investissement en championnat du Monde de Rallycross à l'automne Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Rallycross France (Châteauroux): Philippe Maloigne en leader

maloignefaleyras2017lv


Auteur d'un début se saison difficile, Philippe Maloigne n'a pas manqué de se rappeler au bon souvenir de ses adversaires en remportant le gain des qualifications devant Alexandre Theuil et Patrick Guillerme.

 

 

De quoi redistribuer les cartes au niveau du championnat puisque le leader du général, Fabien Pailler, se retrouve à une discrète cinquième place après avoir essuyé un problème technique en Q4. De quoi faire les affaires de Guerlain Chicherit. Troisième du Supercar avant Châteauroux, sa quatrième place lui permet de reprendre un point supplémentaire sur le pilote Pailler Compétition tandis que Florent Béduneau se confronte lui aussi à un week-end difficile avec une 8ème place et se retrouve dans le sillage de Jonathan Pailler (6ème) et David Olivier (7ème).

A n'en pas douter, cette étape de Châteauroux pourrait bien contribuer à réduire les écarts au général du championnat.

Super1600 // Maximilien Eveno en grande forme

Avec deux victoires de manches ce dimanche, Maximilien Eveno est parvenu à s'offrir le scalp de Samuel Peu. Intouchable depuis le début de la saison, le champion de France sortant devait se contenter de la deuxième du classement intermédiaire avec trois points de retard sur Eveno. Benjamin Godot poursuit quant à lui sa bonne forme du moment avec un Top 3 obtenu devant un Julien Hardonnière qui réalise sa meilleure sortie de la saison, repoussant Yvonnick Jagu et David Moulin aux rangs 5 et 6 devant Jean-Sébastien Vigion et Damien Meunier.


Division 3 // Marc Morize de retour aux affaires

Si Christophe Saunois a dominé haut la main la première journée de compétition, il fut en revanche contraint de battre en retraite ce matin dans le sillage de Marc Morize, vainqueur en Q3, puis de Mathieu Trévian en Q4. Pour la première fois de la saison, Saunois ne pointe donc pas en tête du classement intermédiaire et doit abandonner les 16 points de la première place à Marc Morize tandis que Mathieu Trévian complétait le Top 3 devant Xavier Briffaud et David Vincent. Mal en point hier, Benoît Morel semble avoir trouvé le bon équilibre ce dimanche avec une sixième place au compteur devant Laurent Jacquinet et Grégory Le Guernevé. Victime d'une casse de cardan ce matin, Clément Dupont se retrouve à une discrète 10ème place.

Division 4 // Un leader en difficulté

Auteur de deux victoires cette saison sur le front de la Division 4, Aurélien Crochard ne pointe qu'à la 6ème place du classement intermédiaire à Châteauroux. Une occasion dont a profité Stéphane Hameau son concurrent direct au général pour faire le plein de points avec une deuxième place obtenue dans le sillage de la Peugeot 306 d'un Xavier Goubill qui s'est assuré du gain des deux dernières manches du jour. Pour sa part, Anthony Paillardon complète le Top 3 devant Kevin Jacquinet et Jean-François Blaise tandis que Florian Zavattin, troisième du championnat, ne pointe qu'à la 7ème place devant Sébastien Guillemaud.

En Twingo RX, David Bouet s'est offert la première place devant Olivier Spampinato et Nicolas Flon tandis que les autres Juniors emmenés par Valentin Comte et Allan Mottais ne pointent qu'aux rangs 4 et 5.

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

titanstarifs

appli

dprace

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

alexandrelogolb250ld

 

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld