• FIA World RX: Pourquoi Riga ne reviendra pas en 2023

    FIA World RX: Pourquoi Riga ne reviendra pas en 2023

    Alors que le calendrier du championnat du Monde de Rallycross a été publié cette semaine, le circuit de Riga figurera Lire la suite
  • RallyX Nordic: Le championnat Supercar Pro/AM expliqué

    RallyX Nordic: Le championnat Supercar Pro/AM expliqué

    A compter de la saison 2023, tous les profils de pilotes auront droit de cité dans les rangs de la Lire la suite
  • FIA World RX: Mettet est de retour, Freddy Tacheny est ravi

    FIA World RX: Mettet est de retour, Freddy Tacheny est ravi

    Après un intermède long de quatre ans, le circuit de Mettet va retrouver les rangs du championnat du Monde FIA Lire la suite
  • Rallycross France: Une saison

    Rallycross France: Une saison "étrange" pour Romain Houllier

    Attendu pour une campagne complète aux commandes d'une Mini, Romain Houllier se sera finalement contenté d'un programme partiel en prenant Lire la suite
  • Montalegre fait presque carton plein, l'Asie pointe le bout de son nez

    Montalegre fait presque carton plein, l'Asie pointe le bout de son nez

    Alors que le tracé portugais accueillera pour la huitième fois une épreuve du championnat du monde FIA de Rallycross, Montalegre Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 applicationiosapplicationandroid

 

 

pubbanniereappel 

Rallycross France (Châteauroux): Fabien Pailler et Guerlain Chicherit se rendent coup pour coup

chicherit2018chateauroux

Vainqueur de la première manche qualificative, Fabien Pailler n'aura pas été en mesure de résister à Guerlain Chicherit lors de la deuxième session du meeting. Les deux hommes se retrouvent dans une égalité parfaite ce samedi tandis que Fabien Chanoine reste à l'affût avec seulement neuf longueurs de retard sur les deux leaders de Châteauroux.

Absent à Essay il y a 15 jours, Fabien Pailler a prouvé qu'il n'avait rien perdu de sa superbe. Auteur du meilleur temps en Q1, le double champion de France s'est assuré d'un Top 3 en Q2 après avoir coupé la ligne d'arrivée à la deuxième place de sa série dans le sillage de Guerlain Chicherit. Seulement sixième temps de la Q1, Fabien Chanoine a quant à lui parfaitement su exploiter sa pole position pour se replacer au classement intermédiaire et glaner trois positions supplémentaires qui lui permettent de compléter le Top 3.

Pris au piège en Q2, Antoine Massé a payé au prix fort sa mauvaise stratégie de course et ne récoltait que le 10ème temps de la Q2. Quatrième ce soir avec 79 points, il ne compte qu'une seule longueur d'avance sur Jonathan Pailler tandis que la paire Maloigne/Peu reste sur ses talons avec seulement trois longueurs de retard sur la Peugeot 208 WRX ex-Kevin Hansen. A noter que seuls 10 points séparent les pilotes positionnés de la sixième à la douzième place ce samedi pendant que Vigion, Meunier et Bouliou se retrouvent pour leur part en dehors du Top 10.


Super1600: Yvonnick Jagu s'offre un sans-faute

Auteur de deux victoires en qualifications ce samedi, Yvonnick Jagu n'aura pas eu à trembler dans les rangs du Super1600. Si Allan Mottais et Jimmy Terpereau sont dans le match, ils doivent en revanche se contenter de la deuxième place de la journée avec 85 points chacun tandis qu'Olivier Spampinato n'assume qu'un retard de 5 longueurs sur les deux hommes. De son côté, Laurent Chartrain a vécu une journée difficile avec un 5ème et un 7ème temps qui ne lui assurent ce soir qu'une modeste 6ème place au classement intermédiaire.


Twingo RX: Baptiste Menez sonne la révolte

Après une domination sans partage à mettre à l'oeuvre d'Emmanuel Danveau lors des deux premières épreuves du championnat, Baptiste Menez a pris les commandes du classement intermédiaire ce samedi grâce à deux scratches qui lui assurent de compter 10 longueurs d'avance sur le leader du championnat ce samedi. Troisième, Mathieu Moreau se retrouve à la lutte avec Christophe Lortie et Lucas Leroy, les trois hommes étant contenus en seulement deux points. Ça se complique en revanche pour Valentin Comte. Seulement 9ème, le vice-champion de France Junior assume un retard de 32 points sur le leader.


Division 3: David Vincent mise sur la régularité

Si le vainqueur d'Essay a été contraint d'abandonner le gain des deux premières manches qualificatives à David Le Ferrand et Maxime Sordet, c'est en revanche à David Vincent qu'est revenu le gain de la première journée grâce à deux deuxièmes places qui lui permettent d'afficher 90 points au compteur ce samedi avec respectivement 5 et 8 longueurs d'avance sur Maxime Sordet et Xavier Briffaud. Derrière, les favoris que sont Grégory Le Guernevé et David Le Ferrand se sont accrochés en Q2 et ont été contraint à l'abandon. De quoi faire les affaires du nouveau venu - Romain Houllier - qui pointe au troisième rang devant Le Ferrand, Durand et Lanoé. Pour Grégory Le Guernevé, c'est dans une égalité parfaite avec Nicolas Beauclé qu'il conclut sa journée avec 68 points qui lui permettent néanmoins de conserver ses chances en vue du Top 5.


Division 4: Pinson et Zavattin au coude à coude

Respectivement vainqueur de la Q1 et de la Q2, Guillaume Pinson et Florian Zavattin se retrouvent au coude à coude dans les rangs de la Coupe de France de Division 4. Dans une égalité parfaite avec 95 points chacun, les deux hommes ont pris une large avance sur une paire Gilles Lambert/Xavier Goubill seulement contenue à 80 unités ce samedi. Autant dire qu'il s'agit d'une véritable surprise puisque le pilote de la Peugeot 306 n'a pas été en mesure de signer le moindre Top 3 ce samedi. De quoi mettre Xavier Goubill sous pression puisqu'il ne compte que 2 et 3 longueurs d'avance sur un Jean-François Blaise auteur d'un Top 3 et une Jessica Tarrière régulière avec deux Top 6 à son actif. D'autres s'en sortent moins bien. Ainsi, Aurélien Crochard a dû se contenter de deux 11èmes chronos pour le moins décevants décevants tandis que Guérin, Alemany et Bardeau ont souffert et ne pointent qu'aux 12ème, 13ème et 15ème places au classement intermédiaire.

pubbanniereappel

pureRallycross TV

 

Nos Partenaires

pubcarreappel 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld