Contraint d'annuler sa participation à l'étape du FIA World RX de Montalegre au dernier moment, le nouveau pilote de la structure G-FORS a pu compenser son impasse sur le rendez-vous Portugais par deux journées de tests distillées sous le regard de Stéphane Orré.
Au volant d'une voiture avec laquelle JB Dubourg s'est offert un premier podium sur la scène européenne de Barcelone le mois dernier, il semble d'ores et déjà évident que Philippe Maloigne soit à considérer parmi les favoris pour la couronne nationale et ce, au même titre que son équipier Guerlain Chicherit ou un Fabien Chanoine qui bénéficiera d'une voiture en tous points similaires aux pilotes de la firme G-FORS.
A trois jours du coup d'envoi du championnat de France 2018, le pilote Samshield semble particulièrement impatient à l'idée de s'offrir un premier aperçu du niveau des forces en présence.
"Je suis vraiment impatient de retrouver la compétition après une intersaison pleine de promesses suite à la construction des nouvelles Clio G-FORS souligne Philippe. Faute de pouvoir être prêt pour participer à l'étape du FIA World RX sur laquelle je devais m'aligner le week-end dernier à Montalegre, j'ai eu droit à deux journées de tests supplémentaires qui m'ont permis de cerner avec précision le comportement d'une monture qui s'annonce très performante. Le championnat de France 2018 s'annonce plus relevé que jamais et il est clair qui si je souhaite me montrer performant, cela en passera obligatoirement par une totale implication. Cependant, j'aime les challenges relevés et rien ne m'intéresse plus que valider les objectifs que je me suis fixés"