• Rallycross France: Le flair de Jean-Sébastien Vigion

    Rallycross France: Le flair de Jean-Sébastien Vigion

    L'intersaison est souvent le moment opportun pour parvenir à dénicher les meilleures affaires disponibles sur le marché. Une chose est Lire la suite
  • FIA World RX: Un chiffre magique pour Holjes

    FIA World RX: Un chiffre magique pour Holjes

    Si la saison 2022 n'a pas permis aux organisateurs d'Holjes d'accueillir une étape du championnat du Monde FIA, ces derniers Lire la suite
  • FIA World RX: Des changements majeurs annoncés pour 2023

    FIA World RX: Des changements majeurs annoncés pour 2023

    Alors que le conseil mondial de la FIA a validé ce mercredi le calendrier de la saison 2023, quantité de Lire la suite
  • Patrick O'Donovan reprend déjà du service

    Patrick O'Donovan reprend déjà du service

    Titré le mois dernier dans le cadre du championnat Britannique Supercar, Patrick O'Donovan s'apprête déjà à reprendre du service en Lire la suite
  • Rallycross France: Le “contrat est rempli” pour Marc Morize

    Rallycross France: Le “contrat est rempli” pour Marc Morize

    De retour à la compétition en 2022 au volant de la Porsche GT2 RS de Jean-Yves Ollivier, Marc Morize ne Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 applicationiosapplicationandroid

 

 

pubbanniereappel 

Pour Petter Solberg, le RallyX Nordic est la voie à suivre

bryntessonnordic2018

Si nous avons pour coutume de considérer le championnat de France comme la série nationale la plus compétitive du vieux-continent, Petter Solberg ne semble pas considérer notre série hexagonale comme la voie à suivre pour permettre aux jeunes pilotes de faire leurs gammes et de viser une accession au plus haut échelon de la discipline.

Pour le double champion du Monde de Rallycross, l'heure de mettre un terme aux idées reçues semble être plus que jamais venue.

"Tous ceux que je connais en World RX suivent le RallyX Nordic et cela m'incite à croire et à penser que ce championnat est clairement la voie à suivre pour tous les jeunes pilotes à même de vouloir intégrer, à terme, un championnat international. Une chose est sûre, c'est la seule série nationale au sein de laquelle de jeunes espoirs ont de réelles chances de pouvoir se faire remarquer" indique le pilote norvégien.

Il faut dire qu'outre une série qui a opté pour la langue anglaise pour souligner sa volonté d'attirer les pilotes internationaux, des épreuves retransmises en direct à la télévision et un mixte de circuits rassemblant des monuments tels Holjes ou Kouvola à ceux plus typés asphalte comme Tierp et caractéristiques des nouvelles pistes figurant au sein du calendrier du World RX, le RallyX Nordic est clairement taillé sur mesure pour former les futures pointures de demain.

"Quand on voit la qualité des pilotes œuvrant dans ce championnat, je pense que cela suffit à saisir le niveau de compétitivité du RallyX Nordic. Pour moi, c'est la série nationale la plus compétitive en Europe. A commencer par un pilote comme Thomas Bryntesson qui a prouvé sa pointe de vitesse en Euro RX. Pour les jeunes pilotes qui ont du mal à rassembler un budget pour le championnat d'Europe, le RallyX Nordic est clairement la voie à suivre. Et il n'y a pas que le Supercar. Il faut aussi considérer le Supercar Lites également avec une incroyable liste de pilotes ultra-compétitifs"

pubbanniereappel

pureRallycross TV

 

Nos Partenaires

pubcarreappel 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld