Désormais délesté de toute possibilité de retrouver le chemin du FIA World RX tant que la FIA n'aura pas statué sur l'éclosion de la série E-WRX, Petter Solberg s'apprête à passer une saison blanche. Toutefois, le triple champion du Monde FIA ne devrait pas manquer quelques opportunités de se mettre en évidence.
Attendu aux commandes de la nouvelle VW Polo R5 lors de la manche suédoise du WRC, Petter Solberg a finalement indiqué qu'il se contenterait d'une sortie dans les rangs de la catégorie historique au volant de son habituelle Ford Escort 1800 Mk2. Si cette dernière pourrait s'avérer bien trop "light" pour lui permettre de revendiquer la victoire, le pilote norvégien a néanmoins indiqué qu'il ne s'en tiendrait pas seulement à cette seule pige.
En attendant le feu vert de la FIA qui pourrait permettre aux Polo de réintégrer le championnat du Monde de Rallycross dès 2020, Petter Solberg a bien l'intention de s'occuper en attendant d'en revenir à des affaires plus sérieuses.
"Depuis que nous avons la certitude que nous ne retrouverons pas le championnat du Monde de Rallycross, j'ai un plan bien établi en tête et cela promet d'être plutôt fun", note Solberg dans les colonnes du Varmlands Folkblad.
"Certes, 2019 ressemblera à une saison bien différente me concernant mais si on parvient à mettre tous les éléments bout à bout, cela devrait me permettre de reprendre le volant d'une voiture de course avec pas mal de choses différentes au programme. D'ailleurs, nos plans ne s'arrêtent pas à cette seule saison 2019 mais comprend également pour les saisons à venir. Ce sont des éléments que je devrais être en mesure de révéler au cours du mois de février"