• Rallycross France : L'année de tous les dangers pour Davy Jeanney?

    Rallycross France : L'année de tous les dangers pour Davy Jeanney?

    Alors que le championnat de France de Rallycross reprendra ses droits ce week-end sur le circuit de Lessay, peut-on encore Lire la suite
  • Rallycross France: Une prise en main concluante pour Steven Bossard

    Rallycross France: Une prise en main concluante pour Steven Bossard

    Alors que le coup d'envoi du championnat de France de Rallycross sera donné ce week-end sur le circuit de Lessay, Lire la suite
  • FIA RX2e: Nils Andersson fait planer le doute

    FIA RX2e: Nils Andersson fait planer le doute

    Titré champion FIA Euro RX2e la saison dernière sous les couleurs de KMS et du Team "E", Nils Andersson n'a Lire la suite
  • Fabien Pailler débutera sa saison en Euro RX

    Fabien Pailler débutera sa saison en Euro RX

    Alors que Jonathan Pailler s'apprête à jeter toutes ses forces dans la bataille ce week-end à l'occasion de la reprise Lire la suite
  • Rallycross France: Nicolas Beauclé forfait pour Lessay

    Rallycross France: Nicolas Beauclé forfait pour Lessay

    Le double vainqueur sortant de la Coupe de France de Division 3 a indiqué qu'il ne serait pas de la Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Olsbergs-MSE lance sa saison à Holjes

erikssonoliverafsud201911

Alors que le week-end prochain devait marquer le coup d'envoi du RallyX Nordic sur la piste d'Holjes, la firme Olsbergs-MSE va toutefois mettre à profit le circuit du Varmland pour organiser une compétition en interne les 19 et 20 mai prochains.

 

 

Si la pandémie de Coronavirus s'est chargée de mettre la planète à l'arrêt, pareil état de fait ne sera pas suffisant pour empêcher la structure d'Andreas Eriksson de s'offrir un premier galop d'essai. Ainsi, cinq pilotes de l'équipe suédoise s'affronteront aux commandes de Supercar Lites respectant le format traditionnel de la discipline Rallycross.

Une initiative qui a reçu le feu vert des autorités suédoises et qui devrait, selon toute vraisemblance, être diffusée en direct vidéo sur les plateformes digitales.

Les essais libres et la Q1 se dérouleront ainsi le mardi 19 mai tandis que l'issue du meeting se jouera le mercredi 20 mai. L'identité des cinq pilotes en lice pour cette épreuve sera dévoilée au cours des prochaines heures.

"Nous savons à quel point cette période demeure frustrante pour beaucoup. Que ce soit les pilotes ou les fans de la discipline, c'est toute la communauté Rallycross qui a été touchée. Nous avons donc réfléchi à quelques solutions pour tenter de réinjecter un brin d'énergie et d'optimisme pour regonfler le moral de tout le monde, indique Kevin Eriksson depuis son statut de team manager de la firme suédoise.

"Holjes permet toujours de produire du spectacle et nous sommes excités à l'idée de pouvoir donner le coup d'envoi de cette saison sportive. Holjes est assurément le meilleur circuit de la planète, et puis cette course permettra également d'entretenir les réflexes de nos pilotes durant cette période difficile"

Si le meeting ne pourra pas rassembler plus de 50 personnes sur le site du Varmland, la diffusion en live streaming de l'épreuve devrait susciter un intérêt certain auprès du grand public.

Les horaires
Mardi 19 mai
9h00 à 15h00: Essais Libres
16h00: Q1

Mercredi 20 mai
9h30: Q2
10h30: Q3
11:30: Q4
14h00: Finale