• [Live Texte]: Lessay 2024 en direct

    [Live Texte]: Lessay 2024 en direct

    Êtes-vous prêts à vivre l'adrénaline du championnat de France de Rallycross 2024 à l'occasion de l'étape d'ouverture de Lessay? Grâce Lire la suite
  • Le championnat RallyX va faire bouger les habitudes de la direction de course

    Le championnat RallyX va faire bouger les habitudes de la direction de course

    À l'aube de la saison 2024, le championnat RallyX s'apprête à effectuer des changements majeurs. La suite de cet article Lire la suite
  • Rallycross France :

    Rallycross France : "Une sensation étrange" pour Ethan Gouriou

    Après deux brèves apparitions l'an dernier dans les rangs de la Coupe de France de Division 3 à Kerlabo et Lire la suite
  • FIA Euro RX: Encore trop tôt pour Steven Bossard?

    FIA Euro RX: Encore trop tôt pour Steven Bossard?

    De retour à la compétition cette année dans les rangs de la catégorie Supercar, Steven Bossard n'entend toutefois pas confondre Lire la suite
  • Rallycross France : L'année de tous les dangers pour Davy Jeanney?

    Rallycross France : L'année de tous les dangers pour Davy Jeanney?

    Alors que le championnat de France de Rallycross reprendra ses droits ce week-end sur le circuit de Lessay, peut-on encore Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Holjes All Star Weekend: Robin Larsson se rajoute à la liste

larssonbryntesson2019suede

De retour sur la scène du championnat du Monde FIA de Rallycross pour cette saison 2020, Robin Larsson débutera sa campagne sportive du 2 au 5 juillet prochain sur le circuit d'Holjes à l'occasion du coup d'envoi du RallyX Nordic et du Holjes All Star Weekend.

 

 

Le double champion d'Europe Euro RX Supercar étrennera pour la première fois l'Audi S1 ex-EKS laissée libre de suite par Andreas Bakkerud. Et le suédois d'afficher ses ambitions alors que Johan Kristoffersson et Niclas Gronholm seront également de la partie.

Robin Larsson rejoindra ainsi le trio Gundersen/Ide/Ohman sous les couleurs de la structure JC Raceteknik pour porter à quatre le nombre de Supercars alignées par la firme suédoise dans le Varmland.

Futur équipier de Janis Baumanis sous l'étendard du KYB Team JC Raceteknik en championnat du Monde FIA, Robin Larsson a bien l'intention de faire parler la poudre et de confirmer que ses deux titres acquis au cours d'une seule et même campagne 2019 sur le front des séries Euro RX et RallyX Nordic ne sont pas usurpés.

"C'est bon de savoir qu'on va enfin pouvoir reprendre la compétition, souligne un Robin Larsson qui n'a pas encore eu l'opportunité de tester sa nouvelle arme issue du programme officiel Audi Sport en World RX.

"Nous serons sans doute tous un peu rouillés mais je vais faire en sorte de procéder à une courte séance d'essais avec JC Raceteknik en amont de cette épreuve. Quoi qu'il en soit, ce meeting me permettra d'entrer dans le vif du sujet avec cette nouvelle voiture et je ne pouvais décemment pas rêver meilleure préparation avant d'aborder le coup d'envoi du championnat du Monde FIA"

Avec un double champion du Monde nommé Johan Kristoffersson face à lui et un Niclas Gronholm désormais armé pour s'emparer du trône sur la scène du World RX, Larsson est conscient que ce rendez-vous constitue une opportunité unique pour situer son véritable niveau de forme.

"Si je viens, c'est assurément pour gagner mais la qualité des pilotes engagés a tendance à me faire dire que rien ne sera simple et je suppose qu'un pilote de la trempe de Johan Kristoffersson ne visera pas autre chose que la plus haute marche du podium. Dès qu'il le faudra toutefois, je n'hésiterai pas à sortir les coudes pour m'assurer de valider mon objectif"

Alors que d'autres pilotes de pointe sont attendus dans le Varmland et ne manqueront pas d'être confirmés au cours des prochains jours, vous pouvez d'ores et déjà commander votre accès à la diffusion en live streaming de l'événement, cliquez sur l'image ci-dessous.

rallyxmagicallstar660


Holjes All Star Weekend
La liste provisoire des pilotes engagés au 18 juin

Supercar
Johan Kristoffersson - VW Polo
Ben-Philip Gundersen - Audi S1
Mats Ohman - Audi S1
Enzo Ide - Audi S1
Oliver Eriksson - Ford Fiesta
Fraser McConnell - Ford Fiesta
Anders Michalak - Ford Fiesta
Niclas Gronholm - Hyundai i20
Marcus Gronholm - Hyundai i20
Stig-Olov Walfridsson - Renault Clio
Per Eklund - VW Beetle
Andreas Eriksson - Ford Fiesta
Robin Larsson - Audi S1

Supercar Lites
Jimmie Walfridsson
Thomas Holmen
Simon Olofsson
Jesse Kallio
Niklas Aneklev
Linus Ostlund
Martin Enlund