•  Rallycross Italie: Dylan Dufas à la relance

    Rallycross Italie: Dylan Dufas à la relance

    Après une première sortie en Super1600 marquée par un podium surprise sur la piste d’Essay en octobre dernier, Dylan Dufas Lire la suite
  • RallyX Nordic: Haapamaki et Ferratum débarquent avec la Fiesta Supercar ERX

    RallyX Nordic: Haapamaki et Ferratum débarquent avec la Fiesta Supercar ERX

    Alors que le RallyX Nordic autorisera à compter de l'étape d'Holjes la participation des véhicules électriques dédiés au Rallycross et Lire la suite
  •  RallyX Nordic: Faute de World RX, Kristoffersson veut corriger le tir

    RallyX Nordic: Faute de World RX, Kristoffersson veut corriger le tir

    Mis à mal par les assauts d'une concurrence pour le moins musclée à Nysum, Johan Kristoffersson a très clairement l'ambition Lire la suite
  • FIL INFO // Anton Marklund double la mise

    FIL INFO // Anton Marklund double la mise

    Samedi 8 mai  Rallycross Hongrie: Tamas Karai bousculé à Kakucs Auteur du meilleur temps lors des deux séances d'essais libres Lire la suite
  • FIA Euro RX: Csucsu avec la Clio FORS

    FIA Euro RX: Csucsu avec la Clio FORS

    Lukacs Kornel alias Csucsu a confirmé ce vendredi qu'il était de retour sur le front de la série Euro RX Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

Holjes All Star Weekend: Robin Larsson se rajoute à la liste

larssonbryntesson2019suede

De retour sur la scène du championnat du Monde FIA de Rallycross pour cette saison 2020, Robin Larsson débutera sa campagne sportive du 2 au 5 juillet prochain sur le circuit d'Holjes à l'occasion du coup d'envoi du RallyX Nordic et du Holjes All Star Weekend.

 

 

Le double champion d'Europe Euro RX Supercar étrennera pour la première fois l'Audi S1 ex-EKS laissée libre de suite par Andreas Bakkerud. Et le suédois d'afficher ses ambitions alors que Johan Kristoffersson et Niclas Gronholm seront également de la partie.

Robin Larsson rejoindra ainsi le trio Gundersen/Ide/Ohman sous les couleurs de la structure JC Raceteknik pour porter à quatre le nombre de Supercars alignées par la firme suédoise dans le Varmland.

Futur équipier de Janis Baumanis sous l'étendard du KYB Team JC Raceteknik en championnat du Monde FIA, Robin Larsson a bien l'intention de faire parler la poudre et de confirmer que ses deux titres acquis au cours d'une seule et même campagne 2019 sur le front des séries Euro RX et RallyX Nordic ne sont pas usurpés.

"C'est bon de savoir qu'on va enfin pouvoir reprendre la compétition, souligne un Robin Larsson qui n'a pas encore eu l'opportunité de tester sa nouvelle arme issue du programme officiel Audi Sport en World RX.

"Nous serons sans doute tous un peu rouillés mais je vais faire en sorte de procéder à une courte séance d'essais avec JC Raceteknik en amont de cette épreuve. Quoi qu'il en soit, ce meeting me permettra d'entrer dans le vif du sujet avec cette nouvelle voiture et je ne pouvais décemment pas rêver meilleure préparation avant d'aborder le coup d'envoi du championnat du Monde FIA"

Avec un double champion du Monde nommé Johan Kristoffersson face à lui et un Niclas Gronholm désormais armé pour s'emparer du trône sur la scène du World RX, Larsson est conscient que ce rendez-vous constitue une opportunité unique pour situer son véritable niveau de forme.

"Si je viens, c'est assurément pour gagner mais la qualité des pilotes engagés a tendance à me faire dire que rien ne sera simple et je suppose qu'un pilote de la trempe de Johan Kristoffersson ne visera pas autre chose que la plus haute marche du podium. Dès qu'il le faudra toutefois, je n'hésiterai pas à sortir les coudes pour m'assurer de valider mon objectif"

Alors que d'autres pilotes de pointe sont attendus dans le Varmland et ne manqueront pas d'être confirmés au cours des prochains jours, vous pouvez d'ores et déjà commander votre accès à la diffusion en live streaming de l'événement, cliquez sur l'image ci-dessous.

rallyxmagicallstar660


Holjes All Star Weekend
La liste provisoire des pilotes engagés au 18 juin

Supercar
Johan Kristoffersson - VW Polo
Ben-Philip Gundersen - Audi S1
Mats Ohman - Audi S1
Enzo Ide - Audi S1
Oliver Eriksson - Ford Fiesta
Fraser McConnell - Ford Fiesta
Anders Michalak - Ford Fiesta
Niclas Gronholm - Hyundai i20
Marcus Gronholm - Hyundai i20
Stig-Olov Walfridsson - Renault Clio
Per Eklund - VW Beetle
Andreas Eriksson - Ford Fiesta
Robin Larsson - Audi S1

Supercar Lites
Jimmie Walfridsson
Thomas Holmen
Simon Olofsson
Jesse Kallio
Niklas Aneklev
Linus Ostlund
Martin Enlund