Après Topi Heikkinen, Alex Wurz et la fratrie Hansen, le Global Rallycross Europe vient de confirmer l'arrivée du spécialiste du WRC, Hayden Paddon. Le pilote néo-zélandais délaissera pour l'occasion sa fameuse Hyundai i20 pour prendre les commandes d'une Panthera RX6 qui arborera une carrosserie de Hyundai i30.
"J'ai fait du Rallye pendant suffisamment longtemps pour estimer que le Rallycross ne sera pas une totale découverte pour moi. Je sais que je vais juste devoir m'adapter le plus vite possible au comportement d'une voiture que je ne connais pas encore. Le GRC Europe constitue un nouveau challenge pour moi et il me tarde de pouvoir me retrouver sur la grille pour affronter les autres pilotes", estime le nouveau pensionnaire de la série du MJP Austria de Max Pucher.
Titré sacré champion du Monde des Rallyes dans la catégorie "Production" en 2011 et quadruple vainqueur du championnat national néo-zélandais, Paddon évoluait depuis 2014 sous les couleurs de Hyundai Motorsport sur la scène du WRC. Avec une victoire pour 8 podiums en carrière au plus haut-échelon du Rallye mondial, le néo-zélandais constitue une recrue de premier choix pour le GRC Europe de Max Pucher.