Alors que le nouveau pensionnaire de la branche E-sport de Set Promotion vient d’entrer dans une nouvelle dimension, Killian Dall’olmo s’apprête à affronter les meilleurs profils du FIA World RX ce week-end lors d’une compétition virtuelle sur la plateforme DiRT 2.0.
Organisée par le promoteur du Championnat du Monde de Rallycross FIA, cette course virtuelle à venir ce dimanche sur le circuit de Barcelone est une authentique première pour le jeune spécialiste du Sprintcar qui, depuis l’hiver dernier et son titre de champion du Monde décroché sur DiRT 2.0, fera office de favori.
“Rouler contre de vrais pilotes et de vrais Champions du monde de Rallycross comme Kristoffersson et Timmy Hansen sera forcément un peu étrange! Je n’ai pas trop l’habitude de rouler face à des pilotes d’un tel calibre mais, pour être honnête, je ne compte pas me mettre trop de pression. Peut-être que je ressentirai un peu de stress le jour de la course, mais cela ne changera rien pour moi honnêtement. Il faut que je considère mes adversaires comme des pilotes normaux”
Qualifié pour l’étape de Barcelone après avoir réalisé les minimas imposés par la plateforme Dirt, Killian Dall’olmo aura également l’opportunité d’y retrouver son frère, Quentin.
“Nous serons trois pilotes venus du monde de l’E-sport et notre but sera bien évidemment de battre les vrais pilotes qui évoluent en mondial. J'ai vu que les frères Hansen s'entrainaient beaucoup ces derniers temps... Et les temps de Kevin Hansen sont vraiment pas mal! Pour l'instant on reste plus rapides qu'eux, mais on sait que tout peut se produire avec ce format Rallycross. D'un départ à l'autre, tout peut arriver. Après je garde confiance en moi, je suis de nature assez calme donc cela ne m'inquiète pas.” nous confie Killian.
Pour Killian Dall’olmo, le mental jouera assurément un rôle clé.
“Ce n’est parce que je suis champion du Monde sur DiRT 2.0 et qu’on commence à parler un peu de moi que je vais commencer à m’enflammer, souligne Killian. Je vais rester concentré sur ce que j’ai à faire. Je sais que j’ai encore tout à prouver et je vais tenter de poursuivre sur cette lancée”
Et que pense le Champion du Monde de Dirt du coup de projecteur offert à l’univers du e-sport en cette période des plus compliquées pour l’industrie du sport automobile?
“Il est clair qu’on parle beaucoup plus d’E-sport en ce moment, cela a pris énormément d’ampleur en quelques semaines. Quand on voit tous les championnats qui organisent des compétitions d’E-sport, c’est dingue. Le fait que tous les championnats soient à l’arrêt complet à cause de l’épidémie du coronavirus tend forcément à mettre en lumière cette discipline. Même si cela amènera forcément plus de concurrence, je n’y vois que du positif car cela donne beaucoup plus de visibilité au monde du E-Sport. Naturellement, il y a plus de probabilités qu’un pilote puisse sortir de nulle part et qu’il batte tous nos chronos, mais c’est aussi la raison pour laquelle je continue de m’entraîner dur pour poursuivre ma progression.”