Bien que favori pour le titre dans les rangs de la série RX2, ce serait trop vite oublier que Guillaume De Ridder faisait partie il y a quelques années des meilleurs espoirs du continent européen. Un parcours qui lui a notamment permis de croiser le fer avec Max Verstappen et nombre de pilotes désormais actifs au plus haut-niveau du sport automobile mondial.
Autant dire que le challenge qu'il s'est fixé à l'heure de formaliser ses objectifs n'est clairement pas de nature à l'effrayer. A défaut d'une carrière en Formule 1, le pilote belge oeuvre désormais en coulisses pour permettre à certains des pensionnaires du championnat du Monde de la spécialité d'atteindre le Graal suprême depuis son poste d'ingénieur motoriste chez Renault F1.
"Il est vrai que c'est plutôt marrant quand on y pense puisque je travaille désormais sur les moteurs de trois pilotes que j'ai pu affronter en Karting. Parmi-eux, on peut citer Carlos Sainz, Max Verstappen et Stoffel Vandoorne. Je me souviens même être parvenu à les battre de temps à autres et à faire jeu égal avec eux. Même en Formule 2, si on regarde les noms des pilotes alignés dans ce championnat, j'ai concouru contre une bonne moitié du paddock. Le monde du sport auto est vraiment petit" s'amuse Guillaume De Ridder.
"J'ai encore plein de très bons souvenirs de cette période. Même si je pilotais à l'époque pour une petite équipe privée, nous avions tout de même réussi à obtenir de très bons résultats"
Pas de quoi inciter Guillaume De Ridder à fanfaronner inutilement à l'heure de retrouver les rangs de la série RX2.
"Les pilotes contre lesquels je me bats en RX2 sont aussi rapides que ceux que je pouvais affronter en Karting. Autant dire que si je veux remporter le titre cette année, je vais véritablement devoir donner le meilleur de moi-même"