• Rallycross France: Jonathan Pailler:

    Rallycross France: Jonathan Pailler: "C'est une motivation supplémentaire"

    Si Jonathan Pailler n'a plus participé à un programme complet dans les rangs du championnat de France de Rallycross depuis Lire la suite
  • Rallycross France: Simple rookie, Clément Jolive prend

    Rallycross France: Simple rookie, Clément Jolive prend "son courage à deux mains"

    Passionné par la discipline Rallycross depuis tout jeune, Clément Jolive a eu la chance de réaliser son rêve en septembre Lire la suite
  • KMS va doubler la mise en FIA RX2e

    KMS va doubler la mise en FIA RX2e

    Alors que KMS a confirmé hier son arrivée sur le marché du FIA RX2e en confiant une voiture au Suédois Lire la suite
  • Ulrik Linnemann n'oublie pas ses racines

    Ulrik Linnemann n'oublie pas ses racines

    Si Ulrik Linnemann dispose de l'un des plus beaux palmarès de l'ère moderne dans les rangs du championnat d'Europe de Lire la suite
  • Rallycross France: 2023 ou la dernière danse de Samuel Peu?

    Rallycross France: 2023 ou la dernière danse de Samuel Peu?

    Alors que le coup d'envoi de la saison 2023 se rapproche à grands pas sur le front du championnat de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 applicationiosapplicationandroid

 

pubbanniereappel

eracelogo

FIA World RX2: Quand De Ridder affrontait Max Verstappen

deridderportrait2canada22017

Bien que favori pour le titre dans les rangs de la série RX2, ce serait trop vite oublier que Guillaume De Ridder faisait partie il y a quelques années des meilleurs espoirs du continent européen. Un parcours qui lui a notamment permis de croiser le fer avec Max Verstappen et nombre de pilotes désormais actifs au plus haut-niveau du sport automobile mondial.

Autant dire que le challenge qu'il s'est fixé à l'heure de formaliser ses objectifs n'est clairement pas de nature à l'effrayer. A défaut d'une carrière en Formule 1, le pilote belge oeuvre désormais en coulisses pour permettre à certains des pensionnaires du championnat du Monde de la spécialité d'atteindre le Graal suprême depuis son poste d'ingénieur motoriste chez Renault F1.

"Il est vrai que c'est plutôt marrant quand on y pense puisque je travaille désormais sur les moteurs de trois pilotes que j'ai pu affronter en Karting. Parmi-eux, on peut citer Carlos Sainz, Max Verstappen et Stoffel Vandoorne. Je me souviens même être parvenu à les battre de temps à autres et à faire jeu égal avec eux. Même en Formule 2, si on regarde les noms des pilotes alignés dans ce championnat, j'ai concouru contre une bonne moitié du paddock. Le monde du sport auto est vraiment petit" s'amuse Guillaume De Ridder.

"J'ai encore plein de très bons souvenirs de cette période. Même si je pilotais à l'époque pour une petite équipe privée, nous avions tout de même réussi à obtenir de très bons résultats"

Pas de quoi inciter Guillaume De Ridder à fanfaronner inutilement à l'heure de retrouver les rangs de la série RX2.

"Les pilotes contre lesquels je me bats en RX2 sont aussi rapides que ceux que je pouvais affronter en Karting. Autant dire que si je veux remporter le titre cette année, je vais véritablement devoir donner le meilleur de moi-même"

eracelogo

pubbanniereappel

pureRallycross TV

 

Nos Partenaires

eracelogo

axellogo

pubcarreappel 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld