FIA World RX: Toujours pas de pilotes confirmés sur les Skoda Fabia

alattiyahskoda

Si la structure ES Motorsport d'Ernestas Staponkus devrait être au départ de la saison 2019 dans les rangs du championnat du Monde FIA de Rallycross, l'équipe lituanienne poursuit le développement de sa nouvelle arme tout en se gardant bien de révéler l'identité des pilotes qui auront l'insigne honneur d'en prendre les commandes au printemps prochain.

Construite par les firmes Vaison Sport et Autotek, la monture tchèque poursuit toujours son développement sur les pistes européennes. Après une sortie remarquée en Lettonie au lendemain de l'épreuve de Riga en septembre dernier où Nasser Al Attiyah, Kevin Abbring et le norvégien Eyvind Brynildsen ont été vus à l'oeuvre aux commandes de la Fabia, la structure ES Motorsport a confirmé qu'elle serait bien au départ de la première épreuve de l'exercice 2019 à venir sur la piste d'Abu Dhabi.

Après 500 kilomètres d'essais déjà avalés - soit l'équivalent d'une saison complète de Rallycross - l'équipe lituanienne n'entend pas relâcher son effort au cours des prochaines semaines.

"Nous sommes ravis des progrès effectués par la voiture" estime Ramunas Fetingis, le team manager de l'équipe ES Motorsport.

"Nous allons poursuivre notre approche cet hiver afin d'aligner la voiture la plus compétitive possible en vue du coup d'envoi de la saison 2019. Notre volonté pour le moment est de soumettre la Skoda Fabia à différents environnements possibles"

Dernièrement, c'est sur le compartiment moteur et le refroidissement du propulseur ORECA que s'est concentrée l'entité d'Ernestas Staponkus tandis qu'un gros travail autour du système de freinage a également été entrepris. Reste désormais à connaître l'identité des pilotes qui seront amenés à se produire à son volant les 3 et 4 avril prochains lors de la manche d'ouverture du World RX.