• Americas Rallycross: Steve Arpin pas séduit par la double triangulation

    Americas Rallycross: Steve Arpin pas séduit par la double triangulation

    Deuxième revirement de bord après le ralliement de Scott Speed à la firme Subaru Motorsports, Steve Arpin n'est que le Lire la suite
  • Dakar: Al Attiyah s'impose, P3 pour Loeb

    Dakar: Al Attiyah s'impose, P3 pour Loeb

    Si Carlos Sainz a su mettre à profit la dernière étape du Dakar 2019 disputée entre Pisco et Lima pour Lire la suite
  • Pas de World RX pour JC Race Teknik?

    Pas de World RX pour JC Race Teknik?

    Suite à l'annonce effectuée ce jeudi par la structure suédoise quant au rachat de deux Audi S1 EKS, la structure Lire la suite
  • Nouveau trailer pour DiRT 2.0, GCK fait son entrée!

    Nouveau trailer pour DiRT 2.0, GCK fait son entrée!

    Attendu pour le 26 février prochain, le nouvel opus de Codemaster DiRT Rally 2.0 continuera de faire la part-belle au Lire la suite
  • FIA Euro RX: Deux Audi S1 ex-EKS pour JC Raceteknik

    FIA Euro RX: Deux Audi S1 ex-EKS pour JC Raceteknik

    La structure suédoise de Joel Christoffersson a confirmé ce jeudi avoir fait l’acquisition de deux Audi S1 en provenance de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

FIA World RX: Toujours pas de pilotes confirmés sur les Skoda Fabia

alattiyahskoda

Si la structure ES Motorsport d'Ernestas Staponkus devrait être au départ de la saison 2019 dans les rangs du championnat du Monde FIA de Rallycross, l'équipe lituanienne poursuit le développement de sa nouvelle arme tout en se gardant bien de révéler l'identité des pilotes qui auront l'insigne honneur d'en prendre les commandes au printemps prochain.

Construite par les firmes Vaison Sport et Autotek, la monture tchèque poursuit toujours son développement sur les pistes européennes. Après une sortie remarquée en Lettonie au lendemain de l'épreuve de Riga en septembre dernier où Nasser Al Attiyah, Kevin Abbring et le norvégien Eyvind Brynildsen ont été vus à l'oeuvre aux commandes de la Fabia, la structure ES Motorsport a confirmé qu'elle serait bien au départ de la première épreuve de l'exercice 2019 à venir sur la piste d'Abu Dhabi.

Après 500 kilomètres d'essais déjà avalés - soit l'équivalent d'une saison complète de Rallycross - l'équipe lituanienne n'entend pas relâcher son effort au cours des prochaines semaines.

"Nous sommes ravis des progrès effectués par la voiture" estime Ramunas Fetingis, le team manager de l'équipe ES Motorsport.

"Nous allons poursuivre notre approche cet hiver afin d'aligner la voiture la plus compétitive possible en vue du coup d'envoi de la saison 2019. Notre volonté pour le moment est de soumettre la Skoda Fabia à différents environnements possibles"

Dernièrement, c'est sur le compartiment moteur et le refroidissement du propulseur ORECA que s'est concentrée l'entité d'Ernestas Staponkus tandis qu'un gros travail autour du système de freinage a également été entrepris. Reste désormais à connaître l'identité des pilotes qui seront amenés à se produire à son volant les 3 et 4 avril prochains lors de la manche d'ouverture du World RX.

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

appli

dprace

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

alexandrelogolb250ld

 

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld