• Rallycross France: Davy Jeanney:

    Rallycross France: Davy Jeanney: "C'est une belle histoire"

    Alors que Davy Jeanney n'est désormais plus très loin de se saisir d'un deuxième titre de champion de France de Lire la suite
  • Rallycross France: Julien Meunier:

    Rallycross France: Julien Meunier: "Ce n'était même pas un objectif"

    Débarqué sur ce championnat de France 2023 dans la seule optique d'emmagasiner du vécu et de l'expérience, Julien Meunier est Lire la suite
  • NGK Masters: Le plan bien ficelé d'Ulrik Linnemann ...

    NGK Masters: Le plan bien ficelé d'Ulrik Linnemann ...

    Alors que le NGK Masters 2023 se tiendra ce samedi 30 septembre dans les environs de Karlstad sur le circuit Lire la suite
  • Rallycross France: Anthony Jan:

    Rallycross France: Anthony Jan: "J'ai replongé ..."

    Plus qu'incertain quant à la suite à donner à ses aventures en Rallycross il y a encore un an, Anthony Lire la suite
  • FIA World RX: O-C Veiby ne s'attend pas à

    FIA World RX: O-C Veiby ne s'attend pas à "de gros changements" avec les RX2e

    Si le championnat du Monde FIA reprendra ses droits dans moins de dix jours en Afrique du Sud sur le Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

eracelogo

FIA World RX (Silverstone): Johan Kristoffersson prend le large

kristofferssonvictoireportugal2018

En s'imposant pour la troisième fois de la saison sur la scène du FIA World RX devant Andreas Bakkerud et Sébastien Loeb, Johan Kristoffersson a pris le large au classement général du championnat du Monde.

En dépit d'une demi-finale explosive qui a bien failli lui coûter le gain de la victoire suite à un contact avec Petter Solberg, Johan Kristoffersson sera finalement parvenu à ses fins. Opposé à Sébastien Loeb sur la première ligne de la finale, on savait que l'issue de cette course se jouerait sur d'infimes détails tant il était impossible de départager les six favoris à la victoire désignés à l'issue des quatre manches qualificatives. Une chose est sûre, Johan Kristoffersson n'aura pas eu besoin de patienter jusqu'au joker lap pour écarter définitivement Loeb de la plus haute marche du podium. Auteur d'un mauvais départ, le tricolore fut contraint d'en recourir à un passage anticipé par le Joker Lap pour combler son retard et contrer un Mattias Ekstrom qui a sans doute trop attendu pour s'engouffrer dans le tour lent.

Derrière, Andreas Bakkerud ne lâchait pas sa deuxième place et récoltait son deuxième podium de la saison après celui obtenu sur tapis vert à Barcelone tandis que Sébastien Loeb réalisait la passe de quatre avec un nouveau Top 3 à son actif.

Au général du championnat, l'avance de Johan Kristoffersson sur son premier poursuivant passe de 9 à 14 points. Si Loeb trône fièrement sur la deuxième marche du podium provisoire avec 91 unités, derrière, les débats sont clairement agités entre Bakkerud (83) et une paire Solberg/Ekstrom (80). Victime d'une crevaison en demi-finale, Timmy Hansen marque le pas avec 69 points qui le rejettent au sixième rang du championnat. Soit une bien mauvaise opération.

RX2: Oliver Eriksson revient au score

Guillaume De Ridder éliminé dès le stade des demi-finales suite à des ennuis mécaniques, Oliver Eriksson n'a eu absolument aucune difficulté à venir à bout de Conner Martell et Sondre Evjen en finale. Une performance suffisante pour assurer à Oliver Eriksson de prendre les commandes du championnat avec respectivement 2 et 4 longueurs d'avance sur Vasily Gryazin et Sondre Evjen.

En Americas Rallycross, la victoire est revenue à Tanner Foust. Le pilote US s'est imposé devant Scott Speed et Liam Doran en finale.

 

eracelogo


pureRallycross TV

eracelogo

 

 

Nos Partenaires

eracelogo

axellogo

 

rallyxW7ArMp9w

pubcarreappel 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld