FIA World RX (Lohéac): Nico Mueller, un pilote avisé en vaut deux!

ekstromportugal20172

Si le pensionnaire du championnat DTM demeure un authentique novice sur le front du FIA World RX, Nico Mueller semble d'ores et déjà pleinement préparé à aborder ce nouveau challenge alors qu'il s'apprête à prendre les commandes d'une quatrième Audi S1 de la structure EKS, début septembre, à Lohéac.

 

 

Le spécialiste de l'asphalte s'est d'ailleurs récemment livré sur le site du FIA World RX. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il demeure pleinement conscient des difficultés qui l'attendent en Bretagne.

"Mon expérience du circuit fait que je sais de quelle manière me comporter sur l'asphalte au moment de choisir les trajectoires les plus pertinentes. Piloter à la limite sur ce type de revêtement n'est pas de nature à me déstabiliser. Ce qui change en revanche, c'est de devoir anticiper le fait que j'aurai quatre roues motrices à ma disposition indique Nico qui, depuis 2015, a été vu à de nombreuses reprises dans l'entourage de la structure EKS.

"Outre quelques sorties sur la glace durant l'hiver, j'ai également eu le loisir de pouvoir emmener cette voiture pour quelques tours sur les tracés de Barcelone et Mettet. Même si mon roulage doit se limiter à moins de deux journées de tests, ma venue à Lohéac s'explique par ma volonté de m'essayer à de nouvelles choses. Après avoir passé l'essentiel de ma carrière sur asphalte, j'avais envie de découvrir un nouvel environnement. Peu importe le championnat, ma volonté reste de prouver que je peux être aussi compétitif que possible. Cette fois, je vais devoir m'employer à montrer que je peux également être rapide sur les portions en terre du World RX"

Par chance, et outre une surface terre au grip sans doute tout aussi consistant que les portions asphaltes à Lohéac, Nico Mueller aura une ultime occasion d'en découdre avec l'Audi S1 EKS au cours d'une séance de roulage prévue aux côtés d'Ekstrom, Nitiss et Heikkinen dans les heures précédent le rendez-vous breton. Cependant, Mueller parait avoir saisi qu'une telle opportunité, bien qu'appréciable, ne sera pas forcément de nature à lui simplifier la tâche.

"Les conditions de piste évoluent tellement vite en Rallycross qu'il paraît bien difficile de pouvoir tirer le moindre enseignement d'une séance d'essais. Néanmoins, au cours des tests distillés au volant de l'Audi S1, j'ai déjà pu observer une progression intéressante en termes de vitesse pure. Mon objectif est désormais de me rapprocher au plus près possible de mon rendement optimum aux commandes de cette voiture"