• Rallycross UK: Patrick O'Donovan imperturbable lors du Lydden Hill Legend Festival

    Rallycross UK: Patrick O'Donovan imperturbable lors du Lydden Hill Legend Festival

    Organisée en marge du Lydden Hill Legend Festival, la cinquième étape du championnat britannique Supercar de Rallycross a permis à Lire la suite
  • Rallycross France: Arthur Le Boudouil:

    Rallycross France: Arthur Le Boudouil: "Ne rien laisser au hasard"

    Déjà auteur de deux sorties dans les rangs de la catégorie Supercar en 2022 et 2023 sur le circuit de Lire la suite
  • Rallycross France: Julien Hardonnière :

    Rallycross France: Julien Hardonnière : "C'est un nouveau chapitre qui s'ouvre"

    Après avoir jeté son dévolu sur la Dacia Sandero ex-David Moulin, c'est sur le circuit de Kerlabo que Julien Hardonnière Lire la suite
  • Autocross / CrossCar Europe: L'étape de Saint-Georges-de-Montaigu en live streaming

    Autocross / CrossCar Europe: L'étape de Saint-Georges-de-Montaigu en live streaming

    Ce week-end, suivez l'étape du championnat d'Europe FIA d'Autocross en live streaming sur le circuit de Saint-Georges-de-Montaigu.   Lire la suite
  • Oliver Solberg inarrêtable en Lettonie

    Oliver Solberg inarrêtable en Lettonie

    Alors que le pilote suédois retrouve ce week-end les terres sur lesquelles il est devenu le plus jeune pilote de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA World RX (Lohéac): Nico Mueller, un pilote avisé en vaut deux!

ekstromportugal20172

Si le pensionnaire du championnat DTM demeure un authentique novice sur le front du FIA World RX, Nico Mueller semble d'ores et déjà pleinement préparé à aborder ce nouveau challenge alors qu'il s'apprête à prendre les commandes d'une quatrième Audi S1 de la structure EKS, début septembre, à Lohéac.

 

 

Le spécialiste de l'asphalte s'est d'ailleurs récemment livré sur le site du FIA World RX. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il demeure pleinement conscient des difficultés qui l'attendent en Bretagne.

"Mon expérience du circuit fait que je sais de quelle manière me comporter sur l'asphalte au moment de choisir les trajectoires les plus pertinentes. Piloter à la limite sur ce type de revêtement n'est pas de nature à me déstabiliser. Ce qui change en revanche, c'est de devoir anticiper le fait que j'aurai quatre roues motrices à ma disposition indique Nico qui, depuis 2015, a été vu à de nombreuses reprises dans l'entourage de la structure EKS.

"Outre quelques sorties sur la glace durant l'hiver, j'ai également eu le loisir de pouvoir emmener cette voiture pour quelques tours sur les tracés de Barcelone et Mettet. Même si mon roulage doit se limiter à moins de deux journées de tests, ma venue à Lohéac s'explique par ma volonté de m'essayer à de nouvelles choses. Après avoir passé l'essentiel de ma carrière sur asphalte, j'avais envie de découvrir un nouvel environnement. Peu importe le championnat, ma volonté reste de prouver que je peux être aussi compétitif que possible. Cette fois, je vais devoir m'employer à montrer que je peux également être rapide sur les portions en terre du World RX"

Par chance, et outre une surface terre au grip sans doute tout aussi consistant que les portions asphaltes à Lohéac, Nico Mueller aura une ultime occasion d'en découdre avec l'Audi S1 EKS au cours d'une séance de roulage prévue aux côtés d'Ekstrom, Nitiss et Heikkinen dans les heures précédent le rendez-vous breton. Cependant, Mueller parait avoir saisi qu'une telle opportunité, bien qu'appréciable, ne sera pas forcément de nature à lui simplifier la tâche.

"Les conditions de piste évoluent tellement vite en Rallycross qu'il paraît bien difficile de pouvoir tirer le moindre enseignement d'une séance d'essais. Néanmoins, au cours des tests distillés au volant de l'Audi S1, j'ai déjà pu observer une progression intéressante en termes de vitesse pure. Mon objectif est désormais de me rapprocher au plus près possible de mon rendement optimum aux commandes de cette voiture"