• Rallycross UK: Patrick O'Donovan imperturbable lors du Lydden Hill Legend Festival

    Rallycross UK: Patrick O'Donovan imperturbable lors du Lydden Hill Legend Festival

    Organisée en marge du Lydden Hill Legend Festival, la cinquième étape du championnat britannique Supercar de Rallycross a permis à Lire la suite
  • Rallycross France: Arthur Le Boudouil:

    Rallycross France: Arthur Le Boudouil: "Ne rien laisser au hasard"

    Déjà auteur de deux sorties dans les rangs de la catégorie Supercar en 2022 et 2023 sur le circuit de Lire la suite
  • Rallycross France: Julien Hardonnière :

    Rallycross France: Julien Hardonnière : "C'est un nouveau chapitre qui s'ouvre"

    Après avoir jeté son dévolu sur la Dacia Sandero ex-David Moulin, c'est sur le circuit de Kerlabo que Julien Hardonnière Lire la suite
  • Autocross / CrossCar Europe: L'étape de Saint-Georges-de-Montaigu en live streaming

    Autocross / CrossCar Europe: L'étape de Saint-Georges-de-Montaigu en live streaming

    Ce week-end, suivez l'étape du championnat d'Europe FIA d'Autocross en live streaming sur le circuit de Saint-Georges-de-Montaigu.   Lire la suite
  • Oliver Solberg inarrêtable en Lettonie

    Oliver Solberg inarrêtable en Lettonie

    Alors que le pilote suédois retrouve ce week-end les terres sur lesquelles il est devenu le plus jeune pilote de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA World RX (Lohéac): Le DA Racing en ordre de bataille

daracinggroupe2017

Avec trois pilotes alignés ce week-end à Lohéac, le DA Racing jouera une grosse partie de sa saison à domicile. Entre une paire JB Dubourg / Grégoire Demoustier concentré sur la série World RX et un Andréa Dubourg qui tentera de faire entendre sa voix au chapitre sur le front du championnat d'Europe Supercar, la structure Girondine entend bien tout donner devant le public tricolore.

 

 

A commencer par un JB Dubourg qui commence sérieusement à s'impatienter avec une dernière qualification pour les phases finales du World RX qui remonte désormais à l'étape d'ouverture de Barcelone. Autant dire que sa connaissance du tracé breton devrait constituer un sacré plus ce week-end.

Pour autant, le niveau de compétitivité du championnat du Monde implique de devoir aborder l'événement avec une certaine humilité, sous peine de se faire sanctionner sans attendre par la virulence du peloton.

« Parler de confiance en arrivant au Rallycross de Lohéac est un bien grand mot ! lance JB Dubourg.

"En revanche, c'est toujours un très grand moment que de faire partie des pilotes qui évoluent en Championnat du monde, devant un public de Lohéac prêt à apporter son soutien aux pilotes français. C'est génial d'être au contact de tous les supporters, c'est un plus quand vous êtes derrière le volant, cela vous galvanise. Nous nous rapprochons de la fin de saison et nous connaissons de mieux en mieux la 208 WRX. Lohéac est un circuit avec un profil différent des autres pistes rencontrées en World RX, c'est un tracé qui peut convenir aux 208 WRX du Team DA Racing-Eurodatacar malgré notre déficit de puissance. Evidemment, une qualification en demi-finale est l'objectif principal et à Lohéac elle aura logiquement une saveur particulière. »

Derrière, si Grégoire Demoustier se devra de franchir un cap, sa totale inexpérience de la discipline pourrait en revanche être compensée par un tracé qui sied généralement à merveille aux spécialistes de l'asphalte. En dépit de 25 pilotes alignés en Bretagne ce week-end, c'est sur un Top 15 que planche l'intéressé.

« Je dois vous avouer que je suis très impatient de découvrir cette course et son atmosphère, beaucoup de personnes m'ont parlé de cet événement depuis mes débuts dans la spécialité. Après une course compliquée au Canada, je vais arriver sur un des circuits référence du World RX avec un pilotage très typé asphalte qui me convient parfaitement. J'ai une belle marge de progression depuis mes premiers tours de roues à Barcelone en avril dernier et mon objectif est clairement de me rapprocher du Top 15, un challenge que je suis impatient de relever. »

dubourgandreasuede222017

Enfin, Andréa Dubourg retrouvera sa Citroen DS3 après plus de deux mois de pause et sa dernière sortie en compétition effectuée sur le tracé d'Holjes. En passe d'accrocher une qualification tranquille pour les phases finales, un bris de transmission avait contribué à ruiner les espoirs de l'intéressé. Néanmoins, le travail initié en compagnie d'ALP Suspensions et de son ingénieur, Rémi Verlaque, avait eu tout lieu de se révéler des plus intéressants. Autant dire que l'ancienne référence du Super1600 pourrait avoir une belle carte à jouer dans quelques heures. A deux épreuves du terme de la saison 2017 sur le front de la série Euro RX, il est désormais temps pour Andréa Dubourg de passer aux choses sérieuses sur une piste où il était parvenu à accrocher un podium européen en Super1600 lors de l'édition 2015 de Lohéac.

« Avec cinq courses au calendrier, l'Euro RX Supercar demande beaucoup de patience ! Plus de deux mois sans compétition, c'est long. Malgré tout, nous avons profité de cette longue pause pour passer en revue toute la DS 3 du Team DA Racing-Eurodatacar afin d'aborder cette course dans les meilleures conditions. Nous sommes tous conscients du potentiel de la DS 3, maintenant nous devons concrétiser par une bonne performance. Je connais le circuit de Lohéac et le style de pilotage à adopter, mais nous avons pu constater que l'Euro RX était très disputé, il ne faudra rien lâcher. Lohéac reste une course à part avec mes deux podiums et surtout l'engouement du public pour les pilotes français, c'est une réelle source de motivation. »