• Rallycross France: Steven Bossard:

    Rallycross France: Steven Bossard: "C'est une opportunité en or"

    À l'image d'un Davy Jeanney dont personne n'avait anticipé le retour à plein temps sur la scène Rallycross la saison Lire la suite
  • Rallycross France: Jessica Tarrière:

    Rallycross France: Jessica Tarrière: "Je ne pensais qu'à une seule chose"

    Si Jessica Tarrière a choisi de prendre du recul par rapport à la discipline du Rallycross depuis cet hiver, l'ex-pensionnaire Lire la suite
  • Niclas Grönholm s'attend à plus de

    Niclas Grönholm s'attend à plus de "baston"

    Comme dans tout changement de réglementation, le revers de la médaille n'est jamais loin. Une problématique que Niclas Grönholm n'a Lire la suite
  • Rallycross France: Yannick Couillet s'explique ...

    Rallycross France: Yannick Couillet s'explique ...

    Animateur de la catégorie Supercar depuis la saison 2017, Yannick Couillet a choisi de ne pas repartir dans les rangs Lire la suite
  • FIA World RX: Le Team Hansen rempile pour une nouvelle campagne

    FIA World RX: Le Team Hansen rempile pour une nouvelle campagne

    L'inoxydable structure suédoise a annoncé ce mardi qu'elle se lancerait à l'assaut d'une nouvelle saison dans les rangs du championnat Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA World RX (Lohéac): Le DA Racing en ordre de bataille

daracinggroupe2017

Avec trois pilotes alignés ce week-end à Lohéac, le DA Racing jouera une grosse partie de sa saison à domicile. Entre une paire JB Dubourg / Grégoire Demoustier concentré sur la série World RX et un Andréa Dubourg qui tentera de faire entendre sa voix au chapitre sur le front du championnat d'Europe Supercar, la structure Girondine entend bien tout donner devant le public tricolore.

 

 

A commencer par un JB Dubourg qui commence sérieusement à s'impatienter avec une dernière qualification pour les phases finales du World RX qui remonte désormais à l'étape d'ouverture de Barcelone. Autant dire que sa connaissance du tracé breton devrait constituer un sacré plus ce week-end.

Pour autant, le niveau de compétitivité du championnat du Monde implique de devoir aborder l'événement avec une certaine humilité, sous peine de se faire sanctionner sans attendre par la virulence du peloton.

« Parler de confiance en arrivant au Rallycross de Lohéac est un bien grand mot ! lance JB Dubourg.

"En revanche, c'est toujours un très grand moment que de faire partie des pilotes qui évoluent en Championnat du monde, devant un public de Lohéac prêt à apporter son soutien aux pilotes français. C'est génial d'être au contact de tous les supporters, c'est un plus quand vous êtes derrière le volant, cela vous galvanise. Nous nous rapprochons de la fin de saison et nous connaissons de mieux en mieux la 208 WRX. Lohéac est un circuit avec un profil différent des autres pistes rencontrées en World RX, c'est un tracé qui peut convenir aux 208 WRX du Team DA Racing-Eurodatacar malgré notre déficit de puissance. Evidemment, une qualification en demi-finale est l'objectif principal et à Lohéac elle aura logiquement une saveur particulière. »

Derrière, si Grégoire Demoustier se devra de franchir un cap, sa totale inexpérience de la discipline pourrait en revanche être compensée par un tracé qui sied généralement à merveille aux spécialistes de l'asphalte. En dépit de 25 pilotes alignés en Bretagne ce week-end, c'est sur un Top 15 que planche l'intéressé.

« Je dois vous avouer que je suis très impatient de découvrir cette course et son atmosphère, beaucoup de personnes m'ont parlé de cet événement depuis mes débuts dans la spécialité. Après une course compliquée au Canada, je vais arriver sur un des circuits référence du World RX avec un pilotage très typé asphalte qui me convient parfaitement. J'ai une belle marge de progression depuis mes premiers tours de roues à Barcelone en avril dernier et mon objectif est clairement de me rapprocher du Top 15, un challenge que je suis impatient de relever. »

dubourgandreasuede222017

Enfin, Andréa Dubourg retrouvera sa Citroen DS3 après plus de deux mois de pause et sa dernière sortie en compétition effectuée sur le tracé d'Holjes. En passe d'accrocher une qualification tranquille pour les phases finales, un bris de transmission avait contribué à ruiner les espoirs de l'intéressé. Néanmoins, le travail initié en compagnie d'ALP Suspensions et de son ingénieur, Rémi Verlaque, avait eu tout lieu de se révéler des plus intéressants. Autant dire que l'ancienne référence du Super1600 pourrait avoir une belle carte à jouer dans quelques heures. A deux épreuves du terme de la saison 2017 sur le front de la série Euro RX, il est désormais temps pour Andréa Dubourg de passer aux choses sérieuses sur une piste où il était parvenu à accrocher un podium européen en Super1600 lors de l'édition 2015 de Lohéac.

« Avec cinq courses au calendrier, l'Euro RX Supercar demande beaucoup de patience ! Plus de deux mois sans compétition, c'est long. Malgré tout, nous avons profité de cette longue pause pour passer en revue toute la DS 3 du Team DA Racing-Eurodatacar afin d'aborder cette course dans les meilleures conditions. Nous sommes tous conscients du potentiel de la DS 3, maintenant nous devons concrétiser par une bonne performance. Je connais le circuit de Lohéac et le style de pilotage à adopter, mais nous avons pu constater que l'Euro RX était très disputé, il ne faudra rien lâcher. Lohéac reste une course à part avec mes deux podiums et surtout l'engouement du public pour les pilotes français, c'est une réelle source de motivation. »