• Rallycross UK: Patrick O'Donovan imperturbable lors du Lydden Hill Legend Festival

    Rallycross UK: Patrick O'Donovan imperturbable lors du Lydden Hill Legend Festival

    Organisée en marge du Lydden Hill Legend Festival, la cinquième étape du championnat britannique Supercar de Rallycross a permis à Lire la suite
  • Rallycross France: Arthur Le Boudouil:

    Rallycross France: Arthur Le Boudouil: "Ne rien laisser au hasard"

    Déjà auteur de deux sorties dans les rangs de la catégorie Supercar en 2022 et 2023 sur le circuit de Lire la suite
  • Rallycross France: Julien Hardonnière :

    Rallycross France: Julien Hardonnière : "C'est un nouveau chapitre qui s'ouvre"

    Après avoir jeté son dévolu sur la Dacia Sandero ex-David Moulin, c'est sur le circuit de Kerlabo que Julien Hardonnière Lire la suite
  • Autocross / CrossCar Europe: L'étape de Saint-Georges-de-Montaigu en live streaming

    Autocross / CrossCar Europe: L'étape de Saint-Georges-de-Montaigu en live streaming

    Ce week-end, suivez l'étape du championnat d'Europe FIA d'Autocross en live streaming sur le circuit de Saint-Georges-de-Montaigu.   Lire la suite
  • Oliver Solberg inarrêtable en Lettonie

    Oliver Solberg inarrêtable en Lettonie

    Alors que le pilote suédois retrouve ce week-end les terres sur lesquelles il est devenu le plus jeune pilote de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA World RX (Lohéac): Kristoffersson domine Loeb

kristoffersson2017suede2

Johan Kristoffersson s'est imposé d'une courte tête devant Sébastien Loeb et Mattias Ekstrom au terme de la première manche qualificative de ce meeting de Lohéac.

Le leader du championnat du Monde FIA a tranquillement dominé sa série devant Timmy Hansen avant de commettre quelques erreurs à la sortie du Joker Lap, permettant ainsi au suédois de recoller à la VW Polo au passage du drapeau à damiers.

Petter Solberg s'est quant à lui offert un somptueux duel avec Ken Block en Q1. Si le pilote Ford est parti en tête, le norvégien s'est offert le scalp du pilote US à la sortie du Joker Lap. Sixième, Block n'est pas le seul à avoir été contraint de ferrailler puisque Bakkerud a investi la majeure partie de son temps à attaquer les pare-chocs de Reinis Nitiss. Une stratégie loin d'être payante pour un Bakkerud relégué à la 7ème place contre une 8ème pour Nitiss. Enfin, les pilotes du Team Austria ont réalisé un tir groupé, Timo Scheider devançant Kevin Eriksson pour le compte du Top 10. Au terme de la Q1, Gronholm et Heikkinen font partie des deux derniers pilotes virtuellement qualifiés pour les phases finales devant Kevin Hansen et JB Dubourg.

Auteur d'un envol complètement manqué, Timerzyanov ne pointe qu'au 15ème rang tandis que Nico Mueller, victime d'une casse de transmission doit se contenter de la 15ème place devant Gaëtan Sérazin et Janis Baumanis.

En Euro RX, Anton Marklund s'est imposé devant Thomas Bryntesson et Tommy Rustad tandis que Tamas Pal Kiss pointe à la quatrième place devant René Munnich. Derrière, les pilotes tricolores se sont mis en évidence avec un groupe de 5 pilotes emmené par Guillerme, Grosset-Janin, Cadeddu, Jonathan Pailler et Olivier qui complètent le Top 10.

Ils ont revanche connu moins de réussite en Super1600 puisque seuls Maximilien Eveno (3ème) et Enzo Libner (9ème) parviennent à conclure leur effort parmi un Top 10 dominé par Szabo et Linnemann. Cinquième du championnat, Baumanis signe le 4ème temps du jour. Victime d'un problèmes mécaniques suite à un départ agité devait se contenter d'un 24ème temps.