•  FIA World RX: Juha Rytkonen maintient le cap

    FIA World RX: Juha Rytkonen maintient le cap

    Si sa première sortie en World RX aux commandes de la Ford Fiesta ex-M-Sport et Ken Block ne s'est pas Lire la suite
  • FIA World RX: Kevin Abbring et l’art du rebond

    FIA World RX: Kevin Abbring et l’art du rebond

    En dépit d’une première journée de compétition marquée par deux erreurs qui auraient pu lui coûter cher, Kevin Abbring a Lire la suite
  • FIA World RX (Barcelone): Chaud, chaud, chaud!

    FIA World RX (Barcelone): Chaud, chaud, chaud!

    Si l’étape d’Abu Dhabi avait déjà marqué les esprits en raison des fortes chaleurs et d’une température de piste proprement Lire la suite
  •  FIA Euro RX1: Fabien Pailler: “Hâte que les choses sérieuses commencent”

    FIA Euro RX1: Fabien Pailler: “Hâte que les choses sérieuses commencent”

    Vainqueur de l’étape de Kerlabo après une pause longue de presque deux ans, Fabien Pailler n’a pas manqué de surprendre Lire la suite
  • RallyX Nordic: Philip Gehrman jette son dévolu sur une Audi S1

    RallyX Nordic: Philip Gehrman jette son dévolu sur une Audi S1

    A désormais moins de 15 jours de la finale du RallyX Nordic à venir sur le sensationnel tracé d'Arvika, Philip Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

 

lightbanniere1rx

 

FIA World RX (Lettonie): Mattias Ekstrom fait vaciller Johan Kristoffersson

Ekstromriga2020victoire

Après Johan Kristoffersson en mesure de signer un troisième succès cette saison lors de la course 1 disputée ce samedi, ce fut au tour de Mattias Ekstrom de lui emboîter le pas pour aller se saisir d’une deuxième victoire cet après-midi et de réduire à 21 à 17 unités son débours au classement général sur le pilote KMS.

De demi-finales sans guère de surprises durant lesquelles Mattias Ekstrom et Johan Kristoffersson ont tous les deux réussi à valider leur ticket sur la première ligne de l'ultime Top 6, seul Andreas Bakkerud aura payé au prix fort cette avant-dernière confrontation du meeting au terme d'une tentative de dépassement sur Timo Scheider qui s'est terminée dans le mur sur l'une des portions parmi les plus rapides du tracé.

Quelques instants avant le coup d’envoi de la finale toutefois, Timo Scheider se voyait refuser l’accès à l’ultime Top 6 pour une manoeuvre jugée hors des clous par les officiels. Une opportunité dont se saisira Kevin Hansen pour récupérer le dernier ticket mis en jeu pour la grande finale.

Dans le sillage Kristoffersson et Ekstrom, Timmy Hansen et Robin Larsson se partageaient le gain de la deuxième ligne tandis que Kevin Hansen et Niclas Gronholm s'élançaient depuis le fond de la grille.

ekstromlatvia20201

Dès l’extinction des feux, Mattias Ekstrom profitait toutefois du couloir intérieur pour prendre l’ascendant sur Johan Kristoffersson. Dans leur sillage, Larsson parvenait à contrôler Gronholm et la fratrie Hansen pour compléter le Top 3 à la sortie du secteur 1.

Timmy Hansen parti dans le joker lap dès le premier tour, Robin Larsson contrait son compatriote dans la troisième boucle de la finale pour maintenir son avantage sur le champion du Monde sortant. Une situation qui propulsait de manière provisoire Niclas Gronholm au troisième rang de la course.

Johan Kristoffersson contraint de valider son joker lap dans l’avant dernier tour, l’offensive de la VW Polo ne suffira pas à subtiliser le gain de la plus haute marche du podium à Mattias Ekstrom qui signait sa deuxième victoire de la saison 2020. Derrière, Robin Larsson s’emparait de la troisième marche du podium devant Timmy Hansen, Niclas Gronholm et Kevin Hansen.

Classement Finale Course 2 Riga
Mattias Ekstrom
Johan Kristoffersson
Robin Larsson
Timmy Hansen
Niclas Gronholm
Kevin Hansen


Classement Général après Riga
Johan Kristoffersson 166
Mattias Ekstrom 149
Niclas Gronholm 117
Timmy Hansen 111
Robin Larsson 101
Kevin Hansen 96
Timo Scheider 77
Andreas Bakkerud 76

BASRXCapture