•  Rallycross Italie: Dylan Dufas à la relance

    Rallycross Italie: Dylan Dufas à la relance

    Après une première sortie en Super1600 marquée par un podium surprise sur la piste d’Essay en octobre dernier, Dylan Dufas Lire la suite
  • RallyX Nordic: Haapamaki et Ferratum débarquent avec la Fiesta Supercar ERX

    RallyX Nordic: Haapamaki et Ferratum débarquent avec la Fiesta Supercar ERX

    Alors que le RallyX Nordic autorisera à compter de l'étape d'Holjes la participation des véhicules électriques dédiés au Rallycross et Lire la suite
  •  RallyX Nordic: Faute de World RX, Kristoffersson veut corriger le tir

    RallyX Nordic: Faute de World RX, Kristoffersson veut corriger le tir

    Mis à mal par les assauts d'une concurrence pour le moins musclée à Nysum, Johan Kristoffersson a très clairement l'ambition Lire la suite
  • FIL INFO // Anton Marklund double la mise

    FIL INFO // Anton Marklund double la mise

    Samedi 8 mai  Rallycross Hongrie: Tamas Karai bousculé à Kakucs Auteur du meilleur temps lors des deux séances d'essais libres Lire la suite
  • FIA Euro RX: Csucsu avec la Clio FORS

    FIA Euro RX: Csucsu avec la Clio FORS

    Lukacs Kornel alias Csucsu a confirmé ce vendredi qu'il était de retour sur le front de la série Euro RX Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

FIA World RX: Krisztian Szabo avec Gronholm RX

szaboportrait2019

Après une campagne 2019 passée sous les couleurs de la firme EKS, Krisztian Szabo a confirmé son arrivée au volant de la troisième Hyundai i20 de la firme Gronholm RX. Le pilote Hongrois débutera sa saison en Suède à l'occasion du coup d'envoi du championnat du Monde FIA de Rallycross.

Dixième du classement général l'an dernier et auteur de deux qualifications pour une finale à Abu Dhabi et Silverstone, Szabo disputera plusieurs manches de la saison 2020 aux côtés du binôme Gronholm/Timerzyanov.

“Cette saison 2020 ne fut pas simple à négocier et, dans ce contexte, je suis vraiment très content de pouvoir malgré tout m’aligner sur plusieurs étapes du World RX cette saison! D’autant plus que je serai au volant d’une des voitures les plus compétitives du plateau, et au sein d’une équipe très expérimentée et professionnelle.”

Après une saison 2019 d'apprentissage dans les rangs du World RX, Szabo ne cache plus son envie de passer à la vitesse supérieure.

“Mon objectif principal cette saison sera d’abord d’être régulier et d’être compétitif sur chaque course que je disputerai. J’ai besoin de me prouver des choses et que je suis capable de rivaliser avec les meilleurs pilotes de la planète.”

Team manager de la structure Gronholm RX, Jussi Pinomaki connaît parfaitement les qualités du pilote hongrois. En 2016 et 2017 et tandis que Szabo évoluait sous les couleurs du Volland Racing, le hongrois s’était emparé du titre européen à deux reprises dans les rangs du Super1600 réduisant ainsi à néant les efforts de la firme Set Promotion dirigée par Jussi Pinomaki.

“Krisztian est un jeune pilote très talentueux qui a travaillé dur pour en arriver là et qui a déjà accompli beaucoup de choses durant sa carrière sportive. Il a accumulé beaucoup d'expérience en Super 1600 et, en tant qu’individu, c’est quelqu’un de très humble. Je suis très content qu’il puisse nous rejoindre car son profil correspond tout à fait à la philosophie de notre équipe. Nous sommes là pour l’accompagner et l’aider à atteindre ses objectifs et on espère qu’il sera en mesure de se battre avec les meilleurs pilotes du championnat.”