Après une campagne 2019 passée sous les couleurs de la firme EKS, Krisztian Szabo a confirmé son arrivée au volant de la troisième Hyundai i20 de la firme Gronholm RX. Le pilote Hongrois débutera sa saison en Suède à l'occasion du coup d'envoi du championnat du Monde FIA de Rallycross.
Dixième du classement général l'an dernier et auteur de deux qualifications pour une finale à Abu Dhabi et Silverstone, Szabo disputera plusieurs manches de la saison 2020 aux côtés du binôme Gronholm/Timerzyanov.
“Cette saison 2020 ne fut pas simple à négocier et, dans ce contexte, je suis vraiment très content de pouvoir malgré tout m’aligner sur plusieurs étapes du World RX cette saison! D’autant plus que je serai au volant d’une des voitures les plus compétitives du plateau, et au sein d’une équipe très expérimentée et professionnelle.”
Après une saison 2019 d'apprentissage dans les rangs du World RX, Szabo ne cache plus son envie de passer à la vitesse supérieure.
“Mon objectif principal cette saison sera d’abord d’être régulier et d’être compétitif sur chaque course que je disputerai. J’ai besoin de me prouver des choses et que je suis capable de rivaliser avec les meilleurs pilotes de la planète.”
Team manager de la structure Gronholm RX, Jussi Pinomaki connaît parfaitement les qualités du pilote hongrois. En 2016 et 2017 et tandis que Szabo évoluait sous les couleurs du Volland Racing, le hongrois s’était emparé du titre européen à deux reprises dans les rangs du Super1600 réduisant ainsi à néant les efforts de la firme Set Promotion dirigée par Jussi Pinomaki.
“Krisztian est un jeune pilote très talentueux qui a travaillé dur pour en arriver là et qui a déjà accompli beaucoup de choses durant sa carrière sportive. Il a accumulé beaucoup d'expérience en Super 1600 et, en tant qu’individu, c’est quelqu’un de très humble. Je suis très content qu’il puisse nous rejoindre car son profil correspond tout à fait à la philosophie de notre équipe. Nous sommes là pour l’accompagner et l’aider à atteindre ses objectifs et on espère qu’il sera en mesure de se battre avec les meilleurs pilotes du championnat.”