Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA World RX: Jour de gloire pour Mattias Ekstrom et EKS

fiagala


Une semaine après le terme de la saison 2016 du championnat du Monde de Rallycross, Mattias Ekstrom et EKS célébreront ce soir leurs deux titres mondiaux à l'occasion du gala de la FIA.

 

 

C'est au sein du luxueux Imperial Hofburg Palace de Vienne que l'équipe suédoise s'apprête à recevoir la récompense ultime au cours des prochaines heures. Soit un moment singulier pour Mattias Ekstrom qui, outre le fait d'avoir mené EKS au titre mondial pilotes, est parvenu à doubler la mise aux côtés de Topi Heikkinen sur le front du classement général par équipes.

Ainsi, pour la première fois de sa carrière, c'est en qualité de champion du Monde FIA que Mattias Ekstrom se présentera ce soir à Vienne.

"Buxtehude fut une journée riche en émotion me concernant, mais alors que mes larmes avaient séchées et que nous commencions à célébrer le titre, un de mes mécaniciens est venu me trouver pour me dire, "profite bien de cette soirée et sois fier de ce que tu viens de réaliser, mais de mon côté, je veux également un titre de champion du Monde. Il reste une course à disputer et je te demande de la prendre au sérieux car cette couronne représente beaucoup pour moi ainsi que pour le reste de l'équipe explique Ekstrom sur le site officiel du FIA World RX.

"Je lui ai répondu qu'il n'avait pas de souci à se faire, et que Topi comme moi-même, nous ferions tout ce qui était en notre pouvoir pour obtenir ce titre. Si nous avons effectivement fêté mon titre pilotes comme il se doit, quelques heures plus tard, nous étions déjà concentrés sur le fait de réaliser la meilleure performance possible en Argentine"

Un objectif que ne manquait pas de concrétiser EKS le week-end dernier en Argentine, réduisant ainsi à néant les efforts déployés par le champion sortant, Peugeot Hansen.

De son côté, après un titre de vice-champion du Monde pilotes signé en 2014, Topi Heikkinen se consolera sans nul doute de sa 7ème place au classement général avec un premier titre collectif dans les rangs du FIA World RX.

LOGODRIVINGCAREXPERIENCE2