•  Rallycross Italie: Dylan Dufas à la relance

    Rallycross Italie: Dylan Dufas à la relance

    Après une première sortie en Super1600 marquée par un podium surprise sur la piste d’Essay en octobre dernier, Dylan Dufas Lire la suite
  • RallyX Nordic: Haapamaki et Ferratum débarquent avec la Fiesta Supercar ERX

    RallyX Nordic: Haapamaki et Ferratum débarquent avec la Fiesta Supercar ERX

    Alors que le RallyX Nordic autorisera à compter de l'étape d'Holjes la participation des véhicules électriques dédiés au Rallycross et Lire la suite
  •  RallyX Nordic: Faute de World RX, Kristoffersson veut corriger le tir

    RallyX Nordic: Faute de World RX, Kristoffersson veut corriger le tir

    Mis à mal par les assauts d'une concurrence pour le moins musclée à Nysum, Johan Kristoffersson a très clairement l'ambition Lire la suite
  • FIL INFO // Anton Marklund double la mise

    FIL INFO // Anton Marklund double la mise

    Samedi 8 mai  Rallycross Hongrie: Tamas Karai bousculé à Kakucs Auteur du meilleur temps lors des deux séances d'essais libres Lire la suite
  • FIA Euro RX: Csucsu avec la Clio FORS

    FIA Euro RX: Csucsu avec la Clio FORS

    Lukacs Kornel alias Csucsu a confirmé ce vendredi qu'il était de retour sur le front de la série Euro RX Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

FIA World RX: Jani Paasonen quitte STARD

paasonen

Auteur de quelques piges sous les couleurs de la firme autrichienne en 2019, Jani Paasonen tentera l'aventure en solo à compter de cette saison.

Comme le rapporte Hal Ridge dans les colonnes de Motorsport.com, le finlandais vient de faire l'acquisition d'une Ford Fiesta du MJP Team Austria et de constituer sa propre équipe en vue d'un programme complet dans les rangs du championnat du Monde en 2021.

Pour l'heure, l'ancien pensionnaire du championnat du Monde des Rallyes devrait se contenter d'un mini-périple de trois épreuves avec Holjes, Riga et Barcelone. A la différence du MJP Team Austria qui s'appuyait sur le savoir-faire de Pipo Moteurs, Paasonen bénéficiera d'un propulseur développé en Finlande par la firme Turbo.

Déjà auteur d'une séance de roulage sur la piste de Kouvola, Paasonen prévoit une autre séance de développement en Finlande avant de rallier d'autres circuits européens au cours des prochaines semaines.

"Je suis plutôt convaincu du fait que nous allons dans la bonne direction. Je vais piloter cette voiture durant quelques épreuves cette année mais il n'est pas impossible que nous puissions louer cette Fiesta sur la fin de saison ainsi qu'en 2021. Bien entendu, j'aimerais pouvoir évoluer sur la base d'un programme complet en World RX en 2021 mais si nous parvenons à obtenir un package compétitif, il ne serait pas impossible que cette Fiesta soit disponible à la location"

Si son ancienne équipe STARD a pris la décision de se focaliser uniquement sur le volet électrique à compter de 2020, Jani Paasonen a également rappelé sa volonté d'intégrer le futur E-WRX à compter de 2022.