Alors que les pilotes VW se sont retrouvés dans le mauvais wagon suite à de mauvais envols, Sébastien Loeb a profité de cette occasion pour signer le meilleur temps du meeting en Q1.
Le pilote Peugeot Hansen s'impose devant Johan Kristoffersson et Andreas Bakkerud alors que Petter Solberg complète le Top 5 en compagnie d'un excellent Niclas Gronholm.
Auteur d'un meilleur départ que Solberg, Bakkerud est parvenu à contenir le retour du pilote Volkswagen. Si Solberg passait par le Joker Lap dès le tour 2, Bakkerud contrait sans attendre la stratégie de son homologue pour remporter sa série sans sourciller. Pour sa part, Johan Kristoffersson s'est fendu d'un passage par le bac à sable dans le premier virage avant de rectifier le tir pour remporter sa série.
De son côté, JB Dubourg doit se contenter du 18ème chrono dans le sillage d'Oliver Eriksson et PG Andersson tandis que Kevin Eriksson conforte sa bonne forme du meeting avec 8ème temps. Bousculé dans le premier virage, Timerzyanov choisissait la pire stratégie possible en franchissant le Joker Lap d'entrée de jeu en deuxième position pour ne récolter que la cinquième place de sa série tout autant qu'un modeste 15ème chrono. Premier pilote Audi, Toomas Heikkinen ne pointe qu'à la 9ème place.