• RallyX Nordic: Mattias Ekstrom justifie sa stratégie

    RallyX Nordic: Mattias Ekstrom justifie sa stratégie

    Soit-disant revenu à la compétition pour aider la structure JC Raceteknik à affiner le comportement des Audi S1 dont l'équipe Lire la suite
  • Vincent Mercier sur le toit de l'Europe en Italie!

    Vincent Mercier sur le toit de l'Europe en Italie!

    Revenu à cinq points du leader du Buggy1600 à une épreuve du terme de la saison 2019, Vincent Mercier est Lire la suite
  • RallyX Nordic: Larsson s'offre un doublé, Ekstrom frappe encore!

    RallyX Nordic: Larsson s'offre un doublé, Ekstrom frappe encore!

    Après Riga et le World RX, la deuxième sortie consécutive de Mattias Ekstrom en Rallycross cette fois sur le front Lire la suite
  • Rallycross France: Samuel Peu titré à Mayenne

    Rallycross France: Samuel Peu titré à Mayenne

    Samuel Peu n'a pas fait de détails ce week-end sur la piste de Mayenne. Vainqueur du classement intermédiaire, il s'est Lire la suite
  •  RallyX Nordic (Tierp): Robin Larsson au bout du suspense

    RallyX Nordic (Tierp): Robin Larsson au bout du suspense

    Robin Larsson est parvenu à décrocher le titre sur la scène du RallyX Nordic ce dimanche. Au terme de phases Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

FIA World RX (Holjes): Le DA Racing voit double

dubourgjbnorvege2017

Pour son retour sur une piste suédoise sur laquelle la structure girondine a déjà eu le loisir de se produire durant la saison 2015, le DA Racing alignera deux montures sur les séries World RX et Euro RX. Une occasion dont devront se saisir JB et Andréa Dubourg pour se mettre en évidence sur le plus technique des tracés du calendrier.

Pour JB Dubourg, le défi que laisse augurer cette 7ème étape de la saison s'annonce des plus relevés. Outre une opposition musclée et renforcée par quelques profils de premier plan ce week-end, le pilote de la Peugeot 208 ex-Peugeot Hansen entend surtout profiter du facteur "pluie" avec une donne climatique qu'il avait su exploiter à sa juste mesure en Norvège pour n'échouer qu'à quelques encablures du Top 12 et d'une qualification pour les phases finales.

« Höljes est incontestablement le circuit le plus technique de la saison avec une vitesse moyenne très élevée. C'est une piste qui demande avant tout de la polyvalence pour le pilote et sa voiture. Les réglages doivent vous permettre d'absorber parfaitement la réception des jumps, d'avoir une parfaite motricité dans les parties terre et d'accepter les attaques sur les importants vibreurs de la piste. Nous avons trouvé de bons set-up en Norvège pour disposer d'une 208 WRX dotée d'un bon équilibre châssis. Les prévisions météo annoncent de la pluie ce week-end. Cela ne sera pas pour me déplaire, elle a souvent été notre alliée cette saison. » indique le pensionnaire du FIA World RX.

Pour Andréa Dubourg en revanche, plus que la pluie, c'est surtout une réaction qui est attendue pour le pilote girondin. Parti à la faute à Barcelone alors qu'il occupait le Top 6 du Supercar avant le coup d'envoi de l'ultime session de qualifications du week-end, l'ancien vice-champion de France Super1600 n'avait été que l'ombre de lui-même voici trois semaines en Norvège. Autant dire qu'il aimerait sans doute se rappeler au bon souvenir d'un circuit sur lequel il avait brillé en 2015 alors qu'il évoluait encore dans l'antichambre du Supercar. Installé en tête de sa finale, Andréa Dubourg y avait essuyé une pénible disqualification pour y avoir quelque peu bousculé un certain Nikita Misyulya.

« Nous avons su tirer des leçons de la Norvège et nous ne commettrons pas deux fois les mêmes erreurs ! Je garde un excellent souvenir de ma course à Höljes en 2015. C'est un circuit exigeant pour le pilote, vous devez être impérativement dans le bon rythme pour signer de bons chronos efficace. J'ai beaucoup appris sur cette piste il y a deux ans et cela va me permettre de me caler plus rapidement ce week-end. Nous savons que la DS 3 WRX est performante, c'est à nous d'aller chercher le meilleur résultat possible assume un Andréa Dubourg dont la meilleure sortie sa saison en Euro RX s'est soldée par deux 16èmes places en Catalogne ainsi qu'en Norvège.

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

titanstarifs

appli

dprace

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

alexandrelogolb250ld

 

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld