•  FIA World RX (Lettonie): Top ou flop? Le Supercar passé au crible (partie 2)

    FIA World RX (Lettonie): Top ou flop? Le Supercar passé au crible (partie 2)

    Quelques heures après le double-header Letton de Riga, il est temps de passer au crible les pensionnaires du championnat du Lire la suite
  •  FIA World RX (Lettonie): Top ou flop? Le Supercar passé au crible (partie 1)

    FIA World RX (Lettonie): Top ou flop? Le Supercar passé au crible (partie 1)

    Quelques heures après le double-header Letton de Riga, il est temps de passer au crible les pensionnaires du championnat du Lire la suite
  • Projekt E // Cyril Raymond est déjà pressé d'y retourner

    Projekt E // Cyril Raymond est déjà pressé d'y retourner

    Après Ken Block en Suède le mois dernier, Cyril Raymond est devenu le deuxième pilote de l’histoire du Rallycross à Lire la suite
  • FIA World RX (Lettonie): Double dose pour Robin Larsson

    FIA World RX (Lettonie): Double dose pour Robin Larsson

    Cette troisième étape du FIA World RX disputée en Lettonie restera assurément parmi les grands moments de la carrière du Lire la suite
  • FIA World RX (Lettonie): Pourquoi Kevin Hansen a-t-il été repêché en finale?

    FIA World RX (Lettonie): Pourquoi Kevin Hansen a-t-il été repêché en finale?

    Stoppée par un drapeau rouge dans le sixième tour après le crash d'Andreas Bakkerud, la demi-finale 2 de la course Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

spabannieresept2020

FIA World RX: Ernestas Staponkus met 500 000 Euros sur la table

alattiyahskoda

Après plusieurs campagnes menées sur la scène du championnat d'Europe Super1600, Ernestas Staponkus enfilera une casquette pour le moins inédite de team principal au printemps prochain alors que sa structure ESmotorsport BRGroup débutera son premier programme complet en championnat du Monde de Rallycross. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'entrepreneur lituanien sait assurément de quelle manière motiver ses troupes.

Alors que Nasser Al Attiyah n'a toujours pas été formellement confirmé au volant de la Skoda Fabia pour la saison à venir, Ernestas Staponkus a bien l'intention de profiter du départ des têtes d'affiche du championnat du Monde FIA pour positionner sa structure aux avant-postes du World RX.

Pour preuve, Ernestas Staponkus a d'ores et déjà promis de verser un bonus de 500 000 euros si son pilote parvenait à terminer la saison à venir parmi le Top 3 du classement général l'an prochain.

"Lorsqu'on a de réelles ambitions, il faut parfois savoir employer des méthodes que je qualifierais d'agressives", indique Staponkus.

"Si on ne fait pas preuve d'abnégation, il est évident que cela ne fonctionnera pas. Si tout pilote qui se respecte a toujours pour ambition de se battre pour la victoire, je pense que promettre un tel bonus ne peut qu'augmenter son niveau de motivation. Que ce soit pour le pilote ou pour l'équipe, il s'agit d'un pari gagnant-gagnant"

Tandis que la structure lituanienne va poursuivre le développement de son arme en attendant le coup d'envoi du championnat du Monde prévu début avril à Abu Dhabi, cette dernière est d'ores et déjà convaincue de disposer d'une monture de premier choix comme le souligne le manager de l'équipe, Ramunas Fetingis.

"Nous sommes certains que notre Skoda a le potentiel requis pour terminer sur le podium. Nos chronos réalisés lors de notre séance de tests disputée au lendemain de l'épreuve de Riga nous ont déjà confirmé cette donne alors même que notre Skoda n'en était qu'au début de son développement"

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

spacarresep2020

appli

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld