FIA World RX: Cyril Raymond ne s'inquiète pas!

raymondportrait2017suede

Si le triple champion Supercar Lites ne figure pas parmi la liste des pilotes communiquée par la FIA et qui seront amenés à prendre part à un programme complet dans les rangs du championnat du Monde de Rallycross en 2018, Cyril Raymond ne s'inquiète pas et entend prendre son mal en patience.

Attendu sur la scène du Supercar dès le printemps prochain, le pilote varois n'est pas présent parmi les pilotes engagés pour la saison à venir. Pour autant, avec seulement 15 candidats pour 25 places possibles sur chaque meeting, le contexte actuel ne demeure pas véritablement un problème pour le pensionnaire de la structure Olsbergs-MSE.

"On continue à travailler sur nos projets pour la saison à venir. Depuis l'arrêt de leurs activités en Global Rallycross Championship à l'automne dernier, Olsbergs-MSE et Andreas Eriksson ont été contraints de revoir leur approche en se repositionnant sur les championnats FIA. Il est clair que cela prend du temps que de redéployer toute la force de frappe de l'équipe en Europe mais cela ne nous empêche pas d'avancer patiemment sur la question. Je suis plus que confiant à l'idée d'engager ma transition en Supercar dès cette année" souligne le pilote Red Bull.

"Que ce soit en World RX ou en Euro RX, les opportunités demeurent encore nombreuses. Il reste encore du temps avant la première épreuve de Barcelone. Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que nous sommes en bonne voie et que nous ne tarderons pas à révéler notre programme pour la saison à venir au cours des prochaines semaines"