• Rallycross France: Un retour à Kerlabo minutieusement calculé pour Jean-Sébastien Vigion

    Rallycross France: Un retour à Kerlabo minutieusement calculé pour Jean-Sébastien Vigion

    Après un break long de presque deux ans après sa dernière pige opérée au volant de la Clio GCK sur Lire la suite
  • Lohéac 2018 // Johan Kristoffersson:

    Lohéac 2018 // Johan Kristoffersson: "C'est une blague qui tournait en interne chez PSRX"

    Alors que Johan Kristoffersson retrouvera le circuit de Lohéac à la fin du mois d'août après deux ans d'absence, le Lire la suite
  • Le roi Kristoffersson confirme son retour à Lohéac

    Le roi Kristoffersson confirme son retour à Lohéac

    Sextuple champion du Monde de Rallycross et vainqueur à trois reprises consécutives de l'épreuve de Lohéac dans le cadre du Lire la suite
  • World RX, Euro RX, RX France: Hongrie et Kerlabo en direct

    World RX, Euro RX, RX France: Hongrie et Kerlabo en direct

    À partir de ce jeudi et jusqu'à dimanche soir, suivez les épreuves World RX et Euro RX de Nyirad ainsi Lire la suite
  • Rallycross France: Enfin le bout du tunnel pour Julien Hardonnière?

    Rallycross France: Enfin le bout du tunnel pour Julien Hardonnière?

    Après avoir vécu quelques épisodes relativement compliqués dans les rangs du championnat de France Super1600, Julien Hardonnière semble avoir mis Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA World RX: Chicherit et Baciuska optent pour la Clio

deridderriga20192interslide

Après Guillaume De Ridder et Cyril Raymond la saison dernière, c'est au tour de Guerlain Chicherit et Rokas Baciuska que d'opter pour la Renault Clio 4. Une monture que les deux hommes feront évoluer le temps d'un programme complet sous les couleurs de la structure GCK Unkorrupted.

 

 

On vous avait promis des surprises dans notre article relatif à la folie de mars publié jeudi soir dans nos colonnes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le vent a tourné d'une manière inattendue. Si Guerlain Chicherit n'avait pas caché la probabilité qu'il puisse prendre les commandes d'une Clio dans le courant du mois de février, Rokas Baciuska était quant à lui attendu sur l'une des trois Renault Megane.

Une opération qui n'aura finalement pas abouti et qui incitera le jeune lituanien à devoir repartir à la charge sur le front du World RX aux commandes d'une monture revue et corrigée de fond en comble durant la présente intersaison.

"Je suis ravi que de pouvoir compter Rokas Baciuska pour cette nouvelle saison, détaille Guerlain Chicherit. Ce n'est pas seulement un bon gars mais aussi un pilote très rapide et je crois que tout le monde a pu en prendre conscience la saison dernière. Je pense que nous aurons les moyens de construire sur de bonnes bases tout en accompagnant Rokas dans sa progression vers les sommets du Rallycross mondial"

De son côté, et même si Rokas Baciuska se devra de délaisser la Megane avec laquelle il avait réussi à jouer les premier rôles en 2019, le lituanien a bien l'intention de conforter sa pointe de vitesse à ce niveau de la compétition.

"J'ai prouvé en 2019 que j'avais la vitesse pour me battre face aux meilleurs pilotes du championnat mais, pour 2020, mes ambitions seront encore plus fortes. J'ai pu mesurer l'étendue des améliorations apportées aux Clio RS RX cet hiver et je suis bien décidé à me battre pour les premières places. Je ne peux plus être considéré comme un débutant désormais. Je vais donc devoir redoubler d'efforts si je veux franchir un nouveau palier"

Crédit photo: Interslide//Paulo Maria