• FIA World RX: Guerlain Chicherit:

    FIA World RX: Guerlain Chicherit: "Il fallait aller au bout de la logique"

    Alors que la firme GCK Green a été mandatée par la FIA pour prendre en charge la gestion de la Lire la suite
  • RX2 Series: Sami-Matti Trogen stoppe l'aventure

    RX2 Series: Sami-Matti Trogen stoppe l'aventure

    Sami-Matti Trogen ne repartira pas pour une campagne supplémentaire dans les rangs du RX2 Series en 2020. Après deux saisons Lire la suite
  • Rallycross France: Nouveau challenge pour Grégory Fosse

    Rallycross France: Nouveau challenge pour Grégory Fosse

    Au terme d'une saison 2019 difficile, Grégory Fosse aspire à de nouveaux challenges en vue du printemps prochain. L'occasion pour Lire la suite
  • FIA World RX: Une suite pour la GCK Academy?

    FIA World RX: Une suite pour la GCK Academy?

    Après avoir permis à Cyril Raymond et Guillaume De Ridder de fourbir leurs premières armes durant un programme complet en Lire la suite
  • Johan Kristoffersson vers une saison de transition en 2020?

    Johan Kristoffersson vers une saison de transition en 2020?

    Alors qu'il s'apprête à mettre un terme à son programme en WTCR ce week-end en Malaisie, Johan Kristoffersson semble disposer Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

FIA World RX (Canada): ES Motorsport confirme son absence à Trois-Rivières

abbring2019suede

Comme indiqué plus tôt dans nos colonnes ce jeudi, la structure lituanienne a annoncé en fin de journée qu'elle ne se présenterait pas au départ de la septième étape de la saison 2019 du championnat du Monde de Rallycross à venir ce week-end à Trois-Rivières.

Par la voix de son team manager Robertas Maneikis, ES Motorsport ne poursuivra donc pas sa série de deux qualifications successives pour une finale en World RX.

"ES Motorsport - LabasGas confirme son absence de l'étape du championnat du Monde FIA de Trois-Rivières. Ce ne fut pas une décision simple à prendre par notre équipe, nos partenaires et nos sponsors. Nous pensons néanmoins avoir prouvé notre potentiel à ce niveau de la compétition en tant qu'équipe privée et de ce que nous étions capables de faire avec cette Skoda Fabia lorsqu'elle était pilotée par un pilote de premier plan. Après nos résultats signés en Norvège et en Suède avec Kevin Abbring, nous restons plus que jamais motivés. Nous avons appris beaucoup et nous pouvons désormais capitaliser sur ces résultats pour viser encore plus haut"

Si Kevin Abbring ne reviendra pas, quoi qu'il arrive, avant l'étape de Cape Town en fin de saison, l'équipe balte est restée mesurée quant à ses objectifs à très court-terme, et ce, même si une fin de parcours anticipée semble désormais actée pour cette saison 2019.

"Notre équipe va désormais devoir observer une pause durant laquelle nous allons poursuivre le développement de la Skoda à partir des ressentis et des remontées d'informations que les pilotes qui se sont trouvé à son volant cette année ont pu nous communiquer. Nous tenons sincèrement à nous excuser auprès des fans, de la FIA et d'IMG pour ce choix et pour les difficultés que notre décision ne manquera pas d'engendrer"

Si la sortie définitive semble plus proche que jamais pour ES Motorsport, la firme Balte a néanmoins tenu à annoncer qu'elle communiquerait prochainement autour de futurs projets "électrisants".

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

titanstarifs

appli

dprace

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

alexandrelogolb250ld

 

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld