• Rallycross France: Laurent Bouliou: “Une voiture faite pour aller au combat”

    Rallycross France: Laurent Bouliou: “Une voiture faite pour aller au combat”

    Après avoir fait cet hiver l’acquisition de la redoutable Peugeot 208 version 2017 ex-Peugeot Sport, Laurent Bouliou a eu l’opportunité Lire la suite
  • Une Audi A1 “Rally2” pour EKS et JC

    Une Audi A1 “Rally2” pour EKS et JC

    De retour sur la scène du Rallye en plus de son investissement en Rallycross, la structure EKS JC va lancer Lire la suite
  • Rallycross UK: Du Supercar électrique dès 2021 // Le choix de la raison?

    Rallycross UK: Du Supercar électrique dès 2021 // Le choix de la raison?

    Alors que le Projekt-E n’aura plus droit de cité sur les épreuves du World RX, STARD et le duo Manfred Lire la suite
  • FIL INFO // Csucsu retrouve le RallyX Nordic avec la DS3 ex-Meunier

    FIL INFO // Csucsu retrouve le RallyX Nordic avec la DS3 ex-Meunier

    Jeudi 4 mars  Csucsu en RallyX Nordic avec la DS3 ex-Meunier  Le pilote Lukas Kornel alias "Csucsu" a confirmé qu'il Lire la suite
  • Rallycross UK: Le 5 Nations Trophy s'ouvre au Supercar électrique

    Rallycross UK: Le 5 Nations Trophy s'ouvre au Supercar électrique

    A compter du printemps prochain, le championnat Britannique de Rallycross "5 Nations Trophy" deviendra la première série à accueillir une Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

FIA World RX (Canada): ES Motorsport confirme son absence à Trois-Rivières

abbring2019suede

Comme indiqué plus tôt dans nos colonnes ce jeudi, la structure lituanienne a annoncé en fin de journée qu'elle ne se présenterait pas au départ de la septième étape de la saison 2019 du championnat du Monde de Rallycross à venir ce week-end à Trois-Rivières.

Par la voix de son team manager Robertas Maneikis, ES Motorsport ne poursuivra donc pas sa série de deux qualifications successives pour une finale en World RX.

"ES Motorsport - LabasGas confirme son absence de l'étape du championnat du Monde FIA de Trois-Rivières. Ce ne fut pas une décision simple à prendre par notre équipe, nos partenaires et nos sponsors. Nous pensons néanmoins avoir prouvé notre potentiel à ce niveau de la compétition en tant qu'équipe privée et de ce que nous étions capables de faire avec cette Skoda Fabia lorsqu'elle était pilotée par un pilote de premier plan. Après nos résultats signés en Norvège et en Suède avec Kevin Abbring, nous restons plus que jamais motivés. Nous avons appris beaucoup et nous pouvons désormais capitaliser sur ces résultats pour viser encore plus haut"

Si Kevin Abbring ne reviendra pas, quoi qu'il arrive, avant l'étape de Cape Town en fin de saison, l'équipe balte est restée mesurée quant à ses objectifs à très court-terme, et ce, même si une fin de parcours anticipée semble désormais actée pour cette saison 2019.

"Notre équipe va désormais devoir observer une pause durant laquelle nous allons poursuivre le développement de la Skoda à partir des ressentis et des remontées d'informations que les pilotes qui se sont trouvé à son volant cette année ont pu nous communiquer. Nous tenons sincèrement à nous excuser auprès des fans, de la FIA et d'IMG pour ce choix et pour les difficultés que notre décision ne manquera pas d'engendrer"

Si la sortie définitive semble plus proche que jamais pour ES Motorsport, la firme Balte a néanmoins tenu à annoncer qu'elle communiquerait prochainement autour de futurs projets "électrisants".