• Rallycross Portugal : Leonel Sampaio s'impose à Lousada, Jimmy Terpereau coupé dans son élan

    Rallycross Portugal : Leonel Sampaio s'impose à Lousada, Jimmy Terpereau coupé dans son élan

    Venu prêter main-forte au pensionnaire du championnat du Portugal Super1600 José Queiros, Jimmy Terpereau s'est offert une parenthèse à l'écart Lire la suite
  • Alex Gustafsson:

    Alex Gustafsson: "Le RallyX a été la période la plus fun de toute ma carrière"

    Alors que le jeune pilote suédois évolue désormais en circuit, Alex Gustafsson n'a toutefois rien oublié de son passage par Lire la suite
  • Rallycross France : La tension est à son comble en Super1600 ...

    Rallycross France : La tension est à son comble en Super1600 ...

    L'étape de Pont-de-Ruan remportée par Tom Le Jossec n'a pas manqué de mettre en évidence à quel point les débats Lire la suite
  • Rallycross France: Tom Le Jossec taille patron!

    Rallycross France: Tom Le Jossec taille patron!

    Après une campagne d'apprentissage dans les rangs du Super1600 en 2023, Tom Le Jossec s'impose progressivement comme un favori en Lire la suite
  • Extreme E: Les stars du Rallycross ont rendez-vous avec l'Ecosse

    Extreme E: Les stars du Rallycross ont rendez-vous avec l'Ecosse

      Ce week-end, suivez en live streaming les étapes 3 et 4 de la série Extreme E disputée en Ecosse Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA World RX (Belgique): Timur Timerzyanov s'impose à Spa

timerzyanovspa2019

Auteur d'un week-end sans la moindre fausse note, Timur Timerzyanov a remporté son premier succès dans les rangs du championnat du Monde FIA. Le pilote russe a pris le meilleur sur Andreas Bakkerud dès la sortie d'un virage 1 qui aura vu Joni Wiman perdre tout espoir de s'imposer sur la plus haute marche du podium.

Solide, le pilote russe n'a rien lâché pour couper la ligne d'arrivée de ce troisième meeting de la saison en vainqueur devant Bakkerud et Wiman. Derrière, Timmy Hansen terminait à plus de deux secondes du leader mais devançait Janis Baumanis et un Liam Doran qui a tout perdu dès le premier tour de course. Pour sa part, Cyril Raymond n'a pas dépassé le cap des demi-finales après une cinquième place décrochée devant Mattias Ekstrom.

Au classement général du championnat, Kevin Hansen conserve 11 longueurs d'avance sur Timmy Hansen en dépit de son élimination survenue lors de la première demi-finale tandis que Timerzyanov remonte à la troisième place à seulement 16 longueurs du pilote suédois.

RX2 Series : Oliver Eriksson double la mise

Parti sur le couloir extérieur de la première ligne, Eriksson n'a laissé aucune chance à Kallio qui s'élançait depuis la pole position. Le suédois remporte sa deuxième victoire de la saison devant Kallio et Gundersen et accentue son avance au championnat avec un avantage respectif de 9 et 13 longueurs sur ses poursuivants directs que sont Jesse Kallio et Fraser McConnell. Pour sa part, Damien Meunier n'a pas réussi à signer une demi-finale suffisamment convaincante pour rallier l'ultime Top 6 du meeting.

Super1600: Aydar Nuriev encore intouchable

Parti depuis la pole position en finale, Aydar Nuriev n'a pas eu le moindre problème pour s'assurer de la victoire. Le pilote russe s'impose devant Egor Sanin et Stanislav Susta et remporte son deuxième succès de la saison avec une nouvelle marque de 30 unités à mettre à son actif. Quatrième et cinquième, Marton et Egorov réalisent une belle opération en vue du classement général tandis que le jeune Krejcik fermait la marche aux commandes de sa Skoda Citigo.

Après deux épreuves, Nuriev assume une avance de 14 et 16 longueurs sur Egorov et Marton tandis que Maximilien Eveno, éliminé en demi-finale, se retrouve à la neuvième place à 35 points du leader. Disqualifié en Q4 alors qu'il tenait son ticket pour les demi-finales, Jimmy Terpereau n'a toujours pas scoré le moindre point cette saison sur le front de la série Euro RX.