Entre des séances de tests distillées à Mettet, Lohéac et Faleyras, jamais François Duval n'avait pu bénéficier d'une préparation aussi aboutie en vue de la manche Belge du FIA World RX sur laquelle il s'alignera ce week-end au volant de l'Audi S1 de la structure Comtoyou Racing.
Si ses deux dernières sorties en FIA World RX la saison dernière en Belgique et en Lettonie avec Albatec Racing et Comtoyou Racing s'étaient toutes les deux soldées par une élimination au terme des qualifications, François Duval sait qu'il dispose à présent d'une arme référencée pour performer sur ses terres de Mettet.
"Ce n’est certes pas un bolide de la toute dernière génération, mais cette Audi a tout de même été Championne du Monde il y a deux ans avec Mattias Ekström. Le moteur pousse beaucoup plus fort que ce que j’ai connu auparavant et j’espère que ça m’aidera à prendre de bons départs. À Mettet, tout le monde craint le premier virage et il vaut mieux être deux mètres devant que deux mètres derrière au moment de l’aborder. Après, on sait tous que, en Rallycross plus qu’ailleurs, il y a aussi une part de chance pour réussir à éviter les mauvais coups… »