Si les nouvelles Peugeot 208 reconfigurées depuis l'hiver dernier ont su prouver toute leur efficacité dans les rangs du championnat de France de Rallycross, Silverstone interviendra comme un authentique test pour JB et Andrea Dubourg. A n'en pas douter, cette étape d'ouverture devrait permettre aux deux hommes d'entrevoir le potentiel réel de leurs montures face aux meilleurs spécialistes du vieux-continent.
Au delà des habituels tests de présaison et de deux courses sur lesquelles les Peugeot 208 ont su prouver qu'elles étaient en pleine forme aux mains de Julien Fébreau et Romuald Delaunay, Andréa et JB Dubourg ont pu bénéficier d'une ultime journée de roulage au lendemain de l'épreuve d'Essay. De quoi se remettre dans le bain avant d'affronter les favoris pour le titre que sont Robin Larsson et Thomas Bryntesson.
« On ressent toujours un peu d’excitation à quelques heures de la première course de la saison !, indique Andréa Dubourg. Mais cette année, ce sentiment est encore exacerbé car nous avons travaillé de nombreuses heures cet hiver sur les 208 WRX pour apporter différentes évolutions. Aujourd’hui, il nous tarde tous de voir ce travail porter ses fruits. En plus des essais hivernaux, j’ai pu effectuer des tests la semaine dernière à Essay qui nous ont permis de valider encore quelques points"
Ancien pensionnaire du championnat du Monde FIA, JB Dubourg va quant à lui devoir mettre en exergue toute son expérience de la discipline pour venir à bout d'un circuit de Silverstone loin d'être simple à négocier. Pour le quadruple vainqueur du Trophée Andros, plus que la victoire, il faudra surtout s'employer à marquer de très gros points d'entrée de jeu.
"Certes, c’est toujours mieux d’arriver sur un circuit que tu connais, notamment à Silverstone, une piste qui a un faible niveau de grip. Néanmoins, l’exigence sport de haut niveau est, entre autres, de savoir s’adapter rapidement aux conditions les plus variées. L’une des qualités du staff technique du DA Racing est sa réactivité, donc nous abordons tous sereinement ce premier rendez-vous de la saison. Je suis impatient de retrouver l’ambiance des paddocks de l’Euro RX et du World RX. Nous avons pu constater la fiabilité et les performances de nos 208 WRX sur les manches du Championnat de France. Je suis maintenant impatient de rentrer dans le vif du sujet, la première course de la saison est toujours très importante, il faut d’entrée marquer de gros points. »