Le tricolore vient de confirmer son arrivée sur la scène du championnat d'Europe Supercar Euro RX. Au terme d'une longue attente, c'est au volant d'une 208 WRX aux couleurs de Red Bull que le triple champion RX Lites reprendra du service à compter de l'épreuve Belge de Mettet.
Fin mars, nous annoncions à nos abonnés que Cyril Raymond et Olsbergs-MSE avaient mis un terme à leur contrat d'un commun accord. Soutenu par la firme Red Bull, l'ancien champion de France Super1600 en avait été tenu à un silence assourdissant depuis quelques semaines et la fin de son programme sur le RallyX on Ice. Alors que le varois ne figurait pas sur les listes des engagés permanents pour la saison 2018, ce dernier a toutefois confirmé qu'il effectuerait bien ses premiers pas sur le front du championnat d'Europe Supercar dès le manche Belge de Mettet.
Cyril participera aux quatre dernières manches de la saison Euro RX en plus d'une pige prévue en FIA World RX en octobre prochain sur la piste de Buxtehude. Un circuit sur lequel il avait effectué ses premiers pas au volant d'une Ford Fiesta Olsbergs-MSE.
Tout un symbole pour le pilote Red Bull.
"Je tiens vraiment à remercier Olsbergs-MSE pour les trois magnifiques saisons disputées aux côtés d'Andreas Eriksson et de son équipe. Grâce à eux, j'ai pu intégrer toutes les exigences qu'impliquent les contraintes du très haut-niveau" souligne le pilote de Saint-Raphael
Désormais, c'est aux commandes d'une Peugeot 208 WRX version 2017 que Cyril Raymond est sur le point de poursuivre son aventure au plus haut-niveau de la discipline face à une opposition plus que musclée.
"Même si j'étais absent à Barcelone, j'ai suivi avec une attention toute particulière l'intensité des débats sur le front de l'Euro RX. Les performances de Reinis Nitiss, Anton Marklund et JB Dubourg ne m'ont pas surpris. On parle là de pilotes disposant d'une expérience sans égal sur la scène du Supercar. Il me tarde désormais de pouvoir situer mon niveau de performance face à trois adversaires que j'estime comme faisant partie des plus redoutables de cette saison 2018. Cependant, ils sont nombreux dans ce championnat à pouvoir prétendre aux plus hautes distinctions et c'est la raison pour laquelle il me faudra être à 100% de mes capacités d'entrée de jeu pour combler mon déficit naturel d'expérience à ce niveau de la compétition"
A noter que le varois devrait disposer d'une séance de tests avant de retrouver le tracé Belge de Mettet.