• Rallycross France: Tony Bardeau reste ouvert à toutes les éventualités pour 2024

    Rallycross France: Tony Bardeau reste ouvert à toutes les éventualités pour 2024

    Si Tony Bardeau demeure toujours en lice pour le titre dans les rangs de la Coupe de France de Division Lire la suite
  • Rallycross France: Alexandre Lefeuvre, une victoire qui change tout pour 2024?

    Rallycross France: Alexandre Lefeuvre, une victoire qui change tout pour 2024?

    Auteur de son premier succès en carrière sur le circuit de Mayenne dès sa septième sortie en Rallycross, Alexandre Lefeuvre Lire la suite
  • Rallycross France: Nicolas Eouzan n'est sûr de rien!

    Rallycross France: Nicolas Eouzan n'est sûr de rien!

    Si Nicolas Eouzan est sur le point de réaliser sa meilleure saison en carrière depuis son arrivée dans les rangs Lire la suite
  • NGK Masters: Peter Hedström et OC-Veiby sont prêts à encaisser les coups

    NGK Masters: Peter Hedström et OC-Veiby sont prêts à encaisser les coups

    Alors que la foire d'empoigne annuelle du NGK Masters se déroulera ce week-end dans les environs de Karlstad, Peter Hedström Lire la suite
  • Rallycross France: Davy Jeanney:

    Rallycross France: Davy Jeanney: "C'est une belle histoire"

    Alors que Davy Jeanney n'est désormais plus très loin de se saisir d'un deuxième titre de champion de France de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

eracelogo

ESports: Set ESports cartonne, Blomqvist s'impose, les Pailler s'accrochent!

esportpailleriracing1950

Si les grands championnats de la planète Rallycross sont encore à l'arrêt, les acteurs de la scène ESports demeurent quant à eux plus actifs que jamais. Des qualifications pour le championnat du Monde IRacing qui rassemble quelques figures bien connues de la discipline jusqu'au World RX Esports Series qui se déroulait ce dimanche sur la piste de Hell, les Rallycrossers ont su se mettre en évidence.

Surprise de la manche d'ouverture du World RX Esports Series disputée le mois dernier sur la piste d'Abu Dhabi, Shane Van Gisbergen n'a rien pu faire pour contrer les assauts du spécialiste de l'Endurance Tom Blomqvist.

Si Timmy Hansen fut pourtant le plus prompt à réagir en remportant le gain des deux premières manches qualificatives sur le sec, l'arrivée de la pluie permettait à Shane Van Gisbergen de faire parler la poudre en claquant deux victoires consécutives en Q3 et Q4.

Pas de quoi stopper l'enthousiasme du champion du Monde de Rallycross 2019 qui conservait la première place du classement intermédiaire avant de remporter sa demi-finale et de s'élancer depuis la pole position de l'ultime confrontation du jour. Auteur du meilleur envol, Timmy Hansen anticipait son passage par le Joker Lap pour tenter de contrer les assauts de Van Gisbergen dès le deuxième tour. Une situation qui allait faire les affaires de Tom Blomqvist. Pourtant repêché à l'issue des demi-finales, le pilote BMW profitait d'une trajectoire dégagée suite au passage de Timmy Hansen par le Joker Lap pour affirmer sa montée en puissance.

Rapidement délesté de sa deuxième place par Van Gisbergen, Hansen se retrouvait pris dans le trafic mais sauvait sa place sur le podium au terme d'une lutte musclée avec les pensionnaires des championnats RX2 Series et Euro RX Super1600 Henrik Krogstad et Marius Bermingrud.

Après deux épreuves disputées, Van Gisbergen occupe les commandes du classement provisoire avec 55 points contre 49 pour Timmy Hansen.

Du côté de la compétition réservée aux "pro" de la simulation automobile, la firme Set ESports a encore affirmée sa domination avec un nouveau succès à mettre à l'actif de Killian Dall'olmo qui s'impose devant Quentin Dall'olmo et John Harris.

esporthansenhell

IRacing: Fabien et Jonathan Pailler s'accrochent!

Sur le front de la plateforme IRacing, encore dix semaines seront nécessaires pour tenter de déterminer quels seront les 14 pilotes à pouvoir s'aligner sur le championnat du Monde de Rallycross IRacing.

Tenante du titre avec Sami-Matti Trogen, la structure Set ESports de Jussi Pinomaki pointe en tête du classement provisoire grâce à l'excellente semaine réalisée par Jonne Ollikainen. Pensionnaire de la RX Academy, ce dernier a pris l'ascendant au général sur Jake Robertson et Garres Manes.

Titré en 2019 sur le front de la RX Academy et futur pensionnaire du championnat d'Europe Euro RX Super1600 avec Set Promotion, Rasmus Tuominen complète quant à lui le Top 5.

Seulement 17ème la semaine dernière, Fabien Pailler se repositionne au 14ème rang et intègre désormais le fameux Top 14 qualificatif pour le championnat du Monde IRacing. Pour sa part, Jonathan Pailler se maintient parmi le Top 12 du général provisoire. Entre les deux spécialistes du Supercar, le pilote Set ESports Killian Dall'olmo poursuit quant à lui sa montée en puissance avec une 13ème place à mettre à son actif.

Pensionnaire du Team Yellow by Hansen Motorsport et de retour sur la scène du RX2 Series pour cette saison 2020, Henrik Krogstad fait quant à lui son apparition sur parmi le Top 25 avec une 22ème place qui lui permet toujours de rester dans la course à la qualification pour le championnat du Monde IRacing.

 

eracelogo


pureRallycross TV

eracelogo

 

 

Nos Partenaires

eracelogo

axellogo

 

rallyxW7ArMp9w

pubcarreappel 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld