• FIA World RX (Lettonie): Pourquoi Kevin Hansen a-t-il été repêché en finale?

    FIA World RX (Lettonie): Pourquoi Kevin Hansen a-t-il été repêché en finale?

    Stoppée par un drapeau rouge dans le sixième tour après le crash d'Andreas Bakkerud, la demi-finale 2 de la course Lire la suite
  •  FIA Euro RX: JB Dubourg, touché mais pas coulé!

    FIA Euro RX: JB Dubourg, touché mais pas coulé!

    Parti à Riga avec la ferme intention de réduire l'écart qui le séparait d'Oliver Eriksson au classement général de la Lire la suite
  • FIA World RX: JC Raceteknik pousse les favoris dans la tourmente

    FIA World RX: JC Raceteknik pousse les favoris dans la tourmente

    Si la jeune structure suédoise emmenée par Joel Christoffersson brille par son professionnalisme depuis sa création, elle est assurément en Lire la suite
  •  FIA World RX (Lettonie): Pas de frustration pour Reinis Nitiss

    FIA World RX (Lettonie): Pas de frustration pour Reinis Nitiss

    Après un an d’absence sur la scène du championnat du Monde FIA, Reinis Nitiss était le week-end dernier de retour Lire la suite
  • FIA World/Euro RX: Vitesse pure, vitesse moyenne: Première inédite pour Kevin Hansen et Sondre Evjen

    FIA World/Euro RX: Vitesse pure, vitesse moyenne: Première inédite pour Kevin Hansen et Sondre Evjen

    Comme de coutume au lendemain de chaque étape des séries World RX et Euro RX, il est temps d'établir un Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

spabannieresept2020

e-Trophée Andros: Panis accentue son avance sur Dubourg

panisaurelien2019isola

Si Christophe Ferrier a trouvé le moyen de signer sa première victoire en Elite Pro en dépit d'une finale agitée, Aurélien Panis a quant à lui conforté son avance au classement général du Trophée Andros.

Leader à l'issue des qualifications, la domination de Christophe Ferrier aura fait long-feu lors de l'ultime confrontation du meeting d'Isola 2000. Parti à la faute suite à une féroce lutte avec Franck Lagorce, les deux hommes étaient contraints à l'abandon. De quoi contribuer à faire les affaires de Yann Ehrlacher et Aurélien Panis qui coupaient la ligne d'arrivée avec les points de la première et de la deuxième place.

Si Christophe Ferrier remporte le classement de cette course 2 avec 62 points contre 60 pour Aurélien Panis, c'est assurément ce dernier qui réalise la bonne opération de ce troisième week-end de la saison.

De son côté, JB Dubourg a payé au prix fort sa victoire obtenue la veille. En effet, jamais le quadruple vainqueur du Trophée n'aura su trouver la solution pour contourner l'obstacle que constituaient ses 60 kilos de lest.

Seulement septième des manches qualificatives, le pensionnaire du DA Racing échouait à se qualifier pour la Super Pole tout autant que pour la grande finale réunissant les six meilleurs pilotes du meeting. Une authentique première dont JB Dubourg se serait assurément bien passé.

Alors que ce dernier était parvenu à reprendre 10 points à Aurélien Panis la veille après son succès obtenu lors de la course 1, le girondin concédait 13 unités au spécialiste de l'asphalte. Arrivé avec 14 points de débours à Isola 2000, JB Dubourg en compte désormais 17. Un écart à prendre avec des pincettes toutefois puisqu'une fois le décompte effectué, l'écart entre les deux hommes est contenu à quatre points seulement.

Quant à Andreas Bakkerud, rien n'aura fonctionné comme prévu pour le norvégien. Déjà relégué en fond de grille lors de la course 1, le vice-champion du Monde de Rallycross s'est contenté de la dixième place en qualifications pour conclure un week-end qui restera comme l'un des plus compliqués à mettre à l'actif du pilote Monster sur le Trophée Andros. Comme JB Dubourg auteur du point du meilleur tour en finale, la seule satisfaction d'Andreas Bakkerud restera une fin de meeting réussie avec une deuxième place signée dans le sillage du pilote DA Racing lors de la petite finale.


Classement Course 2 Isola 2000
1. Christophe Ferrier
2. Aurélien Panis
3. Olivier Panis
4. Franck Lagorce
5. Yann Ehrlacher
6. Quentin Giordano
7. JB Dubourg
8. Nicolas Prost
9. Andreas Bakkerud
10. Nathanael Berthon

Classement général Trophée Andros
1. Aurélien Panis 308 points
2. JB Dubourg 291
3. Yann Ehrlacher 270
3. Olivier Panis 270
5. Nicolas Prost 257
6. Nathanael Berthon 226
7. Andreas Bakkerud 225
8. Christophe Ferrier 218
9. Olivier Pernaut 206
10. Benjamin Rivière 200

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

spacarresep2020

appli

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld