• Rallycross France: Le flair de Jean-Sébastien Vigion

    Rallycross France: Le flair de Jean-Sébastien Vigion

    L'intersaison est souvent le moment opportun pour parvenir à dénicher les meilleures affaires disponibles sur le marché. Une chose est Lire la suite
  • FIA World RX: Un chiffre magique pour Holjes

    FIA World RX: Un chiffre magique pour Holjes

    Si la saison 2022 n'a pas permis aux organisateurs d'Holjes d'accueillir une étape du championnat du Monde FIA, ces derniers Lire la suite
  • FIA World RX: Des changements majeurs annoncés pour 2023

    FIA World RX: Des changements majeurs annoncés pour 2023

    Alors que le conseil mondial de la FIA a validé ce mercredi le calendrier de la saison 2023, quantité de Lire la suite
  • Patrick O'Donovan reprend déjà du service

    Patrick O'Donovan reprend déjà du service

    Titré le mois dernier dans le cadre du championnat Britannique Supercar, Patrick O'Donovan s'apprête déjà à reprendre du service en Lire la suite
  • Rallycross France: Le “contrat est rempli” pour Marc Morize

    Rallycross France: Le “contrat est rempli” pour Marc Morize

    De retour à la compétition en 2022 au volant de la Porsche GT2 RS de Jean-Yves Ollivier, Marc Morize ne Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 applicationiosapplicationandroid

 

 

pubbanniereappel 

e-Trophée Andros: JB Dubourg sonne la révolte à Isola 2000

dubourgisola1

Distancé de 14 points par Aurélien Panis au classement général du Trophée Andros, JB Dubourg se savait contraint à une réaction ferme lors de la course 1 d'Isola 2000. Une donne que le quadruple vainqueur du Trophée Andros a parfaitement négocié en signant son premier succès de la saison.

Avec un lest de 60 kilos, Aurélien Panis n'est pas parvenu à se montrer aussi saignant qu'à l'accoutumée. Troisième à l'issue des qualifications, le leader du Trophée Andros profitait surtout d'une excellente gestion de la Super Pole pour figurer parmi le Top 3 du classement provisoire de la course 1.

Rien qui ne puisse toutefois ralentir la fuite en avant d'un JB Dubourg clairement au dessus du lot sur cette piste d'Isola 2000. Vainqueur des qualifications, il s'imposait lors de la Super Pole pour faire passer son débours de 14 à 7 points juste en amont des phases finales.

Une dernière confrontation que JB Dubourg maîtrisera sans trembler en s'imposant devant Nathanael Berthon et Aurélien Panis tandis que Nicolas Prost perdait le bénéfice de sa deuxième place dès les premiers mètres de course. Pendant ce temps, JB Dubourg s'offrait le point du record du tour en finale pour signer son premier score parfait de la saison. S'il embarquera 60 kilos de lest dès ce samedi pour la deuxième course du meeting, JB Dubourg ne compte plus que 4 longueurs de retard sur Aurélien Panis.

Pour d'autres en revanche, cette reprise des hostilités sur le front du Trophée Andros fut nettement plus compliquée. A commencer par un Andreas Bakkerud relégué à la 11ème place du meeting et qui ne parvenait pas à atteindre le stade l'ultime Top 6 au même titre que Franck Lagorce qui devait se contenter de la douzième et dernière place du meeting.

pubbanniereappel

pureRallycross TV

 

Nos Partenaires

pubcarreappel 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld