Auteur d'un deuxième podium en trois courses disputées depuis le coup d'envoi de la saison hivernale, JB Dubourg est parvenu à marquer de gros points en Andorre.
Perturbée par les conditions météorologiques qui aboutiront à l'annulation pure et simple de la course 1, JB Dubourg n'aura certes pas su retenir la fuite en avant d'un Aurélien Panis en mesure d'aligner une deuxième victoire consécutive mais le quadruple vainqueur du Trophée Andros préférait se focaliser sur l'essentiel. Auteur d'une première manche qualificative compliquée, ce dernier a su inverser le cours des événements pour aller se saisir de la troisième marche du podium tout en revendiquant le point du meilleur tour en course en finale.
Revenu à la deuxième place du général, JB Dubourg a paradoxalement vu l'écart qui le séparait du leader passer de 9 à 14 longueurs le week-end dernier. Autant dire que c'est avec une franche intention de prendre sa revanche que le pensionnaire du DA Racing entrevoit les prochaines échéances de la série givrée.
« Nous sommes passés par tous les sentiments ce week-end entre le report, puis l’annulation de la Course 1 avant de modifier les horaires de la course programmée samedi indique JB Dubourg.
"Les conditions n’étaient pas évidentes pour les pilotes, les équipes techniques et toutes les personnes qui travaillaient sur la piste du Pas de la Case ce week-end. Après des débuts compliqués, le Team DA Racing-Renault-Motul a montré sa force en se remettant en question à l’issue de la Q1. Le staff technique a ensuite trouvé les bonnes solutions pour optimiser la motricité et la stabilité sur une piste délicate. Nous parvenons à arracher un podium et à signer le meilleur temps au tour de la Super Finale Elite Pro. Je suis remonté à la deuxième place provisoire du e-Trophée Andros et l’objectif est clairement d’aller chercher le leader. Je fais totalement confiance au staff technique qui va profiter de la trêve pour apporter des évolutions qui nous permettront d’être plus redoutables dès les premiers tours. »