• Damien Meunier: “Cette Twingo est la meilleure voiture qu’on ait jamais eue”

    Damien Meunier: “Cette Twingo est la meilleure voiture qu’on ait jamais eue”

    Avec une deuxième place à mettre à son actif dans les rangs du championnat CEZ, la Renault Twingo de la Lire la suite
  • Rallycross France: Calendrier confirmé, dates d'homologations rallongées

    Rallycross France: Calendrier confirmé, dates d'homologations rallongées

    Le Comité Directeur de la FFSA qui s'est réuni le 6 juillet dernier a acté le calendrier de reprise du Lire la suite
  • FIA World RX: Johan Kristoffersson n'avait pas menti

    FIA World RX: Johan Kristoffersson n'avait pas menti

    Son retour victorieux en Rallycross opéré le weekend dernier n'est pas franchement le scénario auquel on pouvait s'attendre. Si Johan Lire la suite
  • Rallycross France: Samuel Peu dans le viseur de Fabien Pailler

    Rallycross France: Samuel Peu dans le viseur de Fabien Pailler

    Ils s'étaient quittés à Dreux sur un sentiment d'inachevé mais ils ne manqueront pas de se retrouver dès septembre prochain Lire la suite
  • FIA World RX: Gronholm RX et le

    FIA World RX: Gronholm RX et le "premier effet" BOS

    Si Niclas Gronholm n'a pas réussi à s'imposer à Holjes la semaine dernière, il n'en demeure pas moins que la Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

spalogooctobrebanniere

e-Trophée Andros: JB Dubourg se focalise sur le positif

dubourgjb2019andros11andorre

Auteur d'un deuxième podium en trois courses disputées depuis le coup d'envoi de la saison hivernale, JB Dubourg est parvenu à marquer de gros points en Andorre.

 

 

Perturbée par les conditions météorologiques qui aboutiront à l'annulation pure et simple de la course 1, JB Dubourg n'aura certes pas su retenir la fuite en avant d'un Aurélien Panis en mesure d'aligner une deuxième victoire consécutive mais le quadruple vainqueur du Trophée Andros préférait se focaliser sur l'essentiel. Auteur d'une première manche qualificative compliquée, ce dernier a su inverser le cours des événements pour aller se saisir de la troisième marche du podium tout en revendiquant le point du meilleur tour en course en finale.

Revenu à la deuxième place du général, JB Dubourg a paradoxalement vu l'écart qui le séparait du leader passer de 9 à 14 longueurs le week-end dernier. Autant dire que c'est avec une franche intention de prendre sa revanche que le pensionnaire du DA Racing entrevoit les prochaines échéances de la série givrée.

« Nous sommes passés par tous les sentiments ce week-end entre le report, puis l’annulation de la Course 1 avant de modifier les horaires de la course programmée samedi indique JB Dubourg.

"Les conditions n’étaient pas évidentes pour les pilotes, les équipes techniques et toutes les personnes qui travaillaient sur la piste du Pas de la Case ce week-end. Après des débuts compliqués, le Team DA Racing-Renault-Motul a montré sa force en se remettant en question à l’issue de la Q1. Le staff technique a ensuite trouvé les bonnes solutions pour optimiser la motricité et la stabilité sur une piste délicate. Nous parvenons à arracher un podium et à signer le meilleur temps au tour de la Super Finale Elite Pro. Je suis remonté à la deuxième place provisoire du e-Trophée Andros et l’objectif est clairement d’aller chercher le leader. Je fais totalement confiance au staff technique qui va profiter de la trêve pour apporter des évolutions qui nous permettront d’être plus redoutables dès les premiers tours. »

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

ALL STAR LAUNCH INSTA1

spalogooctobrecarre

appli

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld