Si Guerlain Chicherit n'a toujours pas officiellement retrouvé les joies du Rallye-Raid et du Dakar depuis sa transition à plein temps dans les rangs du championnat du Monde de Rallycross, cela n'empêche pas le patron de la structure GCK de se mettre en évidence en marge des spéciales saoudiennes.
Invité de marque du Dakar, voici plusieurs jours que le tricolore s'amuse à cerner le comportement du SUV qui servira de base à la future série Extreme-E. Alors qu'il participera à une portion de l'étape finale du Dakar version 2020, Guerlain Chicherit a pu entrevoir tout le potentiel de cette machine 100% électrique au cours des derniers jours.
"Pour être tout à fait honnête, je suis plutôt surpris et impressionné. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre car c'est très différent de ce que je connaissais du Rallye-Raid. Cette voiture est très facile à conduire et met rapidement son pilote en confiance, indique l'ancien vainqueur de la Coupe du Monde des Rallyes-Raid.
"C'est très difficile de comparer cette voiture avec autre chose. En termes de puissance, c'est assez dingue puisque je n'ai jamais eu entre les mains une voiture de Rallye-Raid aussi véloce. Pour l'instant, le gros point fort de cette voiture, c'est sa capacité à se mouvoir dans le sable mou et dans le franchissement de dunes. Ça tombe plutôt bien car les dunes restent mon domaine de prédilection mais je dois bien admettre que je suis bluffé par le potentiel de cette machine"