Alors que seul Vincent Mercier s'est assuré de décrocher son deuxième titre de champion de France dans les rangs du Buggy1600 depuis la mi-septembre, l'étape de Faleyras devrait valoir le détour ce week-end. Outre un total de 8 couronnes restant encore à attribuer, quelques personnages bien connus du Rallycross tricolore tenteront de se mettre en évidence.
Ultime confrontation de la saison 2017 du championnat de France d'Autocross, l'épreuve girondine réunira un casting de choix. Ainsi, Jean-Philippe Dayraut reprendra du service dans la discipline en s'alignant dans les rangs de la catégorie reine du Super Buggy au volant de la machine habituellement dévolue à Johnny Feuillade sur le front du championnat d'Europe, tandis que deux autres spécialistes du Rallycross tricolore seront également de la partie.
Ainsi, Alexandre Theuil et Firmin Cadeddu troqueront leurs Supercars respectives le temps d'un week-end pour prendre les commandes de machines issues du Buggy1600. Une confrontation sur laquelle ils retrouveront les pensionnaires des tests distillés en Suède dans les rangs du RX2 le week-end dernier avec Vincent Mercier et Thomas Christol. En outre, l'ingénieur motoriste de la structure Pailler Compétition alias Benoît Ripes prendra la suite de l'une des figures emblématiques de l'Autocross tricolore en s'alignant au volant de la Renault Mégane d'un certain Bernard Xans.