• Linnemann prêt à « se battre » pour son retour sur la grille de l’Euro RX1

    Linnemann prêt à « se battre » pour son retour sur la grille de l’Euro RX1

    Ulrik Linnemann s’apprête à faire son retour au plus haut niveau du Championnat d’Europe FIA de rallycross en 2026, un Lire la suite
  • Titré en 2022, Niclas Grönholm signe son retour en RallyX

    Titré en 2022, Niclas Grönholm signe son retour en RallyX

    GRX s’apprête à faire son retour en rallycross les 25 et 26 avril prochains à Valkenswaard, avec Niclas Grönholm. Titré Lire la suite
  • FIA Euro RX: Rytkönen et Turpeinen quittent PGRX pour SET Promotion

    FIA Euro RX: Rytkönen et Turpeinen quittent PGRX pour SET Promotion

    Après avoir évolué au cours des derniers mois avec PGRX, Juha Rytkönen et Joni Turpeinen retrouveront le Championnat d’Europe sous Lire la suite
  • Un volant en Supercar/FC2 pour le vainqueur de la Supercar Lites Academy

    Un volant en Supercar/FC2 pour le vainqueur de la Supercar Lites Academy

    Le championnat RallyX franchit une nouvelle étape dans son développement en réaffirmant son ambition : proposer un championnat toujours plus professionnel Lire la suite
  • RallyX : Roberts Vitols :

    RallyX : Roberts Vitols : "Je sais que je peux encore faire mieux"

    De retour sur la scène Rallycross la saison dernière dans les rangs de la catégorie Supercar Lites, Roberts Vitols n'avait Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

 

Autocross Europe (Allemagne): Pas de réussite pour les pilotes tricolores

tafani2017ll

Alors que Johnny Feuillade et Florent Tafani trônaient fièrement sur le podium provisoire du championnat d'Europe Super Buggy, les deux hommes ont été contraints de lâcher du lest le week-end dernier sur la piste de Cunenwalde.

Un tracé qui a de nouveau souri au local de l'étape, Bernd Stubbe. Intouchable en Allemagne, le multiple champion d'Europe s'est assuré du gain de qualifications devant Florent Tafani et le letton Ervin Grencis avant de tout balayer sur son passage lors des phases finales.

Une ultime confrontation remportée devant Mike Bartelen et ce même Grencis. Pour Tafani en revanche, et alors qu'un podium semblait se dessiner pour le champion d'Europe Buggy1600, un contact dans le dernier tour reléguait l'intéressé à la neuvième place tandis que Johnny Feuillade n'émergeait, quant à lui, qu'au dixième rang.

Dans ce contexte, c'est à Jérôme Makhlouf que revenait la meilleure perf de ce troisième meeting de la saison avec une 6ème place à l'arrivée. Pour sa part, Thomas Anacleto n'a pas dépassé le stade des qualifications avec deux abandons sur les trois manches au programme du week-end.

Au général du championnat, Bernd Stubbe prend le large avec 23 points d'avance sur la troisième place de Florent Tafani. De son côté, Johnny Feuillade doit céder sa place parmi le Top 3 à Mike Bartelen et pointe à une longueur de son compatriote Lyonnais. Match nul entre Anacleto et Makhlouf, les deux hommes se partageant la 8ème place avec 37 unités chacun à l'aube du rendez-vous de la saison à venir sur le mythique tracé de Nova Paka ce week-end.

 

 

 

pureRallycross TV

Nos Partenaires

 

rallyxW7ArMp9w

 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

 

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

huld

rxczld