Alors que Johnny Feuillade et Florent Tafani trônaient fièrement sur le podium provisoire du championnat d'Europe Super Buggy, les deux hommes ont été contraints de lâcher du lest le week-end dernier sur la piste de Cunenwalde.
Un tracé qui a de nouveau souri au local de l'étape, Bernd Stubbe. Intouchable en Allemagne, le multiple champion d'Europe s'est assuré du gain de qualifications devant Florent Tafani et le letton Ervin Grencis avant de tout balayer sur son passage lors des phases finales.
Une ultime confrontation remportée devant Mike Bartelen et ce même Grencis. Pour Tafani en revanche, et alors qu'un podium semblait se dessiner pour le champion d'Europe Buggy1600, un contact dans le dernier tour reléguait l'intéressé à la neuvième place tandis que Johnny Feuillade n'émergeait, quant à lui, qu'au dixième rang.
Dans ce contexte, c'est à Jérôme Makhlouf que revenait la meilleure perf de ce troisième meeting de la saison avec une 6ème place à l'arrivée. Pour sa part, Thomas Anacleto n'a pas dépassé le stade des qualifications avec deux abandons sur les trois manches au programme du week-end.
Au général du championnat, Bernd Stubbe prend le large avec 23 points d'avance sur la troisième place de Florent Tafani. De son côté, Johnny Feuillade doit céder sa place parmi le Top 3 à Mike Bartelen et pointe à une longueur de son compatriote Lyonnais. Match nul entre Anacleto et Makhlouf, les deux hommes se partageant la 8ème place avec 37 unités chacun à l'aube du rendez-vous de la saison à venir sur le mythique tracé de Nova Paka ce week-end.