• Le hasard fait souvent bien les choses pour Guillaume De Ridder

    Le hasard fait souvent bien les choses pour Guillaume De Ridder

    Si le champion FIA RX2e n'a pas été en mesure de décrocher un volant dans les rangs du World RX Lire la suite
  • Rallycross France: Le flair de Jean-Sébastien Vigion

    Rallycross France: Le flair de Jean-Sébastien Vigion

    L'intersaison est souvent le moment opportun pour parvenir à dénicher les meilleures affaires disponibles sur le marché. Une chose est Lire la suite
  • FIA World RX: Un chiffre magique pour Holjes

    FIA World RX: Un chiffre magique pour Holjes

    Si la saison 2022 n'a pas permis aux organisateurs d'Holjes d'accueillir une étape du championnat du Monde FIA, ces derniers Lire la suite
  • FIA World RX: Des changements majeurs annoncés pour 2023

    FIA World RX: Des changements majeurs annoncés pour 2023

    Alors que le conseil mondial de la FIA a validé ce mercredi le calendrier de la saison 2023, quantité de Lire la suite
  • Patrick O'Donovan reprend déjà du service

    Patrick O'Donovan reprend déjà du service

    Titré le mois dernier dans le cadre du championnat Britannique Supercar, Patrick O'Donovan s'apprête déjà à reprendre du service en Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 applicationiosapplicationandroid

 

 

pubbanniereappel 

Autocross Europe (Allemagne): Pas de réussite pour les pilotes tricolores

tafani2017ll

Alors que Johnny Feuillade et Florent Tafani trônaient fièrement sur le podium provisoire du championnat d'Europe Super Buggy, les deux hommes ont été contraints de lâcher du lest le week-end dernier sur la piste de Cunenwalde.

Un tracé qui a de nouveau souri au local de l'étape, Bernd Stubbe. Intouchable en Allemagne, le multiple champion d'Europe s'est assuré du gain de qualifications devant Florent Tafani et le letton Ervin Grencis avant de tout balayer sur son passage lors des phases finales.

Une ultime confrontation remportée devant Mike Bartelen et ce même Grencis. Pour Tafani en revanche, et alors qu'un podium semblait se dessiner pour le champion d'Europe Buggy1600, un contact dans le dernier tour reléguait l'intéressé à la neuvième place tandis que Johnny Feuillade n'émergeait, quant à lui, qu'au dixième rang.

Dans ce contexte, c'est à Jérôme Makhlouf que revenait la meilleure perf de ce troisième meeting de la saison avec une 6ème place à l'arrivée. Pour sa part, Thomas Anacleto n'a pas dépassé le stade des qualifications avec deux abandons sur les trois manches au programme du week-end.

Au général du championnat, Bernd Stubbe prend le large avec 23 points d'avance sur la troisième place de Florent Tafani. De son côté, Johnny Feuillade doit céder sa place parmi le Top 3 à Mike Bartelen et pointe à une longueur de son compatriote Lyonnais. Match nul entre Anacleto et Makhlouf, les deux hommes se partageant la 8ème place avec 37 unités chacun à l'aube du rendez-vous de la saison à venir sur le mythique tracé de Nova Paka ce week-end.

pubbanniereappel

pureRallycross TV

 

Nos Partenaires

pubcarreappel 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld